Console DMX Behringer LC 2412
- 79 réponses
- 22 participants
- 17 757 vues
- 18 followers
jftissier34
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2005 à 15:15:37Console DMX Behringer LC 2412
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 05/10/2006 à 14:55:43
Moi perso je sais pas ce que vous lui reprochez à la notice de chez behringer, moi je l'ai compris... Cela dit celle de ma est plus compléte.
Perso j'arrive à gérer avec 24 circuits même si bon c'est un peu la misére de devoir passer en mode upper à chaque fois pour gérer les 24 voies, mais bon ça ne fait qu'un seul bouton à appuyer ça reste pas impossible. Par contre le truc c'est de pas oublier si on est en upper ou en normal...
Perso j'arrive à gérer avec 24 circuits même si bon c'est un peu la misére de devoir passer en mode upper à chaque fois pour gérer les 24 voies, mais bon ça ne fait qu'un seul bouton à appuyer ça reste pas impossible. Par contre le truc c'est de pas oublier si on est en upper ou en normal...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/10/2006 à 16:41:36
Tu as bien raison c'est un produit simple et interessant... bon il faut etre logique qu'un produit à 250 euro peut pas avoir la meme qualité de fabrication qu'un produit comme la LC 12/2 à 1200€. Mais tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir mettre 1200€ pour commencer... Mais c'est vrai avoir un produit peu chere, pratique et faisant pleins de choses c'est cool. et je pense que la philosophie de berhinger c'est justement de faire des produit pas cher avec bien evidement les petits et grosses miseres de ceux qui ont la panne...
Alors je pense qu'il faut justement savoir prendre ce produit par rapport a son prix et voir qu'il fait une montagne de choses par rapport justement au prix et aux capacités...
Alors je pense qu'il faut justement savoir prendre ce produit par rapport a son prix et voir qu'il fait une montagne de choses par rapport justement au prix et aux capacités...
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 05/10/2006 à 20:02:17
Pour ce qui est du SAV moi j'ai eu à faire à celui de behringer car la mienne à buggué (un problème de soft visiblement), je dois dire que ils ont mis trois semaines à me la renvoyer mais bon j'ai eu un échange standard sans conditions (elle était sous garantie). Comme je suis pas un pro j'ai pu m'en passer troi semaines et puis ça allais trés bien comme ça.
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/10/2006 à 20:26:01
Idem pour moi, j'ai lu le manuel sans jamais avoir touché de ma vie du DMX (je suis ingé-son et non éclairagiste), j'ai été un peu sur le net pour avoir qqes explications sur le fonctionnement du DMX et puis tout était clair...
J'utilise 4 par-56 à Led (5 canaux), 2 par-36 à Led (5 canaux aussi)et 4 par-56 300W avec un petit ampli de puissance DMX bien entendu!.
J'ai du coupler deux fois un par-56 Led avec un par-36 Led car la table n'a que 24 canaux mais c'est suffiant pour moi.
J'utilise 4 par-56 à Led (5 canaux), 2 par-36 à Led (5 canaux aussi)et 4 par-56 300W avec un petit ampli de puissance DMX bien entendu!.
J'ai du coupler deux fois un par-56 Led avec un par-36 Led car la table n'a que 24 canaux mais c'est suffiant pour moi.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 13/10/2006 à 01:58:34
Pour ma part j'utilise avec la behringer 56 PAR 56, 12 halogene 300w avec des amplis tutelo et botex et tout va bien... je vais y rajouter dans quelques semaines 8 PC 500w puis ensuite certainement des HPL 575w...
tout fonctionne bien, les lumieres, ai du bon cable DMX, et en separant les circuit son et lumiere et ayant un filtre au niveau du son et bien pas de soucis de bruits parasite...
La demoiselle berhinger fait bien son travail et est suffisement souple pour permettre de pouvoir pendant le spectacle faire ses petits effets temporisé, y rajouter des sequences grace aux sub, rajouter des effets de flach manuel grace aussi aux sub, et de pouvoir faire du ratrappage en direct grace aux presets 1/12 ou 13/24...
tout fonctionne bien, les lumieres, ai du bon cable DMX, et en separant les circuit son et lumiere et ayant un filtre au niveau du son et bien pas de soucis de bruits parasite...
La demoiselle berhinger fait bien son travail et est suffisement souple pour permettre de pouvoir pendant le spectacle faire ses petits effets temporisé, y rajouter des sequences grace aux sub, rajouter des effets de flach manuel grace aussi aux sub, et de pouvoir faire du ratrappage en direct grace aux presets 1/12 ou 13/24...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 13/10/2006 à 01:59:45
Pour ma part j'utilise avec la behringer 56 PAR 56, 12 halogene 300w avec des amplis tutelo et botex et tout va bien... je vais y rajouter dans quelques semaines 8 PC 500w puis ensuite certainement des HPL 575w...
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 13/10/2006 à 02:32:33
Ben oui, elle marche cette Behringer à 4 sous.
Pourquoi la dénigrer? Elle fait correctement son boulot.
Faut pas tout lui demander quand même. Faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre.
Mais avez-vous remarqué que quand on commande par exemple un scan, certaines fois le fader correspondant au PAN ou au TILT n'est pas tout à fait fidèle: en bout de course le faisceau du scan ne retrouve pas pil poil exactement la même position.
De même quand on commande l'allumage d'une grosse puissance d'halogènes et que le secteur accuse le coup au moment de l'appel de courant du à l'allumage brutal des filaments froids, le scans se déplace un peu avant de revenir rapidement à sa position.
Bref, petits défauts que ne font pas d'autres consoles à bas prix comme Starway.
Mais pour celui qui ne lui fait commander que de l'halogène, comme ericvda4 dans le post précédent, ces petits défaut passeront complètement inapperçus.
Pourquoi la dénigrer? Elle fait correctement son boulot.
Faut pas tout lui demander quand même. Faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre.
Mais avez-vous remarqué que quand on commande par exemple un scan, certaines fois le fader correspondant au PAN ou au TILT n'est pas tout à fait fidèle: en bout de course le faisceau du scan ne retrouve pas pil poil exactement la même position.
De même quand on commande l'allumage d'une grosse puissance d'halogènes et que le secteur accuse le coup au moment de l'appel de courant du à l'allumage brutal des filaments froids, le scans se déplace un peu avant de revenir rapidement à sa position.
Bref, petits défauts que ne font pas d'autres consoles à bas prix comme Starway.
Mais pour celui qui ne lui fait commander que de l'halogène, comme ericvda4 dans le post précédent, ces petits défaut passeront complètement inapperçus.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 14/10/2006 à 01:29:18
Oui je vois...
mais de toute facon tous les regisseurs theatre m'ont conseillé si je vais sur des asservies d'avoir une regie trad et une regie asservie à coté... car a moins d'aller sur des consoles à XXXXX euros dans beaucoup de cas, elle ont toutes leurs specialités, meme si elle peuvent depanner pour d'autres choses...
mais pour du spectacle artistique berhinger fonctionne bien.
eric vda
mais de toute facon tous les regisseurs theatre m'ont conseillé si je vais sur des asservies d'avoir une regie trad et une regie asservie à coté... car a moins d'aller sur des consoles à XXXXX euros dans beaucoup de cas, elle ont toutes leurs specialités, meme si elle peuvent depanner pour d'autres choses...
mais pour du spectacle artistique berhinger fonctionne bien.
eric vda
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 25/09/2007 à 08:22:35
Bonjour
La fonction midi permet elle des programmer la table ?
Par exemple je voudrais envoyer par cubase des messages pour allumer, eteindre des lights, ect...
Un peu comme commander la regie lumiere de la meme façon que je commande les synthes
La fonction midi permet elle des programmer la table ?
Par exemple je voudrais envoyer par cubase des messages pour allumer, eteindre des lights, ect...
Un peu comme commander la regie lumiere de la meme façon que je commande les synthes
Musicalement Votre
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/09/2007 à 14:31:59
Citation : La fonction midi permet elle des programmer la table ?
En principe c'est possible, mais je n'ai jamais essyé.
Le manuel explique comment commander une 2ème console identique à partir d'une première.
On trouve sur les forums des témoignages de membres qui le font couramment.
Si tu suis bien le manuel et que tu programmes correctement cubase en fonction de ce que dit le manuel, tu devrais y arriver.
Tu devrais donc pouvoir programmer un spectacle avec la lumière et le son synchronisés.
Cette console est en principe faite pour.
- < Liste des sujets
- Charte