Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Console DMX Behringer LC 2412

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 17 703 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Console DMX Behringer LC 2412
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais 2 façons de brancher plusieurs voies du bloc sur le même potar de la console:

1. tu prépares une scène avec les potards du haut (préparation) et tu l'enregistre dans un potar du bas (memory) par exemple le N° 1. Tu mets le Main fader A (préparation) à zéro et le B (memories) au max. Quand tu montes le potar 1 du bas, c'est comme si tu montais en même temps les potars du haut corresondants.
J'écris ça pour les débutants :oops: . Pour les autres c'est élémentaire :bravo: .

2. Dans ta console tu "patches" les canaux DMX pour qu'un seul canal console émette les mêmes signaux sur plusieurs canaux DMX, 3 au maximum. C'est en général suffisant.
C'est ce qu'essaye de faire comprendre le paragraphe ésotérique :???: du manuel invitant à ne pas confondre les canaux console, les canaux DMX et les voies du bloc de puissance. Ceci avant de passer à l'explication du patch des canaux DMX encore plus ésotérique :???: :???: :???: .
Fais des essais et tu comprendras :oo: , la réalité est plus facile à comprendre que le manuel. :mdr:
12
Ca y'est maintenant j'ai quelques mois d'utilisation. C'est vrai que les possibilités sont très intéressantes. Par contre l'utilisation est un peu compliquée et la notice pas très claire.
Perso j'ai un problème mais je ne sais pas si cela viens de la console ou du bloc : Quand je monte progressivement un potart, la montée en lumière est plutôt saccadée, elle se fait par accoup avec toujours un petit temps de réponse. C'est un peu gênant pour du théâtre.
Est ce que quelqu'un à le même problème avec cette console ? Ou avec le bloc un mac mah de 12x 3000W ?
13
Ça peut éventuellement arriver si le taux de raffraichissement DMX est trop long. Ça arrive quant la console doit émettre tous les 256 canaux DMX, et alors la boucle dure plus longtemps entre 2 valeurs successives.
Eviter de patcher la console sur des canaux de numéros trop élevés.

Si ça ne vient pas de ça, il faut chercher ailleurs...
14

Citation : Si ça ne vient pas de ça, il faut chercher ailleurs...



:ptdr: terrible ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Je dirai meme que ca peut venir de plein de chose !!!

:mdr: :mdr:

il faudrait que tu nous explique un peu plus comment tu utilise ton matos, la config complete ...

et la encore, je sais pas si on va pouvoir t'aider ... le DMX, c'est genial ... mais parfois faut pas chercher a comprendre ...
16
Ecoute la config est plutot simple :
La console, le bloc, un cable dmx de 10m entre les deux. Côté projo : 8 PAR 64, 4 PC, une dizaine de PAR 56.
Voila... Est ce que ça peut venir du cable par exemple ?
17
Les variations en elles mêmes ne peuvent provenir d'une "perte" dans le cable. Le DMX, il passe ou il passe pas. Par contre, si tu n'utilises pas du cable DMX, ça peut générer certaines "bizzareries" qui peuvent se manifester sous bien des formes...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Il faudrait voir la configuration de la console et du bloc (s'il y en a une) en ce qui concerne le taux de rafraissement (ce dont a parler "à chaud") ...
perso j'y connais mais c'est une piste a approfondir vu que la config materiel que t'utilise est toute simple.
19
La Beringer est pas une table géniale, mais de là à penser sue simplement le la transmission de la trame serait trop lente, ça m'étonnerai beaucoup... ça serait vraiment grave...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Je vais déjà changer le cable, qui est du simple cable micro, ensuite je vais vérifier la config du bloc et de la table.
Merci.