Console DMX Behringer LC 2412
- 79 réponses
- 22 participants
- 18 039 vues
- 18 followers
jftissier34
the doors
Anonyme
Il demande un avis sur une console DMX pour trad behri :

Et toi tu lui conseille d'acheter une console DMX plutot faite pour des asservis :

Kourtch'
Baker street
Citation :
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
et c'est vrai.
Si 12 ou 24 potard maxi te suffisent, tu peux foncer les yeux fermés. J'en possède une depuis plus d'un an que je prête la plupart du temps à des petites asso ou groupes pour les dépanner et rien à redire. donc pour ma part largement amortie !
Vu le prix, je considère ce type de matos comme du jetable, c'est à dire au moindre pb je ne fais aucune répa, je la jette et en achète une autre.
Parmis les spécificités interressantes :
Choix de la langue dont le Français dans les menus
24 circuits dmx
2 boutons pilotant les circuits 25 et 26 en mode On /Off pour commander par ex machine à fumée et ventilo
Patch assignable bien sur
Possibilité de gérer jusqu'à 3 canaux dmx par potard, soit 72 circuits dmx.
120 programmes utilisateur répartis en 10 pages de 12 scènes
2 préparations
Carte en option pour sauvegarder des scènes supplémentaires
sortie 0/10 volt
Chassis bnc pour lampe
Programmation enfantine
Que demande le peuple ?? actuellement à 185 euros chez Thomann avec cerise sur le gateau et depuis peu une garantie de 3 ans !
Si il existe mieux , merci de me faire signe
a+
the doors
jftissier34
Je vous tiendrais au courrant
A+
JF
titiflan
moi je me sert de cette console pour du concert et je trouve que ca marche bien pour les pars et pour programmer des chases et en plus elle est simple
jftissier34
je l'utilise pour la première fois dans 1 semaine.
Pour gagner du temps et eviter de lire l'indigeste lecture de la notice, est ce que tu pourrais me dire si on peux assigner plusieurs voies du bloc sur un même potar ? Comment ?
titiflan
à Chaud
1. tu prépares une scène avec les potards du haut (préparation) et tu l'enregistre dans un potar du bas (memory) par exemple le N° 1. Tu mets le Main fader A (préparation) à zéro et le B (memories) au max. Quand tu montes le potar 1 du bas, c'est comme si tu montais en même temps les potars du haut corresondants.
J'écris ça pour les débutants
2. Dans ta console tu "patches" les canaux DMX pour qu'un seul canal console émette les mêmes signaux sur plusieurs canaux DMX, 3 au maximum. C'est en général suffisant.
C'est ce qu'essaye de faire comprendre le paragraphe ésotérique
Fais des essais et tu comprendras
jftissier34
Perso j'ai un problème mais je ne sais pas si cela viens de la console ou du bloc : Quand je monte progressivement un potart, la montée en lumière est plutôt saccadée, elle se fait par accoup avec toujours un petit temps de réponse. C'est un peu gênant pour du théâtre.
Est ce que quelqu'un à le même problème avec cette console ? Ou avec le bloc un mac mah de 12x 3000W ?
à Chaud
Eviter de patcher la console sur des canaux de numéros trop élevés.
Si ça ne vient pas de ça, il faut chercher ailleurs...
jomo59
Citation : Si ça ne vient pas de ça, il faut chercher ailleurs...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Matmax67
il faudrait que tu nous explique un peu plus comment tu utilise ton matos, la config complete ...
et la encore, je sais pas si on va pouvoir t'aider ... le DMX, c'est genial ... mais parfois faut pas chercher a comprendre ...
jftissier34
La console, le bloc, un cable dmx de 10m entre les deux. Côté projo : 8 PAR 64, 4 PC, une dizaine de PAR 56.
Voila... Est ce que ça peut venir du cable par exemple ?
jomo59
Matmax67
perso j'y connais mais c'est une piste a approfondir vu que la config materiel que t'utilise est toute simple.
jomo59
jftissier34
Merci.
jomo59
Citation : qui est du simple cable micro
jftissier34
Matmax67
change moi ce cable !!!!
Citation : Ecoute la config est plutot simple :
La console, le bloc, un cable dmx de 10m entre les deux. Côté projo : 8 PAR 64, 4 PC, une dizaine de PAR 56.
tu dis bien "cable DMX" donc je pensais que c'etait bon .... et ben non !
à Chaud
Samedi dernier j'ai utilisé cette console pour un petit concert.
La puissance de la face (6 PC1000) et du contre (6 PAR64) était commandée par les canaux 1 à 12, tandis que le déroulement des gélatines de 6 scrollers était commandé par les canaux 22 à 24.
En éclairage fixe aucun problème.
Mais pendant que je déplaçais les faders des projecteurs de la face ou du contre, les scrollers se mettaient à tourner puis revenaient à leur position d'origine dès que le fader ne bougeait plus.
Certains faders ne perturbaient qu'1 seul canal, d'autres plusieurs et d'autres apparament aucun.
À certains moment, je faisais une animation en tapant en mesure et aléatoirement sur les boutons flash de la console. J'obtenait des éclarages de toutes les couleurs. Bel effet inattendu.
J'imagine que cet effet est provoqué par la console, car les scrollers ne font qu'obéir à la valeur indiquée par leur canal DMX.
À moins que ça provienne de la qualité du câble utiilsé pour la ligne DMX: 30 m de câble DMX de la console au bloc de puissance, puis 30 m de câble micro du bloc de puissance à l'alim des scrollers, puis câbles spéciaux des scrollers de scroller en scroller (3 en série de chaque côté de l'alim).
Matmax67
Citation : puis 30 m de câble micro du bloc de puissance à l'alim des scrollers
t'as oublier des prendre du DMX pour le scrollers ou quoi ??
combien de fois on va devoir le repeter ... pas de cable micro !
ca peut venir de là mais ca possible que ca vienne de la console
je bosse assez souvent avec un petit console BOTEX dont je connais pas trop le nom et franchement je m'en tappe
elle est en install fixe dans une salle pour l'eclairage d'ambiance et de tout a autre, quand on joue avec certains faders, d'autres circuits se mettent a flascher ...
- < Liste des sujets
- Charte