Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Console DMX Behringer LC 2412

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 17 705 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Console DMX Behringer LC 2412
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qui est du simple cable micro





:violent: :|




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
???
23
Oublie l'histoire de verifier la console !

change moi ce cable !!!!

Citation : Ecoute la config est plutot simple :
La console, le bloc, un cable dmx de 10m entre les deux. Côté projo : 8 PAR 64, 4 PC, une dizaine de PAR 56.



tu dis bien "cable DMX" donc je pensais que c'etait bon .... et ben non !
24
Cette console semble avoir comme un problème de diaphonie entre les voies...

Samedi dernier j'ai utilisé cette console pour un petit concert.

La puissance de la face (6 PC1000) et du contre (6 PAR64) était commandée par les canaux 1 à 12, tandis que le déroulement des gélatines de 6 scrollers était commandé par les canaux 22 à 24.

En éclairage fixe aucun problème.

Mais pendant que je déplaçais les faders des projecteurs de la face ou du contre, les scrollers se mettaient à tourner puis revenaient à leur position d'origine dès que le fader ne bougeait plus.

Certains faders ne perturbaient qu'1 seul canal, d'autres plusieurs et d'autres apparament aucun.

À certains moment, je faisais une animation en tapant en mesure et aléatoirement sur les boutons flash de la console. J'obtenait des éclarages de toutes les couleurs. Bel effet inattendu.

J'imagine que cet effet est provoqué par la console, car les scrollers ne font qu'obéir à la valeur indiquée par leur canal DMX.

À moins que ça provienne de la qualité du câble utiilsé pour la ligne DMX: 30 m de câble DMX de la console au bloc de puissance, puis 30 m de câble micro du bloc de puissance à l'alim des scrollers, puis câbles spéciaux des scrollers de scroller en scroller (3 en série de chaque côté de l'alim).
25

Citation : puis 30 m de câble micro du bloc de puissance à l'alim des scrollers



t'as oublier des prendre du DMX pour le scrollers ou quoi ??
combien de fois on va devoir le repeter ... pas de cable micro !
ca peut venir de là mais ca possible que ca vienne de la console

je bosse assez souvent avec un petit console BOTEX dont je connais pas trop le nom et franchement je m'en tappe
elle est en install fixe dans une salle pour l'eclairage d'ambiance et de tout a autre, quand on joue avec certains faders, d'autres circuits se mettent a flascher ...
26
Dis mii tu es sur que c'est pas un problème de patch ça. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas assigné sur deux faders différents le même canal dmx...
27
Moi non, faut pas deconner non plus ... ca serait trop facile ...
28
Je me disais aussi, et puis je de me rappeller que l'on ne peut pas assigner un même canal dmx sur deux fader (sauf pour les memories).
29
Effectivement une sécurité interdit de patcher 1 canal DMX sur plusieurs faders.

Pour mon problème, il se peut qu'il provienne du câble. Peu probable mais je vais essayer avec du vrai câble DMX.
Jusqu'à maintenant, j'ai fait beaucoup de prestas avec du câble micro et ça a toujours fonctionné OK.

Et je ne suis pas le seul, il est fréquent que des lighteux, dont de grands noms du métier, utilisent le multipaire de la sono (des câbles micro) pour passer leur DMX, et ceci sans aucun problème.

Donc le plus probable est que ça vienne de la console. Le même problème se retrouve d'ailleurs dans certaines consoles Botex.
30
Salut a tous,

en fait la LC 2412 de berhinger est le meme produit que la 12/2 de chez MA lighting... (LC 12/2) alors pour la notice quand celle de la berhinger est trop difficile a comprendre il suffit juste de prender la notince de la 12/2 de chez Ma lighting.

sinon elle marche super bien. ai dessus 5 tutelo et 4 bloc Botex avec du cable DMX terminateur et boster vu que j'ai environ 120 metres de cables DMX, 60 par 56 et 12 horizoides et tout fonctionne super...

voilà alors super produit et au lieu payer 1000/1200 euro pour une LC12/2 les 200/250 de la behrienger sont cool. surtout qu'en en prenant 2 ont passe à 48 canaux, qu'elle synchronise comme les Ma lighting et que pour petit budget c'est cool.

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture