Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Quel est la config necessaire ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est la config necessaire ?
Salut
j'ai un P3 450Mhz 192Mo et je doute pouvoir faire grand chose avec cette table... je verais bien ce que ca donne car je l'ai commandé
mais il va surement falloir que j'investisse (nouvelle carte mere + processeur + ram) mais je sai pas du tout quel config est necessaire pour pouvoir faire un enregistrement (une seule piste la main devrais suffire) et en meme temps pouvoir faire bien mumuse avec cubase
et j'ai trouvé nul part ou ca parle de config minimal etc !

ceux qui l'on testé vous avez quel config et vous pouvez faire quoi avec au max ?
2
Ah oui c'est clair, si tu souhaite enregistrer avec des effets temps réel il faut sans doute une plus grosse config...

Par contre, si tu souhaites enregistrer avec une seule piste, je ne vois absolument pas pourquoi tu as choisi cette console ! A moins que tu aies du fric à jeter par les fenêtres, je te conseillerais plutôt de prendre une carte son potable qui te permet d'enregistrer en stéréo, cela devrait suffir à tes besoins et coûter bien moins cher (surtout si tu dois refaire tout ton PC !)

Pour faire mumuse avec Cubase (effets temps réel, instrus VST...) il faut quand même qqch de solide comme PC, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la prise son (qui ne rajoute du lag qu'à l'acquisition, après tout le son est sur ta machine...)
3
C'est surtout pour pouvoir faire des effets et autres reglage sur chaque piste avec cubase que j'ai choisi ca
4
Mais si tu n'enregistres qu'une piste à la fois (ou soyons généreux, deux), ça ne te sert à rien d'avoir 12 pistes disponibles !!!

Par exemple, sur Cubase tu peux créer 20 pistes virtuelles basées toutes sur la même tranche de console, et régler chaque piste Cubase avec un mélange différent d'effets VST...

Les 12 pistes de la console servent essentiellement pour faire de l'enregistrement simultané et séparé des 12 pistes : si cela ne te sert pas, je pense que tu peux te rediriger vers des produits plus modestes et te concentrer sur la puissance de ton PC !
5

Citation : "… Imaginez une console de mixage ou chacune des voies ainsi que le master pourraient être envoyés indépendamment vers les tranches de votre logiciel audio favori, tout cela en profitant du gain d'entrée, des corrections et du multi-effet, le tout servi par les convertisseurs haute qualité du très célèbre HD24. Voici les Multimix FireWire ! "


c'est ca dont je parle que je puisse faire a chacun de mes instru (surtout pour une machine comme la rm1x qui dechire mais qui as des sons et des effets pourris je trouve ou pour la 309 qui as 4 sorties (mono) séparé) alors que normalement je peu le faire que sur la main mix et c'est pas top meme si on peu créer 20 piste virtuelles dans cubase je pourrais pas mettre un reverb sur la rm1x et un delay sur une autre ou alors je t'ai pas compris ?
l'autre solution ca aurai pu etre une carte son avec pas mal d'entrées mais ca me va pas car il me faut une table de mixage avec des faders et des potards
:mdr: j'aurais pu investir dans un controler mais il faut aussi que je puisse jouer sans le pc
je pense aussi utiliser l'enregistrement multipiste aussi qui pourrais me servir a faire des samples par ex
6
Ah bon d'accord, si tu as des machines qui demandent autant d'entrées, je suis d'accord : cette console est ce qu'il te faut, autant pour moi; tu pourras brancher en simultané tes machines et traiter leurs sorties sur Cubase en live, pour peu que tu aies une config de brutasse... Pour être plus précis, tu pourras par exemple affecter un effet différent à chacune de tes tranches de console (par l'intermédiaire des pistes virtuelles Cubase configurées de façon adéquates), mais tu pourras aussi affecter à deux pistes Cubase la même tranche de console, et avoir ainsi deux traitements différents pour une même tranche...

A ce propos, je pense que la config la plus balèze en terme de mémoire + vitesse proc est encore la meilleure, surtout si tu comptes mettre des effets VST sur chacune de tes pistes !

Perso j'ai un P4 2,8 GHz avec 1Go de RAM DDR 400MHz et même si c'est franchement pas mal, il y a toujours une limite en ce qui concerne le nombre de traitements que tu peux réaliser sur l'ensemble de tes pistes. Mais déjà, je crois qu'une telle config devrait être pas mal pour ce que tu souhaites faire, si j'ai bien compris.
7
Ok c'est bien ca :aime:
avec ta config tu peu faire quoi concretement avec cubase ? par ex combien d'effet tu peu utiliser en meme temps que tu enregistre et avec combien de piste
merci :D:
8
Eh bien pour être franc je n'ai pas encore vraiment cherché à établir les limites de ma config, qui dépendent tout de même beaucoup des types et du nombre d'effets utilisés, et aussi de la taille du buffer.
De plus, pour mon utilisation personnelle je ne me sers que de 2 voies en même temps (voix + guitare ou voix + basse) : les 12 pistes vont me servir à enregistrer avec mon groupe, mais nous n'avons pas encore tenté ça.

Bref, je ne peux pas trop savoir si ma config t'ira, mais en gros plus tu as de besoins en effets temps réels, plus tu dois augmenter la taille du buffer et/ou avoir une grosse config PC !
Enfin, ça se comprend bien. Si on retourne cette phrase, cela signifie que plus grosse sera ta config, moins tu seras limité...
9
Ok merci des infos :)