Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Quel cable Fire Wire pour la multimix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel cable Fire Wire pour la multimix
L'appareil vient juste d'arriver d'allemagne acheté chez Music Store pour 400 € port et remboursement inclus :mdr:
manque encore quelques cables et clamps pour brancher les micros de la batterie :|
Qui pourrait me dire quel cable FW peut on utliser pour atteindre la longueur de 4m50 à 5 m qui m'est nécessaire sans trop diminuer la qualité du transfert.. :8O:
Merci
2
Salut

Eh bien pour commencer, il faut voir quelle entrée fw tu disposes sur ta machine...4 broches, 6 broches ? L'idéal pour un bon fonctionnement est d'éviter d'utiliser les adaptateurs 4/6 broches. Si tu as un 6 broche en PCI ou PCMCIA que tu as testé et qui tient la route avec la multimix, eh bien jette un oeil dans des grandes surfances électroniques, au pire thotho il y a des 6/6 en 4,5m. Concernant l'incidence de la longueur, à priori ça ne devrait pas poser soucis, sinon pourquoi vendraient ils cela.. Jette tout de meme un oeil dans le manuel de la multimix, des fois qu'il y ait des précisions et recommendations ; je ne l'ai pas sous la main. :clin:

lien thotho FW 6/6 https://www.thomann.de/fr/cable_firewire.html

Mais bon, dans la mesure du possible, essaie de rapprocher la mixette du pc pour faire passer sur un cable moins long et prends des cables XLR plus longs jusqu'à la batterie... :)
3
OK tu confirme que les longeurs de cables FW de 4 à 5 m ne devraient pas poser de problèmes (je ne peux pas raccourcir car le PC se trouve dans la pièce voisine et j'ai bien évidemment besoin d'avoir la table proche de la batterie :8) ), mais je me demande en fait si il existe une marque ou un type FW spécialement performant ou si tous se valent au niveau transfert.
mes ports sont en 6/6 et celui du micro (carte FW pci express) fonctionne parfaitement avec une carte audio externe PRESONUS INSPIRE 13994. :D:
Bon ce qui risque peut être d'être délicat c'est de la faire cohabiter avec la multimix qui est également une carte son.
Merci pour le lien :clin:
4
Eh bien j'ai jetté un oeil dans le manuel, il n'indiquent rien concernant la longueur des cables. Quant à la qualité, c'est comme avec tout cable ; en théorie ils sont censés remplir les même rôles mais les qualités de fabrication sont loin de se valoir. Evite donc l'entrée de gamme et les trucs premiers prix, qui sait... :??: Regarde ce qu'ils proposent chez boulanger, darty et autres...

Concernant ta carte, c'est pas parce qu'elle fonctionne nickel avec la presonus que ce sera aussi le cas avec l'alesis. Quelques utilisateurs ont deja eu de mauvaises surprises avec leurs PCI ou ports firewire laptop d'origine. As tu deja tesé ta PCI avec l'alesis avec le cable firewire qui te sert pour ta presonus ? Si ça marche bien, bah prends toi un 6/6 5m de bonne qualité et c'est parti...

Euh, sinon tu comptes chainer ta presonus en firewire avec l'alesis ? Tous les préamps de la multimix devraient largement te suffir pour repiquer une batterie, puis tout le reste après. Je ne sais pas trop ce que la presonus vaut en terme de qualité etc, mais t'en as à la limite plus besoin, non ? Remarque en nomade c'est bien plus pratique que trimbaler l'alesis :clin:
5
:) Si si Vinland j'ai besoin de la présonus dans la pièce ou se trouve le PC
mais également de la multimix dans l'autre pièce où ya la batterie, puis j'vais pas trimbaler et mettre le bazar en marche juste pour écouter un mix, un DVD ou autre tu vois l'histoire.. :8)
quand au cable c'est pas si évident de se fier au prix pour estimer la qualité, il y a tellement d'écart d'un vendeur à l'autre...m'enfin je vais tourner un peu sur la toile pour voir..
Quant à la petite Présonus, sincèrement moi je la trouve sympa, juste 2 entrées XLR (alim phantom) ou 2 jacks instru + 1 entrée RCA Stéréo + 1 sortie RCA Stéréo + HP jack 3.5 et 2 FW pour chainer..
Pas de soufle, pas de boutons tout sur le soft qui fonctionne nickel ,
Un défaut je trouve...genre dans cubase ou Wavelab impossible d'enregistrer l'audio en provenance d'un autre soft (pas de mixer avec la présonus) peut être doit on dire : pas multiclients la petite boiboite ??
mais franchement à titre de test j'ai enregistré des tablas avec et les préamps ont bien restitué les harmoniques complexes capté par un mic SM57. :bravo:
6
Ouép, pour l'utilité de la presonus je comprends mieux. :clin:
Tiens nous au courant pour voir si ça passe bien avec le cable que t'auras acheté. Mais si ça marche bien avec le 6/6 et la PCI que t'as deja, il y a peu de chances qu'il y ait des soucis :)
7
Yo!

une question peut ètre bète mais on peut toujours espèrer!..

par hazard on peut pas prendre un cable firewire/usb je suis pas sur de pouvoir avoir un port firewire(pr le live en tt cas.. :((( )

et une autre question cette console est adapté au live ? genre en la branchant sur un pc (en fw ou pas) ac cubase sans avoir besoin de sembété ac les cables carte son/consoles..

merci a++
8

Citation : par hazard on peut pas prendre un cable firewire/usb je suis pas sur de pouvoir avoir un port firewire(pr le live en tt cas.. )


Pas recommandé, voire même carrément pas possible : un câble FireWire est conçu non seulement pour véhiculer le signal mais aussi beaucoup d'autres choses (suis pas électro, mais j'ai manipé des ordis des années).
De toute façon... (voir plus bas...)

Citation : et une autre question cette console est adapté au live ? genre en la branchant sur un pc (en fw ou pas) ac cubase sans avoir besoin de sembété ac les cables carte son/consoles..


Je crois qu'il faut préciser plusieurs choses ici : la Multimix EST une carte son, donc elle permet de dialoguer avec un ordinateur pour récupérer ses 8/12/16 pistes dans un séquenceur, quand on la branche sur un ordi.

MAIS elle fonctionne aussi indépendamment d'un ordinateur (je l'ai déjà utilisée pour sonoriser un petit concert, avec des retours amplifiés, ça le fait sans problème). Dans ce cas, on gère tout depuis la Multimix comme avec n'importe quelle console.

En espérant que ce sera plus clair...

t.
9
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine de l'enregistrement.

Je compte acheter cette table trés rapidement mais mon pc ne posséde pas de carte PCI FireWire.

Quelle carte faut il que je m'achéte pour un bon fonctionnement ?
J'ai vue des cartes PCI FireWire 400 ou 800, laquelle faut il?

J'ai cru comprendre que la table était livrée avec un cable Firewire, celui ci est il compatible avec toutes les cartes ?

Si certains connaisseurs pouvaient me mettre des liens pour des cartes qui pourrait faire l'affaire avec cette table je leurs serais reconnaissant.

Merci d'avance.