Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/151
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

existe t-il une table de mixage semblable a l'alésis multimix 16 firewire?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 049 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion existe t-il une table de mixage semblable a l'alésis multimix 16 firewire?
 Voila,je cherche une table semblable a l'alésis qui me permettrait d'enregistrer plusieurs pistes a la fois mais sans tout les bug que je rencontre trop souvent.
Avec vista sur cubase sx3 je rencontre problémes sur problémes et je passe plus de temps a éssayer de les résoudre plutot qu'a enregistrer du son.
En gros,l'alésis multimix 16 firewire me fait horriblement chier et j'aimerais quelque chose de plus fiable,compatible a 100% avec windows vista!!!

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 03:09:18 ]

2
Alors, pour commencer, qu'utilises-tu comme pc?
Portable ou tour?

Ensuite, l'Alesis fonctionne très bien, à condition qu'on se penche un peu dessus pour bien régler le driver.
Elle déconnera si tu l'utilises avec un pc portable et sa prise mini firewire.
3

Je suis assez d'accord quand aux réglages qui sont assez pénible sur certaine config. Cependant j'ai l'impression que les drivers pour vista ne sont pas vraiment adapté à en lire les différents post sur les forums, est ce que je me trompe? Première question : est-ce que déjà ils en existent qui sont développés spécialement pour vista? Pour ma part je suis sous xp et je n'ai absolument aucun problème. donc je m'interroge simplement.

Autre console :
Pour avoir l'equivalent je te conseillerais de t'orienter vers une mackie Onyx 1620 avec module firewire.Je ne sais pas si elle sera plus stable car le constructeur ne fournie des drivers que pour XP donc à voir.

Elle est un peu plus chère il me semble mais tu aura une qualité supérieur à la multimix. Avec equalisation 4 bandes dont 2 semi paramétrique pour les 2 réglages intermédiaires ainsi que d'autres fonctions utile pour du live comme les 4 départ aux...
A vérifier par contre mais il me semble que le module Firewire s'intercale entre les preampli et l'equaliseur (et donc par conséquent avant les faders). Ce qui implique que les réglages effectués sur la table au moment de la prise de son ne seront pas enregistrés dans cubase. Très intéressant en live lorsque l'on veux pouvoir modifier le son d'une façade sans modifier l'enregistrement que l'on est en train d'effectuer. (J'espère être assez claire...)
Néanmoins pour de l'enregistrement l'equalisation se fait bien souvent au moment du mixage et non au moment de la prise de son donc ce n'est pas très grave.
Par contre, cette table ne possède pas de multi effet intégré. Mais encore une fois les effets sont souvent rajoutés au moment du mixage et donc pas forcement indispensable au moment de l'enregistrement.

Pour ma part j'aurais voulu investir dans sa grande soeur la Onyx 1640 avec module FW mais son prix d'occasion plafonne aux alentour de 1000€. Trop cher pour mon budget malheureusement...

C'est une solution mais y'a aucune garanti que cela fonctionne avec ta config. Peut être qu'avec de nouveaux réglages la multimix pourrait fonctionner. Je laisse place aux utilisateurs vista. Ils auront certainement des solutions plus concrètes à te proposer.

Elle, la musique, moi et rien que ca....

4
Oui,avant j'étais sur xp et aucun soucismrgreen ,pendant 1 an j'ai pu travailler sans aucun probléme!!!
Mais ma tour a planté et j'en ai racheté une équipée vista (pas le choix),je vais garder un oeil sur toute les tables qui vont venir sur le marché,je pense qu'a l'avenir les drivers seront compatibles!!
Et j'ai vu la mackie moi aussi mais comme toi,probléme de budget!!
5
Je suis sous windows seven avec un multimix 12 firewire,et vraiment aucun souci avec la derniere version des pilotes,ça marche impec....alors pourquoi la remplacer ?
Sinon fectivement ya la onyx ....!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 13:43:30 ]

6
Sinon pour pas trop cher je viens de voir cette console:Phonic Helix Board 18 FireWire MKII
mas je ne sais pas si les drivers sont meilleurs que ceux de chez alésis pour vista,si quelqu'un est au courant??
7
Sinon pour pas trop cher je viens de voir cette console:Phonic Helix Board 18 FireWire MKII
mas je ne sais pas si les drivers sont meilleurs que ceux de chez alésis pour vista,si quelqu'un est au courant??
8
Bonjour à tous,

C'est fou le nombre de possesseurs de la Multimix qui viennent raler, créer un nouveau sujet autour du Firewire, alors qu'il en existe déjà une tonne sur Audiofanzine.

De plus, il vous suffit d'aller sur le site officiel d'Alesis pour trouver toutes les informations nécessaire pour résoudre 90% de vos problèmes :

- Une FAQ est disponible, dont une rubrique complète dédiée au problème du Firewire sur les PC Portable
Les Mac gèrent correctement le Firewire contrairement au monde PC.

- Télécharger le firmware et le pilote pour son OS :
Windows XP, Vista et Mac, compatible 32 bits et 64 bits

Pour finir, le but des forums est d'avoir de la valeur ajouté dans les échanges.
Par conséquent, il serait intéressant qu'un des modérateurs d'Audiofanzine ouvre une rubrique officiel "FAQ - Alesis Multimix Firewire". Le succès de cette table le vaut bien à mon sens.

Ce qui permettra de synthétiser les sujets utiles et d'éviter les doublons.
(exemple : hémorragie sur les sujets du décrochage en Firewire ces derniers temps)

Merci à tous pour votre compréhension.

Bonne journée

PS : Pour éviter toute polémique, j'ai eu moi aussi le problème en Firewire avec mon PC Portable muni d'un 4 au lieu de 6 broches.
9
oui, ou alors il vous suffit de prendre la StudioLive de Presonus qui est bien plus performante à ce jour et dont les drivers et le firmwire sont déjà mis à jour régulièrement...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
bah si c'est mis à jour régulièrement, c'est qu'ils trouvent régulièrement des problèmes non?