existe t-il une table de mixage semblable a l'alésis multimix 16 firewire?
- 25 réponses
- 9 participants
- 4 084 vues
- 9 followers
Ryska 25
Avec vista sur cubase sx3 je rencontre problémes sur problémes et je passe plus de temps a éssayer de les résoudre plutot qu'a enregistrer du son.
En gros,l'alésis multimix 16 firewire me fait horriblement chier et j'aimerais quelque chose de plus fiable,compatible a 100% avec windows vista!!!
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 03:09:18 ]
The Dark Judge
non : par exemple il y a des évolutions sur le système d'EQ du master qui passe en 31 bandes... il y a aussi de nouveaux protocoles plus rapides pour la chainer avec une seconde console Studiolive...ou encore un pilote dédié à Win 7 aussi bien en 32-bits qu'en 64-bits... bref, une mise à jour n'est pas nécessairement un "patch correctif" !
il faut faire attention à ce genre de discour : il y a des gens qui lisent les sujets et dire n'importe quoi, même en plaisantant, n'est pas le plus judicieux.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 12:22:22 ]
mayekeul
désolé mais, une mise a jour est bien faite pour corriger les défauts. C'est une rustine!!
The Dark Judge
petite leçon de terminologie, puisqu'il semble que cela soit nécessaire :
MISE À JOUR = version d'un logiciel faisant évoluer la version précédante vers une version plus récente afin d'y intégrer, entre autres choses, de nouvelles fonctionnalités et souvent des modification sur la GUI***. Cela peut correspondre au besoin de le rendre compatible avec des évolutions matérielles ou logicielles (comme un nouvel OS*)
PATCH CORRECTIF DE MISE À JOUR : un patch correctif sert effectivement à venir corriger des incompatibilités, des erreurs de stabilité, des erreurs jusque lors inconnues ou encore des erreurs de certains éléments de la GUI**.
ce sont deux choses bien ditinctes et il faut bien comprendre la différence.
Lorsqu'un fabricant propose une mise à jour de ses drivers parceque les utilisateurs sont amenés à changer d'OS* (comme c'est énormément le cas avec Win 7 en ce moment et plus récemment avec Mac OS X Léopard) et bien cela ne veut pas dire qu'il y avait des bugs avec les versions précédentes, cela veut dire que le constructeur est consciencieux et qu'il fait suivre le développement du matériel afin de le rendre plus facile et plus agréable à utiliser.
En revanche un patch, lui va venir supprimer certaines ligne de commandes pour les remplacer et apporter ainsi une correction d'erreurs éventuelles rencontrées par les utilisateurs.
Le problème de cette confusion, c'est le fait qu'aujourd'hui on donne le même nom ou presque à chaque version de fichier qui sort... un parle systématiquement de mise à jour quel que soit le cas de figure et c'est franchement honteux que l'on ne fasse plus l'effort de parler correctement la langue française.
90% des sites anglo-saxons font le distingo : "patch" pour les correctifs et "update" pour les mises à jour...
* : OS = Operating System = système d'exploitation
** : GUI = Graphic User Interface = interface graphique de l'utilisateur, c'est l'interprétation visible et utilisable des lignes de commandes d'un programme
Maintenant, si vous estimez qu'un constructeur qui met régulièrement à jour son firmwire et ses drivers afin de faire bénéficier les utilisateurs des dernières technologies et des avancées de son secteur R&D, c'est mal... achetez du matériel qui n'est pas mis à jour régulièrement et surtout ne venez pas sur un forum pour vous en plaindre ! il faut savoir ce qu'on veut aussi dans la vie : combien de sujet, ici même viennent témoigner de la frustration et de la colère d'utilisateurs qui n'ont pas le loisir de pouvoir faire évoluer leurs configurations à cause du manque de sérieux de certains développeurs???? TROP !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
mayekeul
au temps pour moi, je parlais effectivement d'un patch.
tu fait bien de le souligner
( mais bon fallais pas t'énerver pour ça, si j'ai fait l'amalgame, c'est parce que c'est ce que la conversation sous-entendais)
par contre la mise a jour de vista vers seven on apelle ça comment alors??
Dèj
(Je précise pour notre ami The Dark Judge que je plaisante)
Sinon, pour répondre à une de tes remarques qui disait un truc du genre "Mise à jour pour mettre un eq 31 bands dans le master...", bah pour moi, c'est pas un bon produit.
Si les gars n'ont pas pensé à ça dès le début, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot!
The Dark Judge
( mais bon fallais pas t'énerver pour ça, si j'ai fait l'amalgame, c'est parce que c'est ce que la conversation sous-entendais)par contre la mise a jour de vista vers seven on apelle ça comment alors??
no, non... ne t'y trompe pas... je ne suis ni ennervé ni contrarié... c'est la froideur de l'écris qui veut ça et loin de moi l'idée d'être vindicatif... malheureusement le ton par écrit n'est pas toujours représentatif de ma façon de parler. Mon intention était, est, d'essayer de conserver une certaine rigueur... c'est tout.
Pour la Mise à Jour de Vista vers Win 7... moi j'appelle ça un rattrapage de grosse daube (la grosse daube étant Vista !) si l'architecture logicielle n'était pas si distincte, je serais d'avis de l'appeler "Le Patch correctif du 21ème siècle !"
"Mise à jour pour mettre un eq 31 bands dans le master...", bah pour moi, c'est pas un bon produit.
Si les gars n'ont pas pensé à ça dès le début, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot!
là encore, je ne suis pas d'accord : je préfère qu'un constructeur ne me propose pas une option foireuse à la sortie d'un produit et qu'il me propose ce développement par la suite, via une mise à jour, lorsque l'option est fiable et efficace... je pense que ce n'est pas nécessairement vrai de dire qu'ils n'y avaient pas pensé mais que ce serait plus réaliste de dire qu'ils ont volontairement choisi d'attendre une garantie de stabilité et de développement fiable avant d'intégrer cette fonctionnalité.
Il faut aussi voir que le numérique est un secteur en perpétuelle évolution et que les programmeurs sont des humains comme les autres (ou presque si on voit ce qui a pu être publié parfois sur les forums... ailleurs comme ici sur AF, c'est général et sans viser qui que ce soit) : ils en apprennent chaque jour un peu plus.
Personnellement, lorsque je recherche un produit, les deux critères les plus importants pour moi ne sont ni le prix ni la renomée... c'est avant tout la fiabilité (Robustesse physique + constante d'utilisation...sans crashes ni bug majeurs) et la qualité sonore...
J'ai par exemple toujours eu un faible pour les sublimes anciennes Allen & Heath... mais après avoir eu le coup de foudre pour la ZED14... j'ai été très déçu de sa Fabrication appauvrie et du rendu sonore qui est loin de ses grandes soeurs sur lesquelles j'ai eu le bonheur de faire quelques façades... fragiles, moins précises... et pourtant un super prix par rapport à la Marque et sa renommée. (Bon, l'ergonomie est quand même top et les EQ sont toujours aussi bons... mais c'est bien les deux seuls points positifs)
En plus, il y a une chose qui compte beaucoup pour moi aussi et c'est un de mes combats quotidiens : le service ! si on achète un produit et qu'après encaissement du chèque il n'y a plus personne au bout du fil ou alors des commerciaux qui n'en ont rien à faire de mon problème ou de mon souhait... je tape une crise et un scandale sans aucune vergognes... au contraire.
Malheureusement, les marques qui travaillent en bas ou milieu-bas de gamme et qui font des volumes monstrueux ne prennent pas le temps d'assurer une qualité de service (il y a des exceptions, comme Behringer dont je ne peux que vanter le support et la qualité du réseau de vente et de service en ce qui me concerne). Donc, pour conclure mon avis personnel et qui n'est pas forcément unique ou le meilleur mais qui représente un certain nombre de personnes, je préfère avoir un constructeur qui est constant, qui va régulièrement suivre ses produits et poursuivre le développement pour le faire évoluer jusqu'à un maximum... et qui va aussi être bien présent à tout instant, plutôt qu'un fabricant qui affiche un soit-disant produit parfais et fais l'autruche si je deviens l'exception de la règle de cette perfection en lui apportant un bug ou un besoin qu'il n'a ni anticipé ni envie de résoudre...
et voilà, je pense que je vais juste vous lire et suivre le sujet, car je risquerait de me répéter et ce serait un peu lourdingue à force...
Dèj
là encore, je ne suis pas d'accord : je préfère qu'un constructeur ne me propose pas une option foireuse à la sortie d'un produit et qu'il me propose ce développement par la suite, via une mise à jour, lorsque l'option est fiable et efficace... je pense que ce n'est pas nécessairement vrai de dire qu'ils n'y avaient pas pensé mais que ce serait plus réaliste de dire qu'ils ont volontairement choisi d'attendre une garantie de stabilité et de développement fiable avant d'intégrer cette fonctionnalité.
Bah je suis programmeur (pas dans le domaine informatique musical, mais en automatisme et info indus, logiciels etc...), et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Bon, on va faire un gros hors sujet, mais je tiens juste à préciser que, en ce qui me concerne, je ne vendrai jamais à un client un logiciel qui ne sait pas faire beaucoup de chose (même si je le mets à jour régulièrement).
En plus, le client me le jettera dans la gue*le et il aura raison.
Je préfère plutôt prendre un peu plus de temps et satisfaire tout le monde, plutôt que sortir un soft qui fonctionne, mais qui ne soit pas complet.
La première impression compte énormément!
D'autant plus que les eq 31 bandes, ça existe depuis belle lurette sur les logiciels de MAO, donc ils auraient pu faire un effort... (cf Cubase 5 qui intègre par exemple un correcteur de pitch. Puisque certaines sociétés l'ont vendu en tant que plugin, Steinberg a repris ça et l'a ajouter dans son dernier soft)
Enfin bon, on ne va pas s'éterniser sur le sujet, d'autant plus qu'on monopolise un topic juste pour ça!!
DiZ69
D'autant plus que les eq 31 bandes, ça existe depuis belle lurette sur les logiciels de MAO, donc ils auraient pu faire un effort..
Oui mais a un prix ultra exorbitant !!!
Grosso modo Dèj, tu trouves que RME, MOTU etc... propose des produits qui s'avère foireux quand ils proposent des mises a jour apres coup ?
Dèj
Oui mais a un prix ultra exorbitant !!!
Ca, je te crois sur parole, je n'ai pas essayé assez de logiciels pour te contredire...
Et je ne dis pas que certaines marques proposent des produits foireux, juste qu'ils proposent des produits par forcément "finis" vis-à-vis de certains concurrents (gros ou pas).
D'autant plus qu'il doit bien existé des plugin gratuit de correction 31 bandes, je ne vois donc pas pourquoi certains soft de MAO ne l'intègre pas dès le départ.
C'est un peu comme les voitures: certains ont proposé la direction assisté en option, puis de série et au jour d'aujourd'hui, il est inimaginable qu'une voiture neuve soit vendue sans cette fonctionnalité (sauf chez les constructeurs qui font du pas cher comme Dacia, mais c'est le but! )
Après, ce n'est que mon avis...
DiZ69
- < Liste des sujets
- Charte