Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Y'a t'il le "grain" de la vrai table analog ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
1 Y'a t'il le "grain" de la vrai table analog ?
Tout est dans le titre . je compte y brancher ma platine MK2 et ma basse. retrouverais-je le "grain" qu'on trouve dans les consoles analogiques sur de l'usb 2.0 ?
2
En réalité, c'est une vraie table analog ;)
3
Ok merci c parfait, je cour me lacheter. si quelqu'un la vend en version 8 piste je suis preneur
4
C'est une console analo

de la à dire qu'elle va donner du grain au son ...

cherche plutot vers des modeles vintages (mackie 1202)
5
Et puis du grain c'est très subjectif... pour ma part j'ai jamais vu le moindre processeur d'effet proposer un simulateur de "grain"...

Qu'un disque vynil ait du grain, je comprends, vu comment le son est déformé par rapport à la réalité, mais pour une table, j'aimerais qu'on me fasse écouter la différence entre du grain et pas de grain.
6
Hello, ba si tu veux ecouter la différence entre du grain et pas du grain, écoute un concert sonorisé avec une mackie, puis avec une midas par ex. Chaque constructeur concoit ses préamplis différement, leur apportant son "grain" spécifique.
SI je te lis bien, tu me dis presque qu'un préampli SSL, un préampli Neve, et un préampli Chandler, c'est la meme chose puisque la différence est imperceptible ;) Va dire ca a ceux qui dépensent 3000 euros dans un seul préampli ;)

cptn.io

7
Le "grain" n'est pas le seul critère de qualité à ce que je sache (heureusement d'ailleurs, vu que la notion de grain patauge dans un flou artistique absolu). :clin:

Je ne dis pas que la différence est inaudible entre différentes tables, mais j'espère juste trouver quelqu'un capable de dire avec les bons mots ce qu'on entend par "grain". Enfin je pourrais p-e chercher sur google, mais vu que c'est le sujet du topic ici, je m'attendais à ce que ceux qui en parlent soient capables de l'expliquer.
8
Chaque console analogique possède un "grain"... reste à séparer le "bon grain" de l'ivraie (relisez la bible :diable: )

Souvent, le terme est utilisé pour parler du "caractère sonore" de la table et cela cponcerne plutôt le matériel haut de gamme (dont la table citée ici ne fait pas partie). Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais elle ne possède pas un "caractère sonore spécifique" qui la distingue.
9
Caractère sonore spécifique ça reste aussi flou que grain ;)

On peut aussi parler de coloration du son, ou encore d'un son plus ou moins chaud, bref, que des termes totalement subjectifs et sans aucune signification technique satisfaisante pour définir un son. Enfin c'est un peu hors sujet.
10
La moi je dis qu'il y'en a qui en ont un.... de grain..... :lol:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net