Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 900 vues
  • 7 followers
1 Enregistrement multipistes
Bonjour à tous,

Je suis très interessé par cette table .
Je travail sur Mac/Pc avec Ableton Live et Logic . Actuellement j'ai une petite table Mackie 1202 Vlz 3 sur laquelle je branche 3 synthétiseurs et 1 boite à rythme (stereo) ainsi qu'un micro (mono) . Je suis obligé je jouer avec le bouton mute pour faire les prises séparement sur ordinateur :??:

Mes questions :

Est ce que je peux enregistrer plusieurs pistes simultanément avec la ZED 24 et si oui jusqu'à combien de pistes en même temps (mono/stereo) . Y'a t il beaucoup de latence lors de l'enregistrement sur ordinateur, et les convertisseurs sont ils de bonne factures?

Merci :o:

2

Flag, ça m’intéresse aussi de savoir si le multi-piste st possible sur des tables en USB/Firewire !

3
il n'y a que le Usb disponible sur la ZED 24 ou les autres tables de la serie ZED, il y'a la Alesis multimix 16 en firewire, mais la A&H semble de meilleure facture. Maintenant il serait bon de savoir si le Usb permet l'enregistement en multipiste et si oui, jusqu'à combien en simultané (mono ou stereo) ... Pas assez d'avis ou de topics sur cette table

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 16:15:30 ]

4
Salut!
Qualité des composants top top! Son magique ( bien mieux certainement que alésis multimix!)
Nb de piste: 2 : droite/ gauche. C est pas firewire...
Dans ce cas, voir la ZED R16, ma prochaine table, de la pure tuerie, complète et de super qualité.
( firewire, 18 pistes simultanées sur l ordi (16+l+r) mais après forcement faut que l ordi ( Mac ou pc) suive!
5
Ps: pas remarqué de latence notable...
Convertisseurs? Cad?
6

Citation de : barbooze

Convertisseurs? Cad?

C'est ce qui transforme le signal analogique que tu rentre dans la table (instrument ou micro) en signal numérique pour pouvoir le traiter avec l'ordi.

C'est souvent de ça qualité que dépend la latence il me semble.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 17:08:49 ]

7
Merci Barbooze, en effet la Zed R16 est plus interessante, mais bien plus chere ...
Une suggestion pour une table équivalente en firewire avec un budget de 800 € maximum ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 21:45:13 ]

8
aaaaaah pardon pour les convertisseurs... et bien ecoute, il y a forcement une enorme difference de dynamique entre l'analogie et la meme chose enregistrée en numerique, mais je n'ai pas d'element de comparaison, je ne peux pas te conseiller plus que ca la dessus... La seule chose que je pourrais, dire, c'est simplement, vu la qualité du reste de la table et la psychologie de A&H (pas de pub, bouche a oreille, tables petite mais composants similaires aux grandes tables PRO...) je suppose qu ils ont pas mis une grosse daube.

Jettez un coup d'oeil a la fireface 400 voir 800. ca pourrait peut etre vous interesser, pour ce qui est de l utilisation studio. RME, c'est du lourd aussi^^
9
l avantage de la ZED R 16 et ce qui me plait pas mal, c'est qu elle a tout le pratique d'une console live, mais que l on peut utiliser en studio, avec qualité studio... alors que la RME est faite uniquement pour studio...
10

Citation de : barbooze

Jettez un coup d'oeil a la fireface 400 voir 800. ca pourrait peut etre vous interesser, pour ce qui est de l utilisation studio. RME, c'est du lourd aussi^^

Ce ne sont pas des tables de mixages mais des interfaces audios externes.