Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou interfaces externes

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console ou interfaces externes
Bonjour je demande de l'aide pour savoir que choisir entre une interface externe (type inter-m) ou plutot un console possedant un sortie firewire
le but de cet achat serait de faire de l' enregistrement de 5 à 6 micro en meme temps
merci de votre reponse car j'apprend bocou des reponse de ce forum.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces reponses , tu m'a été d'une grande aide coyote
12
Il y a deux mois j'ai acheté une table Onyx 1620 + la carte firewire pour 850 euros. C'était une promo spéciale, mais si ils ont réussis à faire ce prix d'autres devraient pouvoir le faire non ? C'est un peu plus que ton budget mais pour l'instant je suis pleinement satisfait et n'utilises plus du tout ma carte Emu 1820.
13
Dites donc, dans le dernier numéro de Septembre 2006 de Keyboard/Recording, il y a la console Alesis MultiMix 16 Firewire en essai, qui, pour 665€, offre 8 entrées micro (+ 4 entrées stéréo ligne), un bus FireWire pour enregistrer tout cela sur son PC piste par piste avec Cubase LE fourni. Ils ont l'air de dire que c'est très bien, à part l'équalisation dont la bande du milieu est fixe au lieu d'être semi-paramétrique. Il y a même un processeur d'effets 28 bits, malheureusement non éditable (on sélectionne l'un des 99 programmes et barka).

Enfin, niveau Audio, elle a l'air au dessus de la moyenne, et je trouve le prix plutôt canon! A essayer d'urgence...

Par contre, à ce prix, pas de MIDI, et pas de faders motorisés (faders qui ne font que 60mm de course...)

Il existe aussi la Multimix 12 Firewire, qui, pour à peine moins cher, supprime 4 des 8 entrées micro...La 16 me semble tout de même un bien meilleur raport quantité/prix.
14
Merci pour ce petit conseil g jeté un coup doeil sur les possibilités et je me demandé si a ce prix vaudrait pas mieux que (disposant d 'une petite behringer pour le mixage) j'achete une carte son sans preampli tel que les m audio et trouver un preampli a tubes d' occaz tel que le TL audio ivory PA5001...
parceque depuis que je tourne sur ce forum personne arrete de dire que les preamp sont de mauvaise qualité sur les entrées de gamme! donc je fini par me mefier...
15
Bon, je te redis un truc encore une fois et après j'arrête, parce j'ai l'impression de me répéter:

TU NE PEUX PAS ENREGISTRER SEPAREMENT SUR DES PISTES DIFFERENTES PLUSIEURS VOIX AVEC UNE CONSOLE ANALOGIQUE CLASSIQUE ET UNE CARTE D'ENTREE DE GAMME. TU PEUX SEULEMENT LES ENREGISTRER TOUTES ENSEMBLE SUR UNE SEULE PISTE STEREO

Voila, c'est dit, pas d'enregistrement multipiste avec une telle config. Après, l'histoire du préampli est une autre question, mais acheter un préampli à 500 ou 1000€ ou même plus pour mettre aux fesses d'une Behringer, c'est un peu comme mettre des sièges en cuir sur une R12. Enfin, chacun fait comme il veut.
Quant aux préamplis des consoles, certaines marques font de gros efforts sur ce poste: je pense à Mackie (DitFred signalait l'Onyx de Mackie, solution hautement respectable), et il semble que Alesis ait fait aussi un effort ce coup-là, marques qui, malgré un prix qui reste grand public, proposent des solutions sérieuses.

Mais n'oublie pas que, concernant le sérieux de la solution, c'est toi même qui a fixé la barre avec le budget que tu t'es fixé: tu n'auras pas un résultat de niveau professionnel avec une chaîne audio homogène et de très haut niveau avec ce budget. Tu auras une bonne petite config sérieuse: déjà pas mal, non?

Et on n'a pas non plus parlé de ce qui est peut-être le plus important: c'est quoi tes micros?
16
Oh la ne t'enerve pas
c'est des conseils qui me font avancer ceux que tu me donne
pour les micro ca sera les classiques Shure SM58/57
merci bocou de tes precisions.