Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou interfaces externes

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console ou interfaces externes
Bonjour je demande de l'aide pour savoir que choisir entre une interface externe (type inter-m) ou plutot un console possedant un sortie firewire
le but de cet achat serait de faire de l' enregistrement de 5 à 6 micro en meme temps
merci de votre reponse car j'apprend bocou des reponse de ce forum.
2
3
Ok mais toutes ces console sont dans une gamme de prix elevés
sous la barre des 700€ est il possible de trouver quelque chose ou faut il reserver pour l' achat d' une bonne carte son ?
4
Up up s'il vous plait
je debute et je n'ais jamais pratiqué donc s'il vous plait
un reponse
meme si ce sont des interrogations car elles m'aideront à faire mon choix
5
Re-salut,

Tu place la barre un peu haut, quand même: enregistrer 5 ou 6 micros en Firewire avec une surface de contrôle pour moins de 700€, en neuf si j'ai bien compris...Tu peux te rabattre sur une interface audio numérique possédant plusieurs entrées micro, comme une RME ou une MOTU, mais niveau budget tu vas rester dans les mêmes eaux...

Tout dépend si tu veux faire du mixage une fois enregistré. Si la réponse est non (ce qui serait raisonnable vu le budget que tu sollicites), une bonne console analogique avec suffisamment d'entrées micros et une petite interface audionumérique munie d'une seule entrée / sortie (M-audio, RME, etc.) aura des chances de te faire retomber dans du moins cher. Niveau audio, tu peux avoir quelque chose de très bien, après, c'est pour e mxage où ce sera un tout petit peu la misère, tu n'auras droit à aucune erreur à la prise...
6
J'ajoute que, si le format Firewire fait "à la mode" face à l'USB, au niveau performance, un USB2 dépasse (légèrement) le firewire 400, puiqu'il est à 480 Mbit/sec. IL ne faut donc pas chercher du Firewire à toutes fins. Par contre, il faut éviter l'USB 1.1, ça, c'est clair.
7
Merci beaucoup coyote
juste un petit avis sur par exemple les solution tel que la M-AUDIO 1814 firewire couplé a une console ou non
8
Pour la FireWire 18/14, je ne te la conseille pas vraiment dans ton cas:
- tu n'as que 2 entrées micro
- son principal intérêt, pour son prix assez élevé, est de proposer un port numérique ADAT sur 8 canaux. C'est une option formidable, mais formidablement inutile dans ton cas, que tu paieras fort cher.

Cela dit, je pense que c'est du matériel sérieux.

Quitte à devoir acheter une console pour accueillir des micros pour tout rapasser en stéréo, alors autant se limiter à une petite console analogique + une simple carte compatible ASIO (M-Audio Audiophile 192 ou 24/96 ?).

Au même niveau de fonctionnalité qu'une console analogique+carte son, tu peux lorgner du côté de la Yamaha MW12: elle dispose de suffisamment d'entrée micros (5 ou 6 je crois), même si tu devras faire du premix avec pour enregistrer ensuite en USB2 (autrement dit, pas moyen d'enregistrer séparément chaque piste).

Enfin, une vraie console numérique: celle que je t'ai citée dans mon premier message, mais tu les trouve trop chères...
9
Merci vraiment coyote de te pencher sur mon cas
je vais etre tres gourmand mais les produits que tu me conseille peuvent ils enregistrer plusieurs pistes en meme temps (minimum quatre...)?
merci d'avance
10
La FireWire 18/14, oui, c'est une vrai interface doté d'un nombre d'entrées suffisant, mais limitée par le nombre d'entrées micro.

Pour les autres solution, non, tu n'enregistreras que 2 pistes simultanément. Ce serait donc bien une interface audionumérique qu'il te faut.

Et oui: c'est pas donné...Dur, dur, hein? Si tu choisis quelque chose, vérifie bien que les entrées sont symétriques et que l'interface est pourvue de préamplificateurs internes pour accueillir tes micros dans des bonnes conditions...A défaut, il te faudra acheter un préamplificateur externe, tel que le formidable Quadmic de RME (pas donné non plus)...