Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fw 1082 a l'aide svp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fw 1082 a l'aide svp
Voila j'ai recu la fw en provenance de thomann,j'ai donc un peu moins d'un mois pour me decider si je la garde.
avant toutes choses,si vous etes possesseur de cette chose pouvez vous me preciser si c'est normal que le voyant au dessus de stop reste allumé en permanence? ca m'inquiete vu que j'arrive pas a faire marcher le tout correctement.

en fait elle a pas eté reconnu sur mon mac pro intel biproc.je la passe donc sur un imac.

j'installe,c'est reconnu, j'ai pas encore testé l'enregistrement, mais j'ai les sorties dans le casque(j'evite de tout deconnecter pour rien)

je suis sur logic pro 6.2.
je suppose que pour rendre la fw maitre il faut configurer logic,qui peut m'expliquer quelle option je dois choisir?
2
3
J'en ai eu une que j'ai fait tourner sur Cubase sans problème. Je ne peux pas t'aider pour Logic, mais sache que c'est le logiciel qui allume les voyants de la table. Quand tu appuye surt la touche Stop l'ordre est envoyé au logiciel et celui-ci répond en retour en allumant la LED. Au début on a toujours tendance à penser que c'est la table qui déconne.
4
Oui moi des que je comprends pas la procedure j'ai tendance a croire qu'il y a un pb.
bon je vais reformuler ma question et envoyer un mail atous les membres d'AF qui ont posté sur le sujet,peut etre que ca me fera avancer.
merci munchen
5
Rebonjour,je me suis permis d'envoyer un mail a certains d'entre vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

je suis donc sur logic pro 6.2 sur un imac.OS 10.3

les logiciels ont ete installés correctement il me semble.
la fw est branchée.les voyants firewire est clock sont bien allumés en continu. par contre le D in reste eteint.(je comprends pas malgré la notice sa fonction...c'est un signal d'entrée d'apres ce que j'ai compris mais....)

voici donc qlq questions si vous voulez bien m'aider,je vous serai reconnaissant de m'expliquer de facon simple dans vos termes afin que j'ai une chance de comprendre:


1/a quoi correspond le fait que Din soit eteint en permanence.si ca n'est pas normal comment y remedier.

2/l'utilisation de la FW necessite elle que le voyant synchro de la barre de transport(horloge)soit allumé(comme quand on synchronise avec une autre machine en midi clock MTC ou MMC)

3/avez vous dans le menu de logic>preference>surface de controle>installation. une option FW1082 a cocher? j'ai pas ce choix.

4/dans FW manager(controle panel)
setting: l'option doit elle etre native? j'y vois des options cubase mais rien pour logic.
setting:clock source doit elle etre internal ou spdif?
midi programming:y a t il une modification a faire dans ce menu?

pour toutes ces questions,l'utilisation de la FW est sous entendue comme pour une utilisation avec un mac+logic en home studio:enregistrement et restitution passant pas la fw,commande des fonction de transport par la FW.
ca n'est pas pour une utilisation en standalone sans ordi bien sur.

je vous remercie de vos commentaires
6
Salut,
N'étant pas, ni sur MAC ni sur Logic, je ne vais pas être d'une grande aide pour toi.

Cependant,

En ce qui concerne les voyants, ça à l'air parfaitement normal.

1) La Led DIN comme son nom l'indique est un voyant t'indiquant la présence d'un signal sur l'entrée digitale de la console (S/PDIF). Si tu n'as rien de branché dessus, c'est normal que ce soit éteint.

3) Dans le principe il faut que tu déclares quelquepart dans la configuration de logic que tu utilises une surface de contrôle. Encore faut-il qu'il sache les gérer, je ne sais pas. Le type "FW-1082 Native" est bien sûre préconisé par TASCAM mais cette console est aussi capable d'émuler d'autres protocoles au cas ou le logiciel ne connaise pas celui de TASCAM (Cubase LE, Cubase SX/nuendo, Mackie Control Emulation, HUI Emulation). Une fois ceci effectué tu peux "piloter" ton séquenceur.

4) Il faut ici choisir le même protocole que celui retenu dans le séquenceur.
- Laisse l'horloge en interne.
- t'occupes pas de cette option (pour le moment). C'est une autre caractéristique de cette console. On peut s'en servir pour envoyer des messages midi par l'intermédiaire des touches et potentiomètres à des équipements midi ou même en interne à des applications.

Voila pour ce que je peux te dire à ce sujet.

Musicalement.
7
Merci 1/X,ca m'a bien fait avancer,par recoupement de ce que tu me dis ca fw fonctionne donc bien,comme precisé plus haut elle etait destinée en priorité a tourner sur un logic 7.2 et un mac pro.
en comparant les deux version de logic je pense que la version 6.4 n'est pas a meme de gerer ce matos.

je reviens donc a mon pb de base,la faire jouer sur 7.2(j'ai telechargé le dernier driver expres)............mais :fache: :fache: il veut pas en entendre parler:objet inconnu qu'il dit :fache:

je vais expliquer mon cas sur un post dedié au mac.c'est plus approprié.merci encore ;)