Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite mise au point

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite mise au point
Je sais bien que c'est pas mon role mais je voudrais quand meme faire remarquer que les questions des débutants amene pas souvent a des réponse alors que les question des plus confirmé dans le domaine sont parsemés de réponse.

Je pense donc que tout ces messieurs et madames qui lise les sujet trouve peut etre ces questions trop inintéréssante pour eux et donc ne cherche meme pas a répondre je dis ca car le dernier sujet que j'ai posté était plutot important pour moi et il y a eu un certain nombre de lecture mais tres peu de réponse ce qui pourtant n'étais pas dificile comme réponse.

Donc je retente ici en esperant avoir des suites a mes deux trois petites question.
Je souhaite aquerir une table de mixage qui me permettrait d'enregistrer sur mon PC nos productions aujourd'hui notre effectif est d'un batteur (7 micros)
2 guitares electriques et une basse plus deux chanteurs ca fait donc 12 micros et instrument au total.

QUE ME CONSEIlLEZ VOUS DE PRENDRE, le budget n'est pas illimité mais n'as pas spécialement de limite peut etre 600 euro pour de l'occasion (juste pour la table)

Et puis derniere question qui revient souvent mais au final je ne trouve pas de réponse concrete c'est quoi la difference Fire wire et USB au nivo de l'enregistrement???


musicalement Antoine
2
C'est pour enregsitrer en Re-re ou tous ensemble comme en répèt?

Je partirais sur une table 16 voies pour avoir un peu de marge de manoeuvre au cas où. En petite 16 voies compacte de bonne qualité je prendrais surement une Allen & Heath Wizard3 en occaz peut être que ça tourne dans ton budget. J'ai pas d'expérience en table de mix, mais ces tables ont une EQ assez poussée pour une p'tite table.

Puis une carte son avec entrées séparées si le besoin de mixer post enregistrement est réellement utile (produire une maquette).

Il te faut une écoute correcte aussi.

Pour la diff entre USB et Firewire:
L'USB en théorie transmet un peu plus de données par seconde, mais il me semble qu'il demande beaucoup d'effort au processeur. Si tu as du Firewire, je te conseille ce branchement (pas un seul décrochage de ma Echo Audiofire12 depuis que je l'ai cad un an je crois.

Après faudrait préciser ce que tu souhaite faire exactement si tu veux une réponse plus précise
3
Bon déja merci beaucoup pour cette premiere ebauche de réponse !! J'avais presque perdu espoir.

Donc ce qu'on voudrait faire c'est déja il y aura une utilisation live!!
Et dans un second plan on voudrait pouvoir faire des prise de son du groupe.
Pour effectivement faire une maquette apres, on a beaucoup de boulo c'est certain mais on est tous motivé !!

Au niveau de l'écoute j'ai un casque de monitoring que j'utilisait au préalable pour m'enregistrer moi meme avec ma guitare et mon micros.
C'est un AKG a un peu plus de 150 euro neuf, je suis pas certain mais il est est tres bien!

et quel genre de carte son tu me préconiserai, je ne m'y connais pas trop dans le domaine sachant que avec une mon ancienne firewire solo je passai juste par un port Firewire pour enregistrer sur le pc!!

Sinon pour un groupe c'est utile le multipiste ? parceque j'aurais compri qu'avec le firewire le multipiste est possible !

merci d'avance!
4
Pour le live, je comprend avoir du matos pour des concerts.
Honnetement pour les concerts si y'a jamais de matos ok sinon les sonorisateurs doivent vous fournir le minimum.

Pour du studio: soit vous voulez juste maquetter, pour vous, ou pour faire un ^remier jet avant d'aller en studio: ok. SI c'est pour avoir un bon son c'est chaud si personne n'a d'expérience d'enregistrement. Pour faire une démo correcte je te conseillerais plutot de trouver une personne qui a: le matos, la passion, et un lieu pour ça. Un home studiste qui a déjà enregistré des groupes (j'vais pas dire comme moi parce que bon).

Quelqu'un qui clique pour toi, réfléchit au câblage, aux matos, son positionnement, les montage dans le logiciel et tout... ça permet de se concentrer sur l'essentielpour un musicien: son instrument. La différence est sous estimée à mon avis.

Pour les cartes sons, il faudrait que tu définisse ton besoin en entrées séparées etc puis après y'a moult outils sur ce site, notamment les comparateurs de carte son, ou alors les forum (une p'tite recherche).

Oui oui le multipiste est possible avec une carte firewire j'en ai la preuve :P:

Mixe surtout pas au casque c'est une hérésie même avec un bon casque je t'assure. J'ai un AKG K240 studio qui est très bien, mais il me sert pour travailler en silence ou alors vérifier mes mixs sur un autre système que mes monitors.
5
Bon pour notre démo on veux pas forcement un tres bon son de professionel!
On veux faire une ptite maquette mais comme c'est plutot un groupe punk rock
on veux juste que ce soit pas trop pourri et moche mais on a pas d'esperance d'un son de cd quoi c'est pas le but pour l'instant!!!
Et puis heuu si on en vient la :P je t'engagerai ^^
:bravo:

Et donc je recherche avant tout un truc qui gere plein de micro et qui puisse se racorder a un ordi qui a faire quelques retouches moi meme!

bon pour la carte son j'ai pas tout compris!
Si c'est firewire il faut quand meme une carte son ???
6
Une carte audionumérique c'est ce qui va convertir le signal analogique provenant d'un préampli micro ou d'un micro directement si elle a des préamplis intégrés, en un signal numérique exploitable par l'ordi. Mais aussi les signaux numériques en analogique pour écouter ce qui provient de l'ordi.

Une carte audio en Firewire c'est courant. Il existe aussi des tables de mixage avec une prise firewire permettant de s'acquitter d'une carte son. Regarde par exemple les tables Mackie Onyx. L'option Firewire intègre les convertisseurs Analogique-Numériques et Numériques-Analogiques.

A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux. Donc tu as en gros le choix entre:

-Table de mixage + carte audio spérarée,
-Table de mixage pouvant être reliée à un ordi directement.

Une dernière option est possible c'est le studio multipiste tout intégré. Mais là tu ne pourras pas faire de mixage d'un concert si c'est ce que tu souhaites.
7
Okay okay merci beaucoup pour ces réponses c'est vraiment sympa! Pour ce qui est de la carte son tu aurais un conseil pour moi sachant que j'aurais un bon nombre d'entrée ? quelque chose de pas trop trop cher mais qui soit quand meme de la qualité !
8
ça dépend du nombre d'entrée? Je suppose que tu souhaites du Firewire?
9
Ouais ca serait bien et heuuu bah comme je te l'ai dit plus haut j'aurais disons les 5 voies de la batrie... (on va pas monter jusqu'a 8 ) 2 voix pour chanteurs 2 voies guitares et une voies basse !! :lol: