Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix vous feriez à ma place

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel choix vous feriez à ma place
Salutation je vais revendre du matos prochainement et je souhaite m'acheter une nouvelle console de mixage en sachant que je possède une carte son édirol FA101 que je risque de rendre en fonction de ce que vous allez me proposer. Je suis intéresser par une console usb/ firewire et plus précisément par: soit une alésis en 16 piste ou une peavey 24 fx ou si j' ai les moyens une digidisgn 002. le but étant si possible de supprimer ma carte son actuel par ce type de console, si une personne à de l' expérience dans le dommène je suis prenneur, et savoir si le rendu final est correct au niveau du son pour réaliser une démo avec le meilleur son possible.

merci d' avance à tous !!
Brutal is the truth
2
Bon je suis pas tres averti dans le sujet
mais je vais essayer de t'aider un peu
j'espere que je ne dirais pas trop de connerie :oops:


la tu donne 2 utilisation différente

une simple console de mixage avec carte son multi canaux intégré
d'un côté
et une surface de contrôle avec une carte son de l'autre

exemple avec l'alesis l'utilisation sera la même
qu'avec ton fa-101 c'est a dire que tu continura
à utlisé la sourie pour controlé ton soft

quand a ton deuxieme choix comme la 002
(d'ailleur si tu n'utilise pas pro tools oubli cette console)
attention je ne dis pas qu'elle n'est pas bien
mais je ne pense pas qu'elle soit adapté a des logiciel
comme sonar , Cubase , digital performer , logic , live ext..


dans le même genre il existe aussi
la M-Audio projetmix
la yamaha 0X1
les tascam 1082 et 1884
ext...
avec se type de console tu peus controler ton soft

voici 2 possibilité (et il y en à...)
les faders de ta console on une action
visuelle sur les volumes piste de ton soft ,
tu as les transport pause ,play, rec ext..

mais tu as encore une autre possibilité
c'est de garder ta FA-101 ( qui est une tres bonne carte)
et d'acheter une suface de controle de type Mackie contrôle
(sans carte son intégré )

tout ça pour te dire qu'il faud que tu sois plus préci

du genre que veus tu faire combien d'entré et sortie , avec quel soft ,
quel plate forme Mac ou pc , quel OS ext...

car malheureusement tout n'est pas compatible
3
En faite le but est d' enregistrer tout les instruments qui compose un groupe, à savoir dans mon cas batterie, basse , guitares, chant. Et aussi à l' occasion pouvoir faire de la répétition avec tout les instruments repris.

En ce moment j' utilise un pc sous windows xp équipé en amd atlon 3400 il me semble, dans lequel j' ai installé cuvase sx et divers chose. la sessus est brancher ma FA101 sur lequel sont branchés les sortie piste de ma table makie 1604 vlz pro qui est elle même relier à tout les micros instru.

le problème est que je vais revendre ma table makie, car nous l' avions achetés en commun avec un pote et comme il à besoins de récupérer un peut de sous je suis obliger de la revendre, mais du coup c' est location d' améliorer mon matos.

Le but est si possible diminuer les interface à savoir table de mixage + carton son ce qui est encombrant à la longue et de n' avoir plus une table qui ferais les deux afin de diminuer les connections.

Par contre quitte à changer je souhaite avoir le meilleur rendu en terme d'enregistrement pour avoir une qualité de son presque pro.

la digidisgn 002 m' intéresse car elle est livré avec protools ça m'oblige à changer de soft mais je pense qu' on doit vite s' y retrouver entre cubase et protools enfin j' éspère.

d' un autre coté ça me fait chier aussi de revendre ma FA101 car elle n'à que 1 ans et demi et je ne l' ai pas utiliser beaucoup, du coup si je la garde, quel table je peut mettre derrière pour avoir le meilleur rendu possible.

voila je suis un peut dans le flou, j' ai entendu dire que protools était meilleur que cubase et la réputation de digidisgn n' est plus à faire donc que faire ? toute les sollution sont bonne mais certaine sont plus couteuse que d' autre y à un choix à faire.

merci d' avance à ceux qui prendrons le soint de me donner leur avis sur la chose.
Brutal is the truth
4
D'ailleur si je garde ma FA101 je serais intéresser de mettre une table numérique peavey 24 fx qu' en pensez vous ?
Brutal is the truth
5

Citation : j' ai entendu dire que protools était meilleur que cubase et la réputation de digidisgn n' est plus à faire donc que faire ?



ben pour les version HD je pense que c'est plus que probable
maintenant pour la version LE la je suis plus sur la réserve

c'est juste une question de besoin et aussi de préfèrence d'environement

peut être que je dis une bétise mais il me semble
que les utilisateur accro au vst préfère cubase

je sais aussi ,pour les avoir posseder
que les premieres version de sonar étaient tres proche de pro tools
maintenant la tendance a changé puisque sonar utilise presque la même
logique de Cubase donc moi j'ai décroché de sonar
cela n'en reste pas moins un bon produit mais il n'est pas adapté
a mon utilisation
6

Citation : D'ailleur si je garde ma FA101 je serais intéresser de mettre une table numérique peavey 24 fx qu' en pensez vous ?



je connais pas cette table

mais en vu de que tu veus faire
il va te faloir pas mal d'entré , du moins sur la carte son
et j'ai bein peur que la FA 101 n'en est pas sufisament
sauf si tu premix les micros de la batterie
7
J' ai compter 8 micro pour enregistrer la batterie et il y à 8 entrée sur la FA101 je vais faire mais prise instrument par intrument pas en simultané sinon c 'estc laire qu' il me faudrais plus d' entrée :clin:
Brutal is the truth