< Tous les avis M-Audio ProjectMix I/O
M-Audio ProjectMix I/O
M-Audio ProjectMix I/O
Dampercor Dampercor
Publié le 29/11/06 à 06:56
Pour les spécifications se reporter au site M-Audio.

Mise en oeuvre d'une facilité déconcertante !!!!!
Pas besoin de manuel c'est intuitif, méthode empirique dirais-je !
En audio comme en midi c'est l'autoroute.
Je suis passé d'une config Firewire 410 + BCF 2000 à la Projectmix. Et franchement c'est le confort: le tout-en-un Carte 8 entrées audio de très bonne qualité totalement intégrée à une surface de contrôle très bien conçue d'un point de vue logistique, ça change la vie !!!
Avec Logic 5.5 qui n'est pas le séquenceur le plus récent qui soit (ou Nuendo dixit un ami) eh bien aucun soucis génial !!!

A l'écoute déjà on redécouvre tout en détail, c'est précis et aéré, les mix sonnent mieux.
Précis aussi à l'enregistrement.
Son très fidèle.

Je l'ai depuis une semaine, achetée 999 euros en promo chez Star Music avec Ableton Live 5.0.2 offert.
Les plus: - Le nombre d'entrées audio
- Le tout-en-un en intrégation parfaite carte son + surface de contrôle
- Evidemment le son !!!
- Le rapport Qualité/Prix: 10/10
Les moins: ?

Le bonheur.
Peut-être que d'autres cartes son genre RME pour un prix sensiblement supérieur proposent 8 entrées de meilleure qualité mais la grande force de la projectmix c'est le tout en un.

Evidemment le post précédent qui dénigrait la projectmix me semble déplacer.
J'ai en effet un PC qui commence à dater Athlon XP 2400 MSI KT4V 1Go Ram et ça tourne du feux de dieu en audio comme en midi.
Par exemple pour le midi pour éviter d'avoir un bip sous forme d'une note aigue lorsqu'on joue une partie de clavier il faut choisir l'entrée midi Projectmix External Midi.
Moralité avoir du matériel c'est bien mais il faut savoir le paramétrer ou avoir de l'oreille. Voir par exemple des ingénieurs du son arriver avec des tonnes de super matos et faire un son pourri avec me met totalement hors de moi !!!