Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet M-Audio Projectmix OU Rme fireface 800 OU Emu 1820M ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 M-Audio Projectmix OU Rme fireface 800 OU Emu 1820M ?
Bon d'acc c'est pas tout à fait pareil tout ça mais je limiterai ma question uniquement aux convertisseurs ADDA - dans le sens A->D (pour entrer du bon), mais également en sortie pour bien le réentendre, le graver, que sais-je ...

Ou si vous pensez que l'un ou l'autre de ces produits a un(e) gros(se) défaut(qualité) autre que ses convertos, les avis sont bienvenus :D:

J'ai peut-être oublié de sévères concurrents, entre 600 et 1300 balles ? :lol:

:P:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2
Tu as oublier ca : MOTU 828 Mk2

Bon pour répondre a ta question:

Les convertisseur sur le project mix y'a vraiment pas de probleme, c'est aussi compétitif que motu digi ou rme

Maintenant, pour moi le project mix est limité quand a ses sortie: 4 (jack)+8(adat)+2(spdif)
Ca veut dire que si tu as 1 compresseur(jack) et un multieffet(spdif), il te reste plus qu'a acheter un convertisseur A/D pour sortir 8 autre signal

Moi perso je bavait devant le project mix y'a encore quelque semaine, mais quand j'ai regardé le matos que j'ai et celui que je veux, je me suis tourner vers la MOTU 828 Mk2 qui as 8 entrée ( jack) de plus


Donc pour moi le couple sera MOTU 828 Mk2 + Mackie Control Universal quand elle aurra baissé

Mais toi si tu compare des interface audio avec cette surface+interface, c'est que l'interface est juste un plus mais pas une obligation

Donc a toi de voir le nombre de sortie que tu veux



edit:

Vu que tu n'a que 2 micro est beaucoup de clavier la motu me semble idéal pour toi
3
Top cool

Donc les convertos jouent dans la même cour ? (j'me souviens avoir lu beaucoup de bien des entrées RME ces dernières semaines)

Et donc mon erreur; en fait je me suis mal exprimé en fait de convertisseur c'est de toute la chaine d'entrée à quoi je pensais. Y compris notamment, la section préamp ...
Ou sa section insert; mais là je rêve j'ai pas le budget d'un préamp séparé comme j'aimerais (quoique peut-être genre un TwinQ Joemeek ...)

C'est vrai que la Mackie Control Universal inspire plus le sérieux - et le prix aussi

Sinon tu sembles préférer la Motu au produit de Rme ? Je t'avoue que je suis curieux d'en savoir plus ... :D:

Citation : pour moi le project mix est limité quand a ses sortie: 4 (jack)+8(adat)+2(spdif)


Je vois 8 jacks à l'arrière du ProjectMix ??

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

4
Moi j'en vois 12: 4 sorties et 8 entrées

5
T'as raison kubi. Voilà les specifications, qu'on soit tous d'accord :clin:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Oui exactement 4 sorties jack seulmement, le reste c'est des entrées

La préférence entre RME et MOTU c'ets que la MOTU fonctionne aussi en stand alone, donc ca fait mixer, patch, interface audio

La RME, je connait pas cette marque, j'en ai entendu du bien mais je connait pas du tout et suis entrin de looker le forum pour voir un peu ce quelle vaut
7
In : 8 analog + 8 adat + 2 spdif = 18 in
Out: 4 analog + 8 adat + 2 spdif = 14 out

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

8
Merci nakra-x :clin:

Le stand-alone permettrai-t'il par exemple d'insérer 4 préamps de la carte sur 4 tranches d'une console analogique, ou des départs/retours d'effets gérés par le DSP de la carte ?
3 comp + 1 delay + 1 reverb :8) :8)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

9
Bonjour,
Je tourne sur du RME depuis 2 ans, j'ai viré ma Tascam FW1884 il y a peu (Tascam est bien, mais trop capricieux)... l'immense force de RME c'est sa stabilité et la qualité des drivers... en deux ans, jamais eu un seul plantage, sur des séances de 8 heures avec 10 musicos... et je suis sur PC, c'est dire !!!
Par contre, le travail sur la FW1884 était sympa du point de vue ergonomie et tout en un sous la main, c'est pour ça que je jette un oeil sur la M-audio, plutôt comme surface de contrôle avec le LCD qui manquait à la Tascam que comme interface audio car je ne change pas la RME !
Par contre, d'après les premiers témoignages, ça ne semble pas hyper solide ??? on retourne à la MCU ?
º¿º