Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet ProjectMix + Carte son séparée

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 689 vues
  • 4 followers
1 ProjectMix + Carte son séparée
Bonjour à tous,

Je possède une interface audio Steinberg MR816 CSX (photos en bas du post) et j'aimerai la coupler avec une ProjectMix que je projète d'acheter dans un avenir proche.
Ayant bien fouillé dans les sujets du forum, j'ai bien confirmation qu'il est possible d'utiliser la bête uniquement comme surface de contrôle, en ayant une carte son séparément. Seulement voilà, question bête... Mais comment? Quel serai le câblage à effectuer pour ainsi obtenir cette configuration?

Je suis sur PC (Windows7 64 bits), je travaille sur Cubase AI5. Si je n'ai pas donné assez d'info pour que vous puissiez m'apporter une réponse, dites le moi :)

Peace

(devant)
https://shop.motifator.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/M/R/MR816CSX_1.jpg

(Derrière)
http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/MR816CSX4BackPanel-6fbdadcbd3374b18cd3e354ec44ddc32.jpg

(caractéristiques)
http://www.homestudio.fr/steinberg-mr816-csx.html

Chou kifak?

2
Bonsoir,
Aucun soucis tu installe ta carte son normalement, tu installes la projectmix tout aussi normalement .
Ensuite dans cubase tu selectionnes le drivers audio de ta carte son et voilou.
@+
3
D'accord, donc je branche les deux appareils en Firewire sur le pc si j'ai bien compris.. Merci beaucoup pour ta réponse!

Chou kifak?

4
Si tu as 2 entrées FW sur ton PC oui.
Attention la projectmix est recalcitrante si tu n as pas de chipset Texas Instrument sur ton firewire
@+
5
Bonjour.
Je voudrais effectuer la même opération mais avec Pro Tools M-Powered8.
Sachant que ma carte son sera une M-Audio Profire 2626...

Je pense que je peux aditionner les voix entre la Profire et la ProjectMix???

Merci.
6
peut on brancher la m audio sur un port d'une carte fw motu
car je souhaiterai la coupler avec un 2408 en ADAT que j'utiliserai en convertisseur adat.

merci
Alban
7
Bonsoir aapeyronnet ,

Citation :
peut on brancher la m audio sur un port d'une carte fw motu


Je ne comprend pas trop ta manipe , mais de doute façon sur les Motu 2408 tu n'a qu'un seul port FireWire :noidea:
Si tu l'utilise ( en sachant que je ne sais pas si cela fonctionnera ) comment tu raccorde ta Motu à ton Ordi :?!:
8
ha non y a trois ports sur la carte pci motu ;)

donc je voulais savoir si on pouvez en plus de la 2408 brancher tout autre carte son "ex maudio project" sur la carte pci motu
Alban
9
Bonjour ,

Sur la carte PCI enfichable dans ton PC Oui , mais pas sur la 2408 ! Tu n'avais pas précisé ;)
Si tu n'a que 3 ports c'est que c'est une 324 , si mes souvenirs sont bons ils y en a 4 sur la 424 dernière génération ,quelle soit PCI ou PCI express :D:

De toutes les façons se sont des ports propriétaires , que ce soit une PCI 324 ou 424 , donc pas possible d'y brancher autres choses que pourquoi elles sont destinées . :noidea:
10