Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 502 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Ben je pense que ce sera la même chose avec une carte son USB ou Firewire qui sort en jack TRS (Mbox et compagnie)

La Mackie aura l'avantage d'un fader Master, d'effets externes, et de rajouter des vrais musiciens.

Comme je disais plus haut, si tu veux vraiment la mackie 1640 tu ajouteras une Onyx plus petite en "chaîne" Firewire pour augmenter le nombre de faders. Mais attention, elles auront chacune "leur" Master, donc il faut que tu envoies le master de l'une d'elle vers 2 tranches (pour la stéréo) de la suivante.

 

13. Can you daisy chain multiple Onyx-i mixers to get a full 24 or 48 tracks to mix with?
On a Mac you can aggregate multiple Onyx 1640i mixers together for 16, 32, 48 or 64 inputs.  However, because they do not all share a main mix bus (each 16-channel has its own), it would be challenging to mixdown out-of-the-box in this scenario.  For mixdown, one Onyx 1640i is ideal.  Yet because you can sum-mix and bus multiple tracks in your DAW to a single output (simply by assigning more than one track to the same output), you can use your 1640i to “help” mix a session that is greater than 16 channels.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 17:40:54 ]

92

OK,

Mais tu entend quoi dans "effets externe"???

93

Je pense qu'il veut parler d'effets hardware genre un rack de réverbe, délay etc... que tu branches en send & return par exemple.

94

Exact. Ou des boitiers d'effets style Kaoss pad, Pioneer EFX...

Mais sérieusement vu la quantité de bons plugins qui existent, ce serait mieux de les contrôler avec des potards, notamment les filtres, modulations, reverb...d'où l'intérêt d'un contrôleur MIDI/USB

95

Effets Externes : c'est tout ce que tu vas plugger au AUX, donc du hardware (Rack ou pédals)

alors oui aujourd'hui on a une floppé de super plug-in, mais que ce soit en réponse ou surtout en niveau

de sortie, on ne remplacera pas un effet hardware. Essaye en branchant un de tes pédales à disposition

sur tes Aux, et compare avec un plug interne (pedal disto/disto software par exemple) et tu comprendras la réponse et surtout le grain que ça amène de suite dans le son et dans son approche mix.

Après les prix sont équivalent, software/hardware, surtout avec l'occase et surtout l'interet d'avoir un table comme la Onyx c'est de pouvoir jouer avec l'analogique/numérique (bon sauf sur les plug star évidement, et m$eme si avec le prix des Waves 6000€ tu regroupe des plugs annalogiques qui te couterais le prix de ton appart.

 

Si tu veux piloter tes plug-in (software) avec ta table je te conseille de prendre un une console full-numérique comme la digidesign ou un truc comme ça, avec la limite que souvent, il est difficile d'avoir des fader (motorisé ou pas) et des potards qui peuvent agir sur plusieurs niveaux à la fois.

 

A toi de voir.

96

C'est vrai que le grain du Hardware est meilleur pour les distos.

Par contre en ce qui concerne la compressio, Il y a des plugins vraiment top. Et la gonfler une guitare électrique en live, déclencher les effets dans la voix...etc ça laisse le musicien tranquille.

Pour une batterie aussi c'est le top, pouvoir compresser et utiliser des EQS mutiband

Je rajouterai en faveur du plugins de pouvoir préparer des automations pour le Live.

Et en parlant de waves, on voit de plus en plus d'ingé sons utiliser des plugs Waves en "Front of House" (y'a qu'à aller voir leur site). Il explique que ça permet de plus en plus de se rapprocher d'un son studio en Live.

Donc une Mackie, MainStage (Apple), du plug Waves, un bon contrôleur et c'est le pied.

Attention aux pièges de certains plugs de Reverb ou autres qui créent de la latence!!

Pour ceux qui ne connaissent pas Mainstage:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/26/110226105707291152.png

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 10:54:16 ]

97

Aujourd'hui je tourne avec un bon mac book pro, mon controleur midi (bitstream 3x),un synthé vocodeur,  une carte son M-audio relié à une paire d'enceintes yamaha HS80. Si j'achete la mackie 1640i, vais-je m'apercevoir d'une réelle différence dans la qualité sonore.eek En sachant biensur que dans ce cas je ne me servirai  plus de ma carte son, sauf pour mon synthé en midi. Et je brancherai mes yamaha HS80 en sortie de la mackie.

 vais sentir une différence de puissance, de qualité ou autre?

98

Pour la qualité, ça se joue à 2 niveaux:

-Conversion Numérique/ Anlogique de la carte son. Alors entre la carte de la M-Audio et la carte de la Mackie, franchement, je ne sais pas si tu entendras une différence.

-Préamplification du signal avant d'attaquer tes enceintes actives. Idem, entre le master de ta M-Audio et celui de la Mackie, je ne sais pas...

Pas sur que tu entendes une grande différence, pour 1300 balles, ça vaut le coup si tu utilises des instrus Live mixé à ton set dans Live. Car la, tu utilises les préamps micro et instrus, qui sont sûrement meilleurs que la M-Audio (certainement même).

Mais pour la préamplification de sortie...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 11:49:22 ]

99

@ Jeananto: Existe-t-il un équivalent de Main Stage sur PC? Parce que là, je crois que ça m'intéresse! icon_aime.gif

Je le fais, mais avec Cubase ou Live (en fonction du groupe avec qui je joue) et Cubase est assez lourd...

100

Mainstage est très cool, il faut imaginer le séquenceur Logic à qui on laisserait uniquement la table de mixage et les plugins, mais avec une table qu'on peut "Dessiner/Editer" à volonté et mettre en plein écran.

Donc toutes les entrées/sorties de la Mackie sont adaptables à chaques voies et vous pouvez ouvrir tous les plugs AU que vous voulez comme les Waves par exemple.

Toutes les voies et potard sont contrôlables en MIDI, idem pour les Plugs.

Et on peut basculer vers d'autres modes si on s'en sert pour les simus d'amplis, pour les synthés, pianos, PAD de boîtes à rythmes.

Pour l'équivalent PC,

Il y a un sujet la dessus ici.

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/apple/Mainstage/forums/t.320850,apple-mainstage.html

Je veux pas relancer le vieux débat MAC/PC, mais

Depuis que mon portable Dell à rendu l'âme sous XP et qu'il ramais avec ces saletés d'anti-virus, j'ai juré de ne jamais retoucher à Windows, au moins pour la musique.

Y'a 5 ans, je pensais que les utilisateurs de Mac c'était pour la frime..., j'étais bien con.

Et sans déconner, j'ai essayé Protools, Cubase et Logic. En plus d'être un excellent séquenceur, Logic contient des tas d'instruments, samples, synthés, simulations d'amplis, des tas de plugins, mais aussi des logiciels annexes pour masteriser, graver et faire du Live (Waveburner et Mainstage).

Bref, pour la musique faut mettre de côté, et prendre un MAC, ça vaut le coup.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 19:34:43 ]