réactions à la news Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
- 132 réponses
- 18 participants
- 24 846 vues
- 17 followers
lib192
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeananto
Je conseil d'abord de lire les manuels, celui de la première version de la 1640 est en Français avec des beaux schémas de branchement selon ce que tu fais.
http://www.mackie.com/fr/pdf/Onyx1640_OM_French.pdf
Ensuite tu peux demander à des DJ (facile à trouver) de te montrer comment fonctionne leurs tables.
Elles sont un peu différentes que les tables de Sono au niveau des connectiques (RCA pour les DJ), XLR et Jack pour les sonos mais les réglages de Gain avec les SOLO (CUE) sont les mêmes.
Magasin de musique? je ne sais pas s'il auront le temps de te montrer.
Dèj
Tu peux aussi essayer de voir avec des boîtes de sono s'ils acceptent des stages découvertes.
Certains le proposaient vers chez moi.
Certaines associations proposent aussi des stages découvertes matériel, technique de prise de son, MAO etc...
Je n'ai pas de site à te donner, mais une petite recherche sur Google et hop!
boms
J'ai toruvé le produit de l'autre coté de l'atlantique (usa) à un prix bien moindre que par chez nous. Savez vous si il est prudent de commander outre-atlantique pour un produit comme la mackie??? et si oui auriez-vous une idées sur les tarifs : douanes et frais de port ??
merci
Dèj
Ouh là, malheureux! Stop!!
Pour plusieurs raisons: la première, l'alimentation. Les USA ne sont pas en 230V 50Hz (enfin... il me semble. Quelqu'un peut confirmer?) Même si les produits d'aujourd'hui sont "compatibles" via un petit switch.
Ensuite, le SAV. Tu auras beaucoup de chance si un magasin, revendeur ou même Mackie France accepte de s'occuper de ta console si tu ne l'achètes pas en Europe.
Et surtout... La douane: les frais sont considérables (je n'ai plus le chiffre en tête mais tu le trouveras sur le site du gouvernement). Pour info, je voulais acheter une Gibson (guitare électrique) qui coûte 1500E chez nous, et seulement 650E aux USA. Une fois ajouté les frais de ports (pas trop cher encore, ça va) + les frais de douane, j'étais à peine 100E moins cher qu'en France...
Renseigne-toi bien, mais à ta place, entre 1200 et 1300E sur Thomann, j'irai voir nos amis Allemand!
boms
Merci de tes réponses, a bientot
jeananto
Je dis pareil que Dèj, tu vas te faire éclater par les douanes.
Sauf si tu profites d'un petit voyage pour la ramener dans un sac de transport et faire genre que tu l'avais à l'allé, quelle te sert pour ton boulot pour éviter les douanes, puis d'acheter une prise secteur en rentrant (et switcher le voltage.
Mais en effet, j'irais chez Thomann ou Sonovente (qui doit être réapprovisionné).
boms
salut à tous,
j'ai trouvé une annonce pour acheter le produit :
Console de mixage 16 pistes analogiques FIREWIRE en trés bon état.
MACKIE ONYX 1640
CAractéristiques :
8 nouveaux préamplis micro ONYX avec un son comparable aux préamplis haut de gamme
• Nouvel EQ Perkins 4 bandes avec double médium semi-paramétrique pour un son plus chaud et musical
• Carte optionnelle FireWire 96kHz pour transférer 18 voies audio indépendantes vers un ordinateur avec une latence quasi-nulle
• 2 voies de monitoring venant de l'ordinateur via la carte optionnelle FireWire
• 6 départs Aux avec commutateurs pré/post et solo
• Architecture 4 bus pour polyvalence dans les sous-groupes de voies
• Section Talkback intégrée avec utilisation d'un micro interne ou externe
• Vrai bypass de l'EQ
• Alimentation "planétaire" pour une utilisation partout au monde
• Commutateurs alimentation fantòme 48v individuels sur toutes les entrées micro
• Faders logarithmiques de 60mm procurant douceur et linéarité
• Sorties directes symétriques sur chaque voie via des connexions DB-25
• Entrées instrument commutables sur les deux premières voies – pas besoin de DI
y a t il une différence entre la 1640 firewire et la 1640i ???
Dèj
Oh oui, il y a une grosse différence! ;)
La 1640 est la même console, mais le firewire est une option. Il faut rajouter la carte (qui coûte environ 300E de mémoire). Peut-être qu'elle est vendue avec la console dont tu as vu l'annonce.
Ensuite, la grosse différence: 1640 + option firewire = 16 entrées, mais 2 sorties! (tu peux envoyer les 16 entrées sur ton pc, mais tu ne récupère que le master)
Alors que la 1640i = 16 entrées ET 16 sorties (tu peut donc récupérer 16 pistes de ton pc sur la console). En plus, le firewire est intégré dedans (pas de carte en option).
C'est LA différence entre les 2 machines.
jeananto
Au sujet des sorties Direct Out DB-25, peuvent-elles également sortir ce qui vient de l'ordi via le Firewire et pas seulement ce qui vient des préamplis?
Car je souhaiterais faire du "réamping" en enregistrant ma guitare (ou bassse) en direct avec la DI intégrée en mettant un plugin d'amplis provisoirement, puis ensuite, à l'étape mixage, j'aimerais sortir la piste clean de la guitare (via le DB-25?) pour repasser dans une boite de réamp puis un ampli guitare en utilisant un vrai micro et hop retour dans la table via un autre canal.
Cela permettant de régler tranquillement l'ampli et modifier la disto par exemple pendant le mixage.
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 21:19:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte