Buggs bizarre avec la Mackie ONYX 820 I
- 11 réponses
- 2 participants
- 2 790 vues
- 2 followers
Mc shepa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2010 à 06:35:04Buggs bizarre avec la Mackie ONYX 820 I
Salut à tous!
Voilà; je viens d'acquérir La Mackie Onyx 820.i et c'est la galère..
Je n'est eu aucun manuel d'utilisation , aucun cd d'install, rien.. Juste la table, les câbles et c'est tout.
Je bosse sur Reason 4 et sur nuendo 3. Je couple les deux en rewire aussi..
Ca fait une petite semaine que j'ai l'onyx et de jour en jour elle me fait péter un plomb .. : Le premier truc bizar qu'elle m'a fait, c'est quand j'ai voulu écouter mes anciennes compos en rewire reson/cubase.. Je commence à écouter, tout allait est d'un coup ça a accéléré Je vérifie les tempos, rien a bougé.. J'ai vérifié que les pilotes ASIO étaient bien configuré dans (dans configurations des périphériques -- Vst Audiobay) tout est bien; je coche "libérer le pilote ASIO en tâche de fond" ( Qu'est-ce que c'est??) je refait lecture : c'était revenu à la bonne vitesse (Cool!) Mais PROBLEME!! : quand je passe d'une fenêtre à l'autre le son se coupe.. super! Je ferme le programme. J'ouvre un autre projet et rebelotte suf que là une petite fenêtre me dit, " la fréquence d'échantillonage a été réglé à 96000 hz " puis une autre suaf que la c'est 48000 ...
Bref, je pète un plomb. Soit ça accélère soit ça ralenti tout seul.. Hier j'ai enregistrer des potes et en plein enregistrement ça a couper et accélérer et plus moyen d'revenir, pas moyen d'sauvegardé.. Tout part en live
Je n'sais plus quoi faire. J'me faisais une joie de remplacé ma toneport ux2 et la tout part en c..... J'ai l'envie et le besoin de faire du son, mais j'peux pas.. j'commence des instrus et tout saute quand j'commence à être bien parti..
Aidez moi
Est-ce du à mes logiciels?
Est-ce mon PC qui tiens pas la route? (Pentium 4, 3,2 Ghz , 3 giga d'ram sous xp)
Est-ce du à la carte firewire que j'ai installé sur ma tour?
Est-ce normal que je n'aie pas eu de petit software pour la gérer ou simplement un manuel d'utilisation?
Est-ce que quelqu'un aurait ce fameux manuel en pdf et en français à me refourguer?
Suis-je juste à galérien qui aurait mieux fait de prendre une carte son plus simple?
AI DEZ MOI !!!!!!!
Voilà; je viens d'acquérir La Mackie Onyx 820.i et c'est la galère..
Je n'est eu aucun manuel d'utilisation , aucun cd d'install, rien.. Juste la table, les câbles et c'est tout.
Je bosse sur Reason 4 et sur nuendo 3. Je couple les deux en rewire aussi..
Ca fait une petite semaine que j'ai l'onyx et de jour en jour elle me fait péter un plomb .. : Le premier truc bizar qu'elle m'a fait, c'est quand j'ai voulu écouter mes anciennes compos en rewire reson/cubase.. Je commence à écouter, tout allait est d'un coup ça a accéléré Je vérifie les tempos, rien a bougé.. J'ai vérifié que les pilotes ASIO étaient bien configuré dans (dans configurations des périphériques -- Vst Audiobay) tout est bien; je coche "libérer le pilote ASIO en tâche de fond" ( Qu'est-ce que c'est??) je refait lecture : c'était revenu à la bonne vitesse (Cool!) Mais PROBLEME!! : quand je passe d'une fenêtre à l'autre le son se coupe.. super! Je ferme le programme. J'ouvre un autre projet et rebelotte suf que là une petite fenêtre me dit, " la fréquence d'échantillonage a été réglé à 96000 hz " puis une autre suaf que la c'est 48000 ...
Bref, je pète un plomb. Soit ça accélère soit ça ralenti tout seul.. Hier j'ai enregistrer des potes et en plein enregistrement ça a couper et accélérer et plus moyen d'revenir, pas moyen d'sauvegardé.. Tout part en live
Je n'sais plus quoi faire. J'me faisais une joie de remplacé ma toneport ux2 et la tout part en c..... J'ai l'envie et le besoin de faire du son, mais j'peux pas.. j'commence des instrus et tout saute quand j'commence à être bien parti..
Aidez moi
Est-ce du à mes logiciels?
Est-ce mon PC qui tiens pas la route? (Pentium 4, 3,2 Ghz , 3 giga d'ram sous xp)
Est-ce du à la carte firewire que j'ai installé sur ma tour?
Est-ce normal que je n'aie pas eu de petit software pour la gérer ou simplement un manuel d'utilisation?
Est-ce que quelqu'un aurait ce fameux manuel en pdf et en français à me refourguer?
Suis-je juste à galérien qui aurait mieux fait de prendre une carte son plus simple?
AI DEZ MOI !!!!!!!
- 1
- 2
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/05/2010 à 07:56:46
Salut,
Je ne connais pas cette carte. Je te conseille tout de même d'essayer de faire une mise à jour des pilotes.
Sinon sous quel service pack est ton windows?
A+
Je ne connais pas cette carte. Je te conseille tout de même d'essayer de faire une mise à jour des pilotes.
Sinon sous quel service pack est ton windows?
A+
Mc shepa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 14/05/2010 à 14:59:06
Bin au niveau des pilotes, c'est bon j'suis allé les télécharger direct sur le site MACKIE..
Niveau Service Pack, j'en ai plusieurs d'installé..
- Net Framework 1.1
- Net Framework 2.0 Service Pack 2
- Net Framework 3.0 Service Pack 2
- Net Framework 3.5 SP1
Niveau Service Pack, j'en ai plusieurs d'installé..
- Net Framework 1.1
- Net Framework 2.0 Service Pack 2
- Net Framework 3.0 Service Pack 2
- Net Framework 3.5 SP1
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/05/2010 à 12:30:27
Salut,
Il faut peut-être voir du côté du service pack, il me semble que le SP2 fait bugguer quelque peu le firewire, j'avais téléchargé un correctif à l'époque pour un probleme en firewire.
Va voir vers là:
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9
Je suis pas sur que ce soit exactement le patch que j'avais chopé faut chercher chez microsoft.
A+
Il faut peut-être voir du côté du service pack, il me semble que le SP2 fait bugguer quelque peu le firewire, j'avais téléchargé un correctif à l'époque pour un probleme en firewire.
Va voir vers là:
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ca0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9
Je suis pas sur que ce soit exactement le patch que j'avais chopé faut chercher chez microsoft.
A+
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/05/2010 à 12:31:49
Mc shepa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 15/05/2010 à 17:23:52
Yes merci beaucoup!
Y'a des chances que ce soit ça.. J'essaye et je te tiens au courant.
Y'a des chances que ce soit ça.. J'essaye et je te tiens au courant.
Mc shepa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 15/05/2010 à 18:17:42
Et m--de
Ca marche pas toujours pareil.. Je suis sur reason, ça marche et dès qu'je navigue ailleurs le son de reason se coupe....
Merci quand-même..
J'me demande vraiment si c'est pas la ptite carte firewire qui n'est pas adequat
Ca marche pas toujours pareil.. Je suis sur reason, ça marche et dès qu'je navigue ailleurs le son de reason se coupe....
Merci quand-même..
J'me demande vraiment si c'est pas la ptite carte firewire qui n'est pas adequat
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/05/2010 à 19:24:50
Dommage que ça ait pas marché.
Après ça vient peut-être de ton contrôleur firewire, c'est quelle marque?
Quelle est ta carte mère?
Mc shepa
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 16/05/2010 à 10:52:35
bin ma carte son c'est du mackie.. Après, la carte firewire que j'ai installée sur la carte mère connais pas la marque.. C'est du bon marché chinois... Ma carte mère, je n'sais pas non plus... euh bin shepa en fait..merci mssieur
http://www.myspace.com/mcshepa
http://www.myspace.com/mcshepa
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/05/2010 à 19:55:38
Il faudrait faire des recherches, ptet que ça peut venir aussi de ta carte firewire, tu l'as installé sur un slot pci c'est bien ça?
Essaye dans un premier temps de la changer de slot, ça mange pas de pain, sait-on jamais...
De nada.
Essaye dans un premier temps de la changer de slot, ça mange pas de pain, sait-on jamais...
De nada.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2