Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 323 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
142
Non, c'est Au temps ;-) rapport aux manoeuvres militaires lorsqu'un soldat n'était pas carré ahah
143
On peut donc mettre un insert sur le master alors?
En fait je compte coupler la midas à un mac pour de la scene et je voudrait pouvoir utiliser les plug du mac sur les tranches et sur le master pour faire une equalisation générale.
Certain on déja essayé?
144

Citation de : Capitaine-flan

On peut donc mettre un insert sur le master alors?

Y'a des inserts presque partout sur cette console, sauf sur les 4 channels stéréo, ce que je trouve bizarre. Remarque que c'est peut-être standard comme ça sur d'autres consoles.

145
C'est assez fréquent oui, et cela suit une certaine logique:
- les tranches mono sont destinées à recevoir des signaux non traités ("bruts" ), on leur colle donc un EQ évolué et la possibilité d'ajouter des traitements en insert.
- les tranches stéréo vont recevoir un lecteur CD, ou un retour de reverb, des trucs du genre. Bref des sons qui ont déjà supporté des traitements intensifs ou qui ne nécessitent que de faibles corrections (reverb). On leur colle donc un EQ simplifié et on supprime les inserts.
- C'est d'autant plus vrai que sur bon nombre de consoles, les tranches stéréo sont au niveau ligne uniquement.

Dans le cas de la Venice F les tranches stéréo acceptent également le niveau micro. C'est sur ce genre de compromis qu'on voit que cela reste de l'entrée de gamme pour du Midas. En concert il y a peu de cas où on a besoin de tranches micros stéréo avec des traitements identiques, mis à part pour un clavier électronique repris avec une double DI, ou des OH sur batterie. Et encore on aurait dans ce dernier cas un pan extrême (100% gauche + 100% droite) pas forcément souhaitable. Avoir des tranches micro stéréo est donc surtout une astuce pour augmenter le nombre de tranches micro dans la plaquette publicitaire, à moindre frais. Cela fait qu'en pratique, il vaut mieux voir la F24 comme une console avec 20 tranches micro dont 4 sont simplifiées, plutôt que comme une 24 voies.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 19:32:32 ]

146
Dans le cas de la Venice F les tranches stéréo acceptent également le niveau micro. C'est sur ce genre de compromis qu'on voit que cela reste de l'entrée de gamme pour Midas. quote

C'est sûr!!!
Les XL 200 étaient l' entrée de gamme...
Le coup de la plaquette publicitaire vaut pas grand chose parceque, concrètement, les Midas étaient conçues pour être souples et polyvalentes.
Les entrées stéréo ( 4 si mes souvenirs sont bons) marchaient super bien avec les micros même si l' eq était plus limite.
Le fait de pouvoir switcher entre les deux m'a sauvé la mise un paquet de fois.
Qui n' a jamais été très heureux de pouvoir utiliser les "entrées" des sous groupes sur une xl archie pleine pour pouvoir avoir des fx en plus sans trop s'emmerder? Sachant que les fameuses voix stéréo étaient squattées par des micro.
Sans paler des " entrées" Aux
Le fait de savoir qu' avec une Xl200 en bac 32 micro, on peut pousser a presque (je ne me souviens plus exactement) 40 entrées largement plus qu'exploitable est un réel confort.
Et si c' était vraiment de l' entrée de gamme, je serais curieux de savoir pourquoi on la voyait si souvent dans tout un tas de fiches Tech...
Mais c' est vrai, maintenant, les jeunes;), y préfèrent une M7CL en bac 48 sur laquelle tu peux vraiment rien rentrer d'autre sauf si t' as la carte d'extension, le tout bridé de toute manière a 48 KHz.
Entre ça ou une simple Venice, le choix est vite vu.
Moi je vote l' entrée de gamme Midas...

Pas prendre mal, j' suis énerve ce soir...
Désolé.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

147
ta réponse est, je trouve, fondée mais effectivement tu as l'air remonté comme un coucou mon cher !

une petite tisane verveine peut-être ?? ;)

Walter de Mehlknepfle

148
Petite précision: la Venice F est quand même l'entrée de gamme Midas, ça, c'est vrai, je suis d'accord...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

149
Croisement de post!
Je sais, j'ai passé une journée chiante. Veuillez m' en excuser.
De toutes manières, je n'en veux a personne, hein!
En plus, je viens de manger, alors ça va mieux...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

150

Citation de : Kripto

Petite précision: la Venice F est quand même l'entrée de gamme Midas

 

En tout cas, si c'est de l'entrée de gamme, c'est le plus beau machin entrée de gamme solidement construit que j'ai jamais acheté de ma vie.