VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici
- 433 réponses
- 64 participants
- 140 811 vues
- 64 followers
pilip
Hors sujet :
LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.
Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!
(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)
- Frames: 16, 24, 32
- All-new Alex Cooper mic pre
- XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
- Input polarity switch
- Insert in/out switch with LED
- Direct out with pre/post EQ switch
- Discrete mono bus
- Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
- 32x32ch. FireWire interface
- 100mm faders
- 3 year warranty
F-16 |
||
Mic inputs: | 8 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 8 mono plus 4 stereo | TRS |
Aux returns: | 2 stereo | TRS |
Playback input: | 1 stereo | RCA |
Talkback mic input: | 1 | XLRF |
Aux mix busses: | 6 | XLRM |
Audio subgroups: | 4 | XLRM |
Matrix: | 7 x 2 | XLRM |
Stereo master output | XLRM | |
Mono master output | XLRM | |
FireWire (1394) | FW400 (6 pin) |
|
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg. H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs. |
||
F-24 |
||
Mic inputs: | 16 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 16 mono plus 4 stereo | TRS |
FireWire (1394) | 1 (64ch) | FW400 (6 pin) |
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg. H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs. |
||
F-32 |
||
Mic inputs: | 24 mono plus 4 stereo | XLRF |
Line inputs: | 24 mono plus 4 stereo | TRS |
FireWire (1394) | 1 (64ch) |
FW400 (6 pin)
|
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]
pilip
aujourd'hui le souffle n'est plus le problème numéro un! au contraire avec nos technologies chirurgicales on se plaint du son "clinique" trop propre. Donc ça me fait réagir de voir des commentaires sur le souffle d'une console pro et moderne alors qu'il n'y a plus débat selon moi aujourd’hui. bon week-end également.
Deltones
Citation de : pilip
Hors sujet :aujourd'hui le souffle n'est plus le problème numéro un! au contraire avec nos technologies chirurgicales on se plaint du son "clinique" trop propre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que vous voulez dire par "souffle" en rapport avec une console et/ou préamp? On parle peut-être la même langue, mais disons que nos expressions diffèrent entre la France et le Québec par bout
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 14:41:07 ]
Anonyme
Deltones
Citation de : franckmfs
pscsssccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un petit vent au dessus de l´atlantique. c´est que l on appelle du souffle en France un bruit de fond causé par un appareille. Mais ici en Allemagne on l´appelle Rauschen. we can tell it noise too i presume.
Ah, excellent. Comme on dit au Québec, je vais me coucher aussi niaiseux, mais plus instruit
Merci pour la réponse.
Deltones
Wow, je suis complètement confu par les boutons solo sur cette console. Ils ne fonctionnent pas comme je crois qu'ils devraient fonctionner, ie que si j'appuie sur le bouton solo du channel 3 par exemple, le seul son que je devrais entendre, c'est ce qui provient du channel 3?
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 05:00:02 ]
pilip
Deltones
Citation de : pilip
normalement oui, à part si tu as d'autres solo d'enclenchés.
Non, pas d'autre solo enclenché. Ce que je me suis rendu compte avec la Midas après d'autres tests, c'est que les boutons solo semblent diriger le signal vers la section "Local Monitoring" et non pas la section Master. Je m'en suis rendu compte parce-que j'avais une paire d'écouteur branchée à la console. Mes hauts-parleurs principaux sont connectés aux sorties Master Left et Master Right, et quand j'ai activé un bouton solo, le son en solo est apparu dans ma paire d'écouteurs, mais mes haut-parleurs continuaient à me donner tous les signaux. Faudra que je trouve une façon de gérer ça, car je ne trouve pas ça trop pratique à première vue.
pilip
pour résumer, le bouton SOLO sur la midas serait sur d'autres consoles deux boutons PFL et AFL.
(si tu veux isoler une piste sur la façade il faut que tu fasses un groupe de mute)
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 14:27:07 ]
Deltones
Bon ben finalement, la situation solo n'est pas du tout idéale. Je suis capable d'obtenir ce que je veux en branchant mes moniteurs dans les entrées "Local Monitors" en mode AFL et entendre une partie solo lorsque j'appuie sur le bouton. SAUF QUE: Je peux ainsi contrôler mon volume via le master fader, mais je dois cependant utiliser le contrôle volume dans la section "Local Monitor" en plus lorsque je suis en mode mix, ie aucun bouton solo activé, sauf celui de la section "Master Stereo". Ceci car le signal est trop faible sinon. Le problème, c'est que si j'active un bouton solo sur le channel 1 par exemple, c'est le fader de ce channel de concert avec le contrôle volume de la section "Local Monitor" qui contrôle le volume final: Résultat? Explosion du son en solo et retour du volume à la normale en mode mix.
Je vais donc rebrancher mes moniteurs dans les sorties Master et utiliser mes écouteurs pour le mode solo. Ne fait pas mon affaire car ce sont deux points de référence différents, mais je n'ai pas vraiment le choix dans ce cas-ci.
kyl30
Je vais peut etre dire une grosse connerie mais y'a peut-etre une solution possible de routage dans ton cas, pas optimale mais qui peut te permettre de conserver tes écoutes sur la sotie Master:
Tu peux faire passer toutes tes pistes dans un sous-groupe (1-2 par exemple) et réinjecter tes sorties "Local monitors" dans une tranche stéréo de la console qui sera envoyée normalement dans le Master. Comme ça tu peux taffer ton mixage de façon classique (les pistes envoyées dans le bus Master via le sous-groupe 1-2), et dès que tu as besoin d'isoler une piste tu utilises le Solo qui t'enverras le signal dans la piste stéréo (qui partira dans le master elle aussi) et tu mutes ton sous-groupe 1-2.
A l'utilisation c'est un peu fastidieux >> 2 manips pour isoler une piste à l'écoute... Mais tu conserves un seul système d'écoute !
A voir si tu peux pas encore simplifier la manip avec un gate inséré sur le sous-groupe 1-2 piloté par le bus solo... Ca permettrait d'automatiser le mute du sous-groupe dès que tu veux faire une écoute isolée d'une tranche.
Je suis à coté de la plaque ou pas ??
- < Liste des sujets
- Charte