Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 326 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Merci pour les infos :bravo:

Vous avez essayé la partie firewire?
122
Concernant le Firewire, nous n'avons pas trop eu le temps pour l'instant, mais nous l'avons testés vite fait en lecture avec des enregistrements déjà dans l'ordi.
Aucun problème de ce côté là.

En principe nous allons essayer d'approfondir la question avec plusieurs logiciels, en PC ou en MAC, en lecture, en enregistrement et avec des plugs d'effets pour voir si c'est utilisable en live.
123
Moi ce serait surtout du live avec des plug dessus, c'est ce qui m'intéresse (en plus du son évidemment)
124

Bon, je peux enfin confirmé que j'ai reçu ma F32. Présentement en phase d'installation. Ce que je peux vous dire pour tout de suite, c'est que Midas devrait vraiment reviser sa méthode pour la distribution des drivers et de la documentation. La clé USB qui est inclue avec la console était corrompue. C'est une bonne chose que le driver était déjà sur leur site web.

 

Le seul test que j'ai eu le temps de faire, c'est de m'assurer que la connection Firewire était fonctionnelle. Faut juste maintenant que je comprenne pourquoi je dois appuyer sur le bouton "Solo" dans la section "Master" pour que je puisse entendre quelque chose. Beaucoup d'apprentissage en perspective icon_aime.gif

125
x
Hors sujet :
un autre solo doit etre enclenché.
sinon vérifie le routing de ton master. Si tu es branché en sortie monitor (s'il y a) vérifie si un bouton "master to monitor" ou "mix to monitor" est enclenché

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 17:48:37 ]

126
Alors deltones ça marche comment cette midas ?
127

Citation de : lolsixteen

Alors deltones ça marche comment cette midas ?

Pour l'instant, je ne peux pas te dire grand chose. J'attend une commande de câbles pour relier le tout à des patchbays. De plus, je me suis rendu compte que la console est pas mal plus massive que je croyais en personne, et disons que j'ai l'air d'un nain lorsque je suis assis sur ma chaise habituelle. Pour te donner des mesures, du plancher au dessus de la surface des faders sur ma table, c'est environ 84 cm, et c'est environ 101 cm du plancher au dessus de l'arrière de la console. Ça me demande une certaine ré-organisation de mon espace à la maison. J'aurai plus de détails lorsque tout sera vraiment campé au niveau des connections à mon équipement. A tout le moins, je me suis assuré que ma connection firewire était fonctionnelle.

 

 

128
Citation :
J'attend une commande de câbles pour relier le tout à des patchbays.

j'ai qq questions à propos du patch si ca ne te dérange pas:
-t'utilises du bantam ou du jack pour tes patchs?
-tu relies tout? (direct outs, aux, groupes, master)
-ca fait cher de câblage au final non? cela en vaut-il vraiment la peine? (surtout avec du neutrik et du cablage de bonne qualité)

merci ;)
129

Citation de : pilip

Citation :
J'attend une commande de câbles pour relier le tout à des patchbays.

j'ai qq questions à propos du patch si ca ne te dérange pas:
-t'utilises du bantam ou du jack pour tes patchs?
-tu relies tout? (direct outs, aux, groupes, master)
-ca fait cher de câblage au final non? cela en vaut-il vraiment la peine? (surtout avec du neutrik et du cablage de bonne qualité)

merci ;)

J'ai 3 patchbays Samson S-Patch Plus. 1 patchbay et quart seront utilisés uniquement pour les connections Insert de la console. Le reste sera pour le reste de mon équipement. Pour ce qui est du câblage, j'y ai été avec Monoprice. Il n'ont malheureusement pas de câbles de type Insert (TRS à double TS). Ceux là me coûteront plus cher, malheureusement. Même avec Monoprice, ma commande de câbles régulier est tout de même de prêt de 600$ CDN. Les câbles Insert me coûteront sensiblement la même chose. Disons que ce n'est pas un hobby très économe eek

 

La beauté de la chose, c'est que la Midas est la pièce de résistance de mon petit coin de bonheur et complète pas mal le tout. A part un Axe-FX II d'ici la fin de l'année peut-être, je me vois très peu ajouter quoi que se soit en fait d'équipement. Les sous ne poussent malheureusement pas dans les arbres, et ça m'a déjà pris assez de temps pour économiser pour la console.

 

 

130
le probleme avec les inserts asymétriques sur patch, c'est qu'en bouclant au niveau du patch on détériore le rapport S/B