Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 324 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
tu achètes des câbles tout fais? :8O:
cela revient beaucoup moins cher de les souder soit même.
132

Citation de : kingchubby

tu achètes des câbles tout fais? :8O:
cela revient beaucoup moins cher de les souder soit même.

Je te garantis qu'à un taux horaire d'un salaire régulier, à la vitesse que je soude, le coût de mes câbles serait l'équivalent de tous les lancements de la navette spatiale depuis le début du programme mrgreen

 

 

133
Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est la matrix sur la midas et à quoi cela peut etre utile

Et juste par curiosité elle est estampillée made in England ou China ta 32 voix??
134

Citation de : Capitaine-flan

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est la matrix sur la midas et à quoi cela peut etre utile

Et juste par curiosité elle est estampillée made in England ou China ta 32 voix??

Je n'ai pas encore effleuré cet aspect de la console, mais ce que la documentation mentionne par rapport aux matrices, c'est qu'elles peuvent servir pour alimenter des zones de hauts-parleurs supplémentaires ou comme des "Effects Sends" des groupes, un peu comme les Auxes.

 

Pour ce qui est de l'estampe, comme on dit au Québec, les Midas Venice F faites en Angleterre sont probablement aussi rare que de la marde de Pape. La mienne est "Made In China", date de fabrication en Mai 2011.

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 23:15:55 ]

135
tout à fait, les matrices sont un peu comme des aux, à la différence que l'on peut assigner plusieurs choses dans cette matrice (selon la qualité de la console ça peut varier)
tu peux envoyer tes groupes, ton master, ton mono, des masters d'aux...

l'intérêt, en plus des zones de haut de parleur supplémentaires sont multiples du coup, tu peux envoyer un mix pour une caméra qui filmerait ton concert (genre les reportages de live que tu vois à la télé, ils passent certainement par une matrice pour récupérer le son), ensuite libre à ton imagination d'en faire ce que tu veux :)
136
Merci pour les infos,:D: je penses que ca me parlera un peu plus lorsque j'aurais recu la mienne (qui est toujours dans le bateau d'apres le vendeur! a croire qu'ils l'on embarquée dans un boat people vu le temps qu'il faut pour faire la traversée!!!:8O:)

Si j'ai bien comprit la matrice peut etre utilisée pour inserer un EQ en sortie master et revenir sur la table traitée pour etre envoyé vers les HP?
Sur le post certain pensent que la latence engendrée serait audible, qu'en est il?
137
non, il n'y a pas de retours de matrice, ce sont des envois, généralement utilisés pour les enregistrements.
138
et je crois pas qu'il y ait d'insert sur les matrices? ou alors pt etre sur des modèles très haut de gamme mais de toute façon ça servirait pas à grand chose, car si tu envoies ton signal master, ce dernier aura déjà un insert
139

Citation de : SyRaH

et je crois pas qu'il y ait d'insert sur les matrices? ou alors pt etre sur des modèles très haut de gamme mais de toute façon ça servirait pas à grand chose, car si tu envoies ton signal master, ce dernier aura déjà un insert

Oui, il y a des inserts sur les deux matrices.

140
ah oui? au temps pour moi alors ;)