Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/110
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 140 546 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
En tout cas, si c'est de l'entrée de gamme, c'est le plus beau machin entrée de gamme solidement construit que j'ai jamais acheté de ma vie.



Ça, je te crois sans peine. Je suis moi-même bien tenté par la bête.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

152
x
Hors sujet :
Tu es énervé ce soir, alors pour te défouler tu passes faire un petit tour sur un forum pour te foutre de la gueule des gens ? Et en lisant une ligne sur deux dans les réponses ? Et en interprétant ce qui est dit de manière tendancieuse ? Et en faisant dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ? Ça n'a pas d'importance de toute façon ton but n'est pas d'apporter une contribution positive au forum mais d'évacuer ton stress ? Bon ben si, je le prends mal, parce que j'aime pas particulièrement être pris pour cible pas un gars qui veut juste se la péter gratuitement. Inutile de t'excuser, faut y penser avant.
153
Nick, tu prends mes propos comme tu veux. Ce n' était pas toi qui était critiqué. Seulement ton argumentation. La mienne peut l' être aussi, je ne suis pas dieu et je ne détiens pas LA vérité. Mais par contre, on ne m empêchera pas d'exprimer mon point de vue, ni le droit de contredire les propos d'un autre.
Et si le fait d' exprimer, et d'argumenter son point de vue, veut dire pour toi qu 'on se fout de la gueule des gens, c'est bien dommage...
Mais bon, c'est pas bien grave.
Bonne soirée quand-même!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

154
et puis la console, quelqu'un en pense quelque chose ? ;)

Walter de Mehlknepfle

155
salut walter, c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet ces derniers temps....j'ai recu ma F24, test vendredi, je ferais un compte rendu ce week end.
a plus
156
parfait, il me tarde de lire ce que tu en penses.

Walter de Mehlknepfle

157
Salut,

J'ai recu ma midas hier j'ai pas encore eu le temps de la faire tourner, juste tester les fonctionnalités chez le revendeur
en qqls mots:

Je suis allé la chercher avec le fly que j'ai acheté chez thomann (environ 200 euros de moins que le fly proposé par le revendeur). Une fois la midas dedans ca fait pas mal de volume et de poids (je m'attendais pas à si gros!!!)
Niveau son ca confirme ce qui à été dit sur les forums (EQ trés précis, pas de souffle, fabrication soignée meme si elle vient de chine...)
Les potards sont tout de meme accessibles (pourtant j'ai pas de petits doigts) contrairement à ce que j'avais pu lire.


Je vais passer un long moment sur la partie firewire ce WE, j’essaierais de faire un post lundi à ce sujet.
158
premiere impression, le son est très bon, clair,dynamique, je préfère largement a mon apogee duet que je vais revendre ( ben oui, j'ai trouvé le son plus aéré, mieux quoi ).
On installe le soft en 2mn, on branche ça marche, aucun plantage en firewire avec OSX.6, live8, cubas SX5.
Pas de latence avec le plug Hybrid delay wave en aux ( on ouvre une piste de retour dans live8 chargé avec le plug dirigé dans live sur une piste de send dirigé elle sur un aux de la console , ca marche super bien )...
fabrication soigneuse, console lourde, EQ bien ( bon c'est pas des neve ) mais serré pour la sélection fréquencielle, preamplis vraiment sympa ( bien mieux, plus pechu que ma feu allen&heath 16:2 ) testé en mix electro uniquement pour le moment.
le moins, si on veut mettre un bus en firwire on perd une tranche stereo et vice versa, le firewire est en haut de chaine donc si on veut enregistrer un signal avec des effets en aux obligation de router sur une autre piste ou utiliser un group.
voila pour l'instant.
en tout cas j'suis content
a vois sur de la prise acoustique plus tard.

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 10:39:43 ]

159
Citation :
moins de souffle que ma feu allen&heath 16:2

je sais pas comment tu utilises une console mais trouver du souffle sur les preamps de la 16:2 faut y aller! après si c'est pour prendre un pet de mouche à 100m avec un sm57 c’est pas le matériel adéquat!
160
Citation :
je sais pas comment tu utilises une console mais trouver du souffle sur les preamps de la 16:2 faut y aller! après si c'est pour prendre un pet de mouche à 100m avec un sm57 c’est pas le matériel adéquat


alors pilip moi je suis vraiment pas prise de tête donc j'ai enlevé ma remarque sur le souffle , bon week end.