Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Modifications des cc et des canaux midi pour chaque controleur.

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifications des cc et des canaux midi pour chaque controleur.
J'ai lu quelque part que cela ne se faisait qu'avec le logiciel d'édition, pas sur la bécane. Est-ce vrai ?
Si non, quelle est la procédure ?
(Pas pigé même avec le manuel et google)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 00:03:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut éditer beaucoup de choses avec le logiciel. Mêmes des sysex avec variables, et donc aussi les canaux midi. Je crois que je l'utilisais sur W7.

Mais bon, j'ai une config sans ordi, donc je l'ai revendu ya 5-7 ans...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Bonjour à tous,
pour te répondre Lead hurt, oui tout se configure aussi bien via le logiciel ou via directement sur la machine. ( plus simple et plus rapide via le logiciel qui tourne sur OS Win7 Win 10 et Mac ).

Tu peux affecter à un bouton, joystick, potard, slider du Bitstream divers éléments comme le choix du canal MIDI, le type de message MIDI transmis ( Control Change, Program Change, Note, SysEx , RPN et NRP )

Le LFO du Bitstream 3X soit se synchronise avec n'importe quel périphérique externe soit se synchronisation en interne. Si la synchronisation est externe, le Bitstream reçoit du périphérique externe une horloge midi.

En cas de synchronisation interne,tu appuies sur le bouton PLAY pour lancer le LFO.
automation (LFO).
En cas de synchronisation externe, tu appuies sur PLAY sur l'appareil maître externe.

Tu peux également sélectionner et modifier des événements générés par le LFO via les 3 potentiomètres dédiés sur le panneau du Bitstream 3X.

C'est une machine à tout faire, tout terrain, aussi bien gérer des softwares VST etc ..., que du Hardware en tout genre. ( Une belle fabrication et conception française ) :aime: :bravo::bravo:

En espérant t'avoir éclairci sur le sujet et peut-être servir pour d'autres.:clin:

13
Citation :
tout se configure aussi bien via le logiciel ou via directement sur la machine.

De mémoire, justement on ne peux pas TOUT configurer directement sur la machine, notamment le canal midi.
Où alors j'aimerais voir une démo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Bonjour willowhisper56,
pour te répondre, tout sur la machine se configure avec ou sans le logiciel de configuration. ( avec le logiciel c'est d’une manière plus conviviale et rapide ).

Par exemple, pour le canal MIDI comme tu le demandes:
Assez facile à faire en fait Appuyez sur «éditer» et l'écran affichera «Config Midi» avec une petite flèche devant. Appuyez sur «ok», et une sous-ligne dit «canal midi». Appuyez à nouveau sur "ok" et en bas de l'écran, vous pouvez choisir le canal MIDI global (il est réglé sur "1" par défaut).

Ce paramètre se configure indépendamment pour chaque contrôle du Bitstream mais seulement il faut se mettre en mode User et non en mode standard.

Depuis le firmware version 1.4, avec la touche SHIFT, directement depuis les menus assign du Bitstream 3X, cela te permet de re-programmer le contrôleur sans utiliser le logiciel de configuration dédié.

:bravo::clin:

15
Ok merci pour le rappel du mode user, j'ai écrit ça qq part en plus !

Pas tout quand même !? Genre les sysex avec variables, les courbes des potards, etc...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Si willowhisper56, elle est entièrement programmable directement via les menu et sous menus mais c'est beaucoup plus fastidieux . ( Tu dois aussi utiliser la touche SHIFT qui te permet d’accéder à des
paramètres supplémentaires multiplexé, l’appui sur la touche SHIFT doit être maintenu pendant l’accès aux paramètres supplémentaires ).
tu as 35 potentiomètres assignables ainsi que 8 sliders + 16 boutons + 1 joystick + 1 contrôleur ruban + 1 cross-fader + 1 encoder sans fin ( entrée footswitch ).
Les courbes des potards tu peux les enregistrer par exemple direct sur la machine:
l’échantillonneur intégré de mouvement permet l’enregistrement et la restitution de mouvements des contrôles du Bitstream 3X, en temps réel.
Ainsi l’utilisateur pourra automatiser certains mouvements de potentiomètres ou autres contrôleurs. :bravo::clin:

Moi je contrôle plus rapidement grâce au logiciel en vérifiant chaque paramètre enregistré.
Les automations échantillonnage comportement des potards ou autre contrôleur je le fais direct sur la machine plus simple à régler enregistrer. :D::aime:
17
Ok merci, j'ai dû loupé un truc alors ! ::bravo:

Pas sûr de le racheter pour autant, mais je vais le remettre en suivi d'annonces...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Merci beaucoup pour ces infos Titou !
Je suis en train de lire le manuel en français, et pour le moment (n'ayant pas encore reçu mon bitstream)je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement du/des lfos.
Il n'y a donc qu'un LFO c'est bien ça ?
Mais on peut y assigner plusieurs paramètres midi ?
Jusqu'à combien de paramètres en même temps au maximum peuvent être assignés à ce LFO?
Peut-on assigner à ce LFO le ou les paramètres à la volée ou il faut le faire à l'avance dans les sous menus ?