Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33
Sujet de la discussion Comment contrôler Live 5 + Reason et lancer le tout avec une groovebox ? [problèmes de synchro]
Bonjour,
je viens de parcourir tout le forum et pas de réponse. Je précise que j'ai perdu les drivers et le manuel de mon uc33E. J'ai téléchargé le manuel avancé de l'UC, mais j'y comprends rien.

Je voudrais assigner la moitié de mes potards à Reason 3 et l'autre à Live 5, mais l'un ou l'autre prend l'uc33 pour lui tout seul et ne veut pas partager.

Cerise sur le gâteau, je voudrais que ma groovebox lance Live. Pour ce faire, j'ai branché un câble midi (out RT323 vers in uc33e, branchée en usb vers le PC), mais Live ne reconnaît aucun signal midi.
2
Bon, en cherchant un peu, j'ai trouvé une première solution.

1) Mettre à jour les drivers sur le site de evolution (désormais M-audio)
2) Brancher la groovebox avec un câble midi sur le midi IN de l'UC33.
3) Lancer Reason et aller dans les préférences. Là, aller dans Advanced midi et choisir pour midi clock sync l'intitulé correspondant à l'UC33 IN2 (voir manuel) et pas le IN1.
4) Toujours dans Reason, aller dans Preferences > "Control surfaces & keyboards" et scanner. L'UC33 doit être trouvée. Reason nous dit de sélectionner le preset 2. Autrement cliquer sur "add" et sélectionner la marque, le modèle et le UC33 IN1.
5) Fermer Reason et ouvrir Live. Sélectionner le preset 1 sur l'UC33.
6) Dans Live aller dans preferences > MIDI/SYNC. Mettre sur ON en SYNC le UC33 IN2.
7) Dans surfaces de contrôles en bas, sélectionner pour le menu déroulant "entrée" le UC33 IN1 sans oublier de le mettre sur ON en "TELEC." en haut.
8) Assigner les commandes midi de Live en preset 1 et celles de Reason en preset 2.

En résumé, le UC33 IN2 sert pour la synchro et le UC33 IN1 sert pour le pilotage.

En appuyant sur play sur la groovebox, le tout se lance.

En appuyant sur le preset 1 sur l'UC33 les potards de LIVE bougent et appuyant sur le preset 2 les potards de REASON bougent.

Problème : Quand on passe d'un preset à l'autre, on perd la synchro.

Quelqu'un a-til une solution ?
3
Up, j'aimerai bien connaitre la reponse à ton pb... c'est un peu couillon de perdre la synchro quand on change de preset ...
4
Tu vas rire, mais...

Depuis, je suis passé au tout hardware et ça le fait, donc aucune idée.

Y'a sûrement un moyen. Sans passer par l'USB, peut-être ? Par exemple en branchant l'UC33 sur secteur ?

Je n'ai pas été au bout de tout ça.
5
OOOhoOO le subterfuge ! C'est quoi alors tout ton hardware maintenant ?
6
Désolé d'être HS :

Mc909 --> MicroKorg --> ES1-MkII --> TR-626

C'est une installation satisfaisante, personnelle et pas chère pour mon style (Electro Techno). Je repasserais au PC comme séquenceur maître un de ces jours, mais je ne veux plus entendre parler de Live, Reason et autres pour le moment. Il y a aussi la question du prix de ces logiciels qui me tracassait.

Moins HS : As-tu essayé quand même ? Je suis sûr que je ne faisais pas comme il faut. Il y sûrement un moyen.
7
Okééé jolie petite famille hihiiii !!!
Moi je tourne avec une RS7000 et live en symchro mais j'avou ne pas avoir encore tester le changement de preset sur UC33 ce qui me faisait un peu peur justement j'essai cet apres-midi !!
En tout cas oui c'est sur qu'avec tout le matos que tu as tu peut te passer d'un ordinateur tu peut bien t'amuser par contre ce que j'aime bien justement c'est faire entrer ma RS sur Live et pouvoir me servir de live comme processeur divers d'effets !
Jte tiens au courant de mes tests cet apres midi (oui je suis de Montréal) je vais tester de controler Live et la RS avec mon uc donc vive les changements de preset lol !
8
Bon courage :)