Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet charge Cpu / Qualité audio

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
1 charge Cpu / Qualité audio
Salut à tous,

J’aimerais connaître le niveau de charges CPU a l’ utilisation du channel strip SSL 4000...
pour une 20 aine d’instances ouverte ça charge lourd ? Comparé à des Pultec de Ik multimédia ( que je trouve hyper gourmands...) et la qualité des EQ compresseurs comparé au channel strip de base de
Cubase 9 ...
Merci de vos lumières, j’hésite réellement à acheter cette Console 1 , j’ai déjà pas mal de plug Il’multimedia qui marche pas mal , et je travail relativement vite à la souris ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2

Serieux, personne ? icon_cry.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Salut,
Je croyais que tu avais trouvé tes réponses sur la page facebook des utilisateurs de Console 1 ?
4

ha, bha ca par exemple ! le Web est petit, oui j'ai trouvé des réponse dont la tienne a priori, pour autant, j'aimerai pouvoir  faire des A/B avec quelques autre EQ compre et je ne trouve aucune demo SSL 4000, je crains aussi un peu pour l'ergonomie, mais la bete est dans mon panier, et je pense que je vasi appuyer sur PAYPAL ;) ...
jaurais aimé voir plus de choses sur le produit, mais a priori ca reste un peu confidentiel comme bécanne 

... bref je pense que je ne vais plus tarder .. j'ai ressorti ma série Steven Slate Digital VMR .. masi c'est trop coloré ...

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 18:28:05 ]

5
Il y a pourtant pas mal de vidéos de démos de la bécane, et même quelques comparaisons avec d'autres emulations SSL par exemple, comme ici avec l'émulation de Waves: https://www.youtube.com/watch?v=B9KSa3Jjb3I

Comparaison avec Slate Digital VMR : https://www.youtube.com/watch?v=NVHKFujsDKw

Comparaison avec d'autres compresseurs: https://www.youtube.com/watch?v=ox0dvZYm37s

etc...
6

Je te remercie, pour les liens, j'en ai vu quelques uns dejà, je parlais plus de démo plugins  à télécharger en version d'essai, je suis allé chez Softube mais pas de démo du Soft SSl 4000, et concernant l'ergonomie pour etre plus précis, ce que je crains ce sont les allers retours entre les yeux sur l'ecran et les yeux sur la Console 1, je n'ai pas bien compris si la selection d'un canal a l'écran se repercutait immédiatement sur la Console  1 ou si il fallait les selectionner aussi ... et j'aimerais dégager ma 01v96 qui me sert de remote pour cubase, donc j'ai besoin que la section fader/pan/send marche pas trop mal
après j'ai le sentiment que c'est assez musicale et discret , pas tappe a l'oreille comme les grosses ému Slate, IK ou certain UAD.
Donc j'en conclue que tu en est satisfait ? en tout cas merci du temps que tu m'as consacré,  c'est sympa

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
En fait, pour l'ergonomie, je ne peux parler que de ma façon de réagir, mais pas vraiment besoin de regarder l'écran. Sur l'hardware tu cliques sur le numéro correspondant à la piste que tu veux travailler, et tu règles à l'oreille comme tu ferais sur une vraie console. Je regarde beaucoup moins mes écrans et utilise beaucoup moins ma souris !
Moi je ne m'en passerais plus ! J'ai même acheté les émulations British Class A, SSL 9000K, American A et Summit Grand Channel ;) Les mixs se font plus rapidement, à l'ancienne, avec beaucoup moins de plugs, et l'utilisation CPU est ridicule, alors que ça sonne vraiment bien.
En tout cas ne pas vraiment se fier au test de Console 1 sur Audiofanzine, les points négatifs n'ont pas été mis à jour dans l'article, alors que pour la plupart c'est réglé depuis bien longtemps !!!

Il est effectivement dommage de ne pas pouvoir avoir de démo de la partie logiciel à essayer...
8

je t'envois la photo des que je la met sur mon bureau ;) Merci de ton aide  !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Avec plaisir ;) !
10
Elle est à 404 € c'est Univers Son et Sono Vente en ce moment !