réactions au test Commentaires sur le test : Test de la console de mixage numérique Allen & Heath SQ5+
- 6 réponses
- 7 participants
- 166 vues
- 8 followers
Mix Jagger
704

Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
20 Juillet 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de la console de mixage numérique Allen & Heath SQ5+
Quiconque s’est intéressé au segment des consoles de mixage numériques ces dernières années, a forcément croisé la série SQ d’Allen & Heath. La SQ5, en particulier, est devenue un vrai best-seller. En ce début d’été, l’équipe d’AF a eu le plaisir de passer au crible son héritière directe, la bien nommée SQ5+. Alors, saura-t-elle reprendre le flambeau de son aînée ? C’est parti pour le test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
dart
9921

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2026 à 17:39
Coramel
8138

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2026 à 17:41
Belle bête ! Merci pour le test.
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- Mix Jagger
- VE
- alphatruc
Trippy-Minds
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
20 Juillet 2026 à 18:53
si j'ai bien compris, 3500€ pour une table uniquement XLR ? (+ 4 annecdotiques entrée Jack).
Si le test est qualitatif, je pense qu'elle s'adresse à un studio tourné vers l'enregistrement "live" de type combo rock par exemple (mais pas que).
Quid de ceux qui ont quelques synthés à brancher ? Une alternative ?
Si le test est qualitatif, je pense qu'elle s'adresse à un studio tourné vers l'enregistrement "live" de type combo rock par exemple (mais pas que).
Quid de ceux qui ont quelques synthés à brancher ? Une alternative ?
A Splendid Time is Guaranteed for All
signaler
- Mix Jagger
- Etienne K
synthwalker
12401

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2026 à 19:10 (modifié le 20 Juillet 2026 à 19:12)
Je ne comprends pas que la majorité des fabricants de ce genre de consoles "encore relativement abordables" (semi-pro) ne mette pas de prises combo jack/XLR y compris sur leurs stage box, sur les entrées - a minima - idéalement sur les sorties aussi. Il n'y a pas que des micros ou des moniteurs sur une scène ou un studio, il y a aussi des instruments de musique et des effets équipés de jacks. Cela les prive bêtement d'une clientèle pourtant nombreuse. Vraiment je ne comprends pas...
signaler
- Mix Jagger
- Charrinho1
- Etienne K
- pixelben
- Ekladam
Coyote14
17111

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Juillet 2026 à 22:32
Peut être parce qu'ils partent du principe que tu utilises une DI box pour tes synthés?
signaler
- Mix Jagger
- Fredperc
totounet
6931

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Juillet 2026 à 00:18 (modifié le 21 Juillet 2026 à 00:21)
Citation de synthwalker (voir le message) :
Je ne comprends pas que la majorité des fabricants de ce genre de consoles "encore relativement abordables" (semi-pro) ne mette pas de prises combo jack/XLR y compris sur leurs stage box, sur les entrées - a minima - idéalement sur les sorties aussi. Il n'y a pas que des micros ou des moniteurs sur une scène ou un studio, il y a aussi des instruments de musique et des effets équipés de jacks. Cela les prive bêtement d'une clientèle pourtant nombreuse. Vraiment je ne comprends pas...
Surtout que la gamme inferieure (les QU qui font tres bien l’affaire en presta semi pro aussi) en ont eux des combos.C’est vrai que c’est dommage.
Merci pour ce test quoi qu’il en soit.
Allen est ma marque préférée que j’utilise en live depuis 20 ans, jamais decu, jamais un souci…et une qualité au top!
Je ne pourrais pas prendre une autre marque tellement j’en suis fan perso.
signaler
- Mix Jagger
- < Liste des sujets
- Charte