< Tous les avis Behringer X32 Standard
MAHARAJAZZZ MAHARAJAZZZ

« Console killer - modif après 5 ans  »

Publié le 20/08/14 à 09:20
Bon outil, pensé par des pros.
Je veux juste dire que du bien
Sauf qu'hier j'ai rencontré un possesseur de S16 et X32 compact...
Et là j'ai vu que mon problème n'était pas isolé:
Les fiches mâles XLR peuvent rester coincées dans la console!
Hallucinant: cela n'arrive jamais, aucune console m'a fait ce plan.
Modif: en fait le problème n'est pas si grave et avec une tige de fer rigide on peut débloquer la languette facilement en quelques secondes, cela évite de couper une ligne sur l'epanoui.

Hyper ergonomique.
Pas de manuel si ce n'est en anglais il me semble, mais franchement 2 fingers in the noise.

Pour acceder aux fonctions appuyez sur vies

Modif: après 5 ans d'utilisation en mode studio console in/Line en 32 pistes! Avec jusqu'à 8 réseaux casques stéréo via les bus et des adaptateurs fait maison. Du coup avec un simple snipset vous changer tous les inputs mic en input Line card! Delire, donc on peut faire des sessions d'enregistrements/écoute/mixage.

En live la console est alimentée avec un onduleur. La poussière elle en mange, je passe l'aspirateur après chaque concert. Deux faders ont fatigué mais en nettoyant comme il faut il sont un poil plus lents font un poil plus de bruit mais sont toujours là, bien que j'avais prévu des potards de remplacements, je n'ai changé aucun potard en 5 ans! Par contre j'ai ouvert la console pour nettoyer les poussoirs qui ont tendance à gripper ou à avoir des défauts de réaction. En fait la console prend la poussière via l'interstice très serré où coulissent le plastique sur les côtés. J'ai mis une légère goutte d'huile 3 en 1 et la mécanique souple est revenue. On peut s'amuser à tous les nettoyer la console ouverte mais c'est pas nécessaire en fait. Ainsi, même si le soleil ou la poussière arrivent à faire vieillir la console elle est vite remise d'aplomb. En ce qui me concerne donc aucune maintenance qui nécessite un envoi en SAV, chanceux probablement.

Ipad pour les retours c'est top avec le routeur. Puis avec habitude on peut faire les balances avec l'ordi dans la salle et la console sur scène, et faire le mix à l'iPad en se balançant dans la salle. On s'y habitue tellement bien que je me suis pris la XR12 pour les petits concerts.

Tout nickel, convertisseurs, filtres dynamique effets, carte son, tout nickel

modif: le son est un poil moins bien que lors de mes premières prestations mais à l'utilisation c'est vraiment bien. Elle fait tellement de petits trucs comme la compression parallèle. Le mieux dans les plugins c'est la rich hall, la vintage genre EMT, et les compresseurs genre UREI: à mettre en insert pré pour que le chanteur en profite dans son retour et là il est super facile de placer les voix. Avec un préciser limiter sur le LR vous finaliseriez presque votre mix (je vais placer un DBX quantum en insert master bientôt) et là j'arrive à rentrer chez moi avec des enregistrements de sortie de console qui sonnent grave!!!! Seul hic la clé USB Bug souvent lors d'enregistrements stéréo c'est pas très fiable. Par contre la carte son 1304 USB+FireWire est géniale, on peut même faire du multirack Waves!!

utilisation live-studio mobile depuis 5 ans. La grande classe, elle a tout d'une grande.