Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer dévoile sa console X32

• 245 réponses
  • 56 participants
  • 52 527 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile sa console X32
Behringer présente sa nouvelle console de mixage et d’enregistrement X32, attendue au milieu de l’année 2011, et que vous pourrez découvrir au prochain Winter NAMM 2011 en janvier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

De rien Samesong  bravobravobravobravo

152
Je me répète mais c'est pas grave:
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez comparer la x32 a de la 5d, de la sd8 ou autres... Et effectivement on est d'accord, si elle sonne pas trop mal et qu'elle est fiable, elle fera le bonheur de certain et tant mieux :)
153

c'est vrai. Pourquoi pas ne pas la comparer au NEVE ou une SSL tant qu'on y est? C'est clair qu'il faut comparer ce qui est comparable sinon ça sert pas à grand.

Je trouve que la panda 4x4 est vraiment nulle par rapport à un JEEP cherockee... Quoi c'est pas la même chose? C'est pourtant deux 4x4?  mrgreenmrgreenmrgreen

154

Ah oui oui on est bien d'accord sans même l'avoir écouté jamais on ne comparera ça à une 5D et autres SD8, parcontre moi je la comparerais bien à une LS9 c'est tout ce que je disais, et la LS9 ne peut être comparé à une SD8, pour ma part c'est tout  bravo

Shit in / shit out
155
Elle peut être comparé avec une ls9 par rapport a ces capacités mais je pense vraiment qu'il faudra la comparer en therme de prix dans la gamme 01v96, studio live, dm 3200...
156

Bah on est d'accord alors. Ce que je trouverais dommage, ce serait de la mettre au rebut parce que c'est une Behringer. J'attends les 1ers retours de pied ferme.  bravo

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

157

Tiens petite chose que je n'avais pas vu (la page behringer.com en allemand donne beaucoup plus d'info que la page en anglais), c'est qu'elle va pouvoir enregistrer 16 pistes directement sur clef USB, donc sans matériel externe... plus on avance plus je curieux, mais pour le moment toujours pas de son  facepalm

Shit in / shit out
158

pour ce qui est du son, je vois pas bien l interet, c'est une console hein, c'est sensé dispatcher router traiter et respecter le signal! quel genre de demo de son tu voudrais?

159

Bah tout simplement pouvoir l'écouter, mettre des sources dedans et voire ce qu'il en ressort, car quand on connait la puissance sonore de behringer (ironie)..... Un console n'est pas qu'un simple dispatcheur....

Shit in / shit out
160
+1 avec samesong
Rentre en jeu : preamp / convertisseur d'entrée / traitement dsp ( pour eq/comp/delay ect...) et enfin convertisseur de sortie

Sans parler de la sommation et des effets internes de bonne ou mauvaise qualité.

Ça serait trop simple si toute les consoles sonnaient pareil !
161

Je sais bien mais c'est comme meme, vous en conviendrez pas évident a illustrer avec quelque sample. Une console ca se manipule, pour ce faire un avis je ne vois pas d'autre moyen.

162
Évidemment, et pour cela elle a l'air super pratique, ergonomique... Mais ce qui nous inquiète le plus est la qualité sonore de cette console, çar c'est bien là qu'est le gros point faible de Behringer et également sa fiabilité (cf console numerque Behringer ...)
163

Oui je pense que personne ici attend que Behbeh nous mettent des samples sur leur site, ce qui n'aura aucune valeurs.... Mais plutôt de pouvoir mettre du son dedans et voir ce qui en sort.

Shit in / shit out
164

A l'époque, Présonus avait fait des expo de la studiolive où l'on pouvait tâter la belle pour voire ce qu'elle avait dans le ventre. Si Behringer fait pareil ce sera une bonne chose de pouvoir la titiller en vrai.

165

Y'a une video teutonne ici

166

Plus précisément le lien youtube est ici:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=psNjFeMfbv4

La vidéo est excellente, si le son est bon, ça risque d'être tout simplement une bombe cette interface.

Il disent que la console est née du mariage entre Midas et Behringer, maintenant, faudra vérifier ce qui se cache derrière ces mots.

JxB

167

Bin, pour l'instant, la vidéo semble plutôt présenter une maquette. Il suffit d'observer comment le démonstrateur effleure les touches et les boutons pour subodorer que rien n'est opérationnel.

168

Tout à fait, et ils le disent (mais en allemand) que c'est une version prototype du produit.

JxB

169

Pas encore vendue mais la X32 a désormais sa page spécifique dans les produits du site.

Un truc qu'on ne peut pas reprocher à Behringer, c'est la qualité de leur communication. Le produit sortira dans quelques mois mais on a déjà des photos en haute définition et une brochure commerciale de 5 pages en PDF.

http://www.behringer.com/EN/images/lightboxphotos/X32_P0AAQ_Rear_XXL.png

http://www.behringer.com/EN/images/lightboxphotos/X32_P0AAQ_Top_XXL.png

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 08:57:26 ]

170

Si ça tient ses promesses ça va juste être monstrueux...

171

Quel est son prix finalement,

je ne le trouve nulle part ?

En tout cas, au premier abord, elle a de sérieux atouts :

- nb d'entrée/sortie ;

- enregistrement sur clé USB sans PC (ça revient à un enregistreur multipiste), y a personne qui fait ça avec autant d'entrée (à part le Fostex LR16, mais qui n'a pas de piste virtuelle : une vraie connerie pour ré-enregistrer des prises);

Mais c'est pas une bécane transportable (vu sur youtube), c'est pour installer en studio ou à la maison.

Où peut-on télécharger le manuel (enFrançais ou non) ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 22:54:18 ]

172

Ca sert à quoi cette machine ? je fait de l'electro, rap, jazz sur ableton avec un synthé et je regarde pas plus loin,à quoi cela pourrait etre interessant pour moi ?

173

Citation de Synthémonk :

Ca sert à quoi cette machine ?

Passe ton chemin.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

174

mode vieux sage/on Ca sers a rien d'acheter un marteau si on sais pas quoi en faire :)

175

Citation de : azertyvince

Quel est son prix finalement,

je ne le trouve nulle part ?

Certaines boutiques l'annoncent aux alentours de 3200 €. Toujours pas d'infos sur la date de sortie par contre. Pour le manuel il faudra encore attendre...