Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile sa console X32

• 245 réponses
  • 56 participants
  • 51 770 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile sa console X32
Behringer présente sa nouvelle console de mixage et d’enregistrement X32, attendue au milieu de l’année 2011, et que vous pourrez découvrir au prochain Winter NAMM 2011 en janvier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hé hé hé, un nouveau modèle qui va faire couler beaucoup d'encre... Flag, bien évidemment, ne serait-ce que pour m'amuser des commentaires de ceux qui ne jurent que par du matos haut de gamme inaccessible pour la majorité des membres de ce forum mrgreen

42

Bah, il y a des marques d'entrée de gamme qui sont plus ou moins fiable c'est tout, on va dire que la réputation de M-Audio et de Behringer n'est pas la même, pourtant leurs produits sont parfois presque comparable en termes de prix.

JxB

43

Et pourtant, du matos M-audio j'en ai eu un paquet qui m'a claqué entre les pognes... Parallèlement, j'ai eu du Behringer qui a très bien marché, et qui continue de très bien marcher... Comme quoi, la réputation...

Un truc à prendre en compte, c'est peut-être les volumes de vente, non? Combien de tables Behringer sortent des usines et sont vendues ? Admettons qu'il y ait 10% de retours, sur 1000 exemplaires vendus, ça en fait 100 qui rentrent, sur 10000, ça fait nettement plus de monde qui va dire du mal du matos en question, hors Behringer fait des ventes en volume dont M-audio ne fait que rêver... Une partie de la réputation se fait aussi à cause de cette variable là...

44

Boaf, j'ai pas de soucis avec mon matos M-Audio, mais peut être que ces dernières années ils ont décidés de mettre en place un contrôle qualité plus rigoureux?

Et puis, je prends pas tellement de risques non plus, en achetant chez thomann, j'ai la garantie 3 ans mrgreen

JxB

45

A entendre tout le mauvais de la ddx3216, si il y en a qui veuille s'en débarrasser je peux peut-être les aider!

J'en ai une qui me convenais parfaitement pour l'utilisation que j'en fait, qui a subit un "pipi de chat" et la carte d'entrée est hs... Je pense que avant de critiquer le X32, attendons de voir ce quelle vaut.

46
Citation :
et n'oublion pas les personne qui vive de la musique et quand une console fou le quand c'est un vrai probleme

Si tu "vis de la musique" et que tu es obligé de te taper du matos behri y'a un gros soucis dans l'équation.
47

Quand on proposes des prestations, et que tu es payé à les faire, tu es sensé proposé du travail pro, sur du matos pro, je pense que Behringer n'entre pas dans ce genre de matos.

A la rigueur pour de l'amateur et home studio ça peut passer.

JxB

48

Je pense qu'il faut se calmer avant de critiquer.

La X32 est annoncée avec des préamplis programmables (entendez par là à contrôle numérique avec recall), et je vois 2 éventualités: soit du PGA2500, soit du ThatCorp 1570/5171. Dans les 2 cas, du bon préampli de qualité, sans souffle.

Ensuite, pour ce qui est des conversions A/N et N/A, on est en 2010, et faire un convertisseur qui tient la route est à la portée de tout constructeur. En écoute aveugle, je défie de trouver beaucoup de différences sonores.

reste à voir l'ergonomie, les fonctionnalités et les EQ et effets embarqués (qui pourront peut-être en surprendre plus d'un, pensez donc à la REV2496, une bonne réverbe plus fabriquée).

Ensuite, il faut se dire que Behringer va en vendre des tonnes, ceci explique le prix plancher annoncé...

49

Beh pourquoi pas après tout...

J'imagine qu'elle sera en test dans AF vu le prix/ les caractéristiques annoncés ca demande à être surveillé.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

50

Citation :

Ensuite, pour ce qui est des conversions A/N et N/A, on est en 2010, et faire un convertisseur qui tient la route est à la portée de tout constructeur. En écoute aveugle, je défie de trouver beaucoup de différences sonores.

D'autant q'on risque de trouver des AKM dedans, comme dans tout Behringer en numérique, et ce sont de très bon convertos. Reste à voir si le Wordclock tient la route en autonome, mais de toute façon, ce ne sera pas ma master clock...