Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit "crack" quand on marche sur le rj45

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
1 bruit "crack" quand on marche sur le rj45
J'ai une config X32 + 2 S16, je me suis achetée un cable rj45 assez basique mais en stp cat6 moyen gamme, a la derniere presta quand on marchait sur le rj 45 cela produisait un gros crack et ça coupait momentanement tout... Quelqu'un a deja eu le soucis? Est ce du a la qualité du cable?
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
2
Bonjour,
j'ai une configuration similaire (avec cable cat6 50m) depuis environs 5 ans et beaucoup de concerts avec. Ils m'est arrivé à plusieurs reprise ce que tu décris avec parfois un gros bruit blanc ou des "pop" très violants sur quelques seconde. Un fois j'ai eu un drop de au moins 15 secondes sur un gros concert de 3000 personnes. Durant ce temps j'ai complètement perdu la connexion au boîtiers s16. J'ai étudié ce qui avait pu se passer et puis j'ai compris : Dans mon cas, à chaque fois, il y avait du publique qui s’était amassé très prés du passage du Rj45. La fois ou j'ai eu un drop de 15 seconde, Les participants avait tous déposé leurs sacs sur le RJ45 (qui longeait le mur....). Ce jour la pourtant j'utilisais un câble cat5 50m blindé de chez Thomman... et la ça a fait tilt : j'ai compris que c’était les portables (qui étaient dans les sacs) qui perturbent le signal.
Depuis ce temps je fais hyper gaff a mon passage de câble et surtout si des gens se place le long du RJ45 je leur demande de bouger ou d’éteindre leur portable.
Depuis plus de 2 ans et des dizaines de concerts, je n'ai plus jamais eu ce problème.
3
c'est tout simplement une perte de connection entre tes S16 et ta console. Prendre un cable de meilleur qualité !!! :bravo:
4
je viens de me commander du super cable et 2 prises ethercon, je garderai mon vieux rj pour depanner :D et je vais voir pour investir dans quelques metre de passage de cable type defender on verra... En tout cas merci pour les reponses ;) au moins je suis pas le seul lol
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
5
Bonjour, Perso j'utilise ceci depuis 4 ans et j'ai zéro soucis :https://www.thomann.de/fr/pro_snake_8838550.htm
mais souvent suspendu, rarement au sol.
6
c'est aussi avec celui ci que j'ai eu un problème un jour....