Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scene demo sur X32 compact

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scene demo sur X32 compact
Bonjour a tous ancien dans le mix analogique, novice dans le numérique j'avance pas a pas, mais j'ai besoin pour mieux comprendre le routing d'un exemple je suis sur une x32 compact avec un multipaire 16/4/2 audio ( pas de budget pour une S16), j'aimerais savoir si quelqu'un peux me créer une scène sur ce patch suivant :
un set batterie : 1x kick;1x caisse claire, 1x Charlay, 1xTom médium, 1x Tom bas médium, 1x tom base,
un set guitare acoustique: 4x guitare acoustique
un set violon: 2 x violon
j'ai déjà commencer mai j'ai peur d'avoir fait des erreurs
merci
2
Salut, je te prépare ça!
3
Tiens, voici une 1ère idée. J'utilise les sous-groupes pour passer chaque instrument.

Par exemple, je mixe toute la drums dans un sous-groupe puis je l'envoi vers le master et pareil pour les autres instrus!

J'ai aussi utilisé les DCA. le DCA1 prend en charge les pistes de la batterie, le DCA2 celles des grattes et le DCA3 celles des violons!

Voici un arrangement des pistes dans le x32 Edit!

behringer-x32-standard-3910429.png

J'ai ajouté les DCA6 pour le bus 9/10 (Mix Drums), DCA7 pour le bus 11/12 et le DCA8 pour le bus 13/14... Comme ça tu mets les faders de ces bus à 0db et tu peux piloter leurs volumes au travers de leurs DCAs associés. Tu as donc tout au bout des doigts!

@+,
Fred

https://www.dropbox.com/s/3ee4a3rsk0go6tu/scene%20demo.scn?dl=0

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 08:33:25 ]

4
merci les gars @fred cette demo est compatible sur une x32 compact?? j'ai oublie d'ajouter qu'il faut 4 voix et que je dois renvoyer ca sur 3 retours separés sic.. :??::??:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:05:11 ]

5
Oui et même le X32-Core!!! Mais il te faut la dernière version de Firmware! et la version 4.3 du X32-Edit!

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:04:09 ]

6
merci @fred j'ai essaye cette demo ... bon je la trouve quand meme complexe mon but c'est de trouver une config simple genre , set batterie , set 4 guitare; set 4 voix avec contrôle des retours et envoi des effets pour le set batterie guitare et voix mais merci beaucoup de cette demo me montre les possibilités de la x32, je vais surement mettre du temps a tout assimiler mais ça en vaux la peine, pour l'histoire j'étais il y a 30 ans le sonorisateur du cafe des anges a strasbourg 200 concerts par ans de Diidier Lookwood , Têtes Raides, les Wampas, Kent, Ange ( pour le premier anniversaire du cage des anges!!) Them, etc etc... l'analogique je maitrise et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis , aujourd'hui je me fait plaisir pour des amis qui ont un restaurant ou ils organisent des concerts de jazz manouche comme Marcel Loefler , Birelli Lagrene ( qui est le premier artiste que j'ai sonorisé!!) je fassi ca pour le plaisir de la musique et j'apprécie ton aide ...
7
Bin, ce n'est pas compliqué. Si tu veux, on peut faire une séance DreamViewer ou Zoom et je te montrerai en live sur X32Edit!

Dans tous les cas, tu peux simplement rediriger chaque piste vers le Main avec le bouton prévue à cet effet. Il se troue en ba à gauche d l'écran. Pour cela, tu sélectionne chacune des pistes créées, et tu fais en sorte qu'elles parte vers la main, bouton allumé (pour l'heure il est éteint) puis la même chose pour les bus, et pour l'heure ce bouton est allumé!

Pour les retours, c'est près et déjà réglé! Il ne te manque qu'à envoyer chaque piste vers chaque retour. Par défaut, une session neuve envoie les bus 1 à 6 aux sorties physiques 1 à 6 et le main sur 7/8

Fred

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 09:06:47 ]