Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différentes connexions XR18-Ordi/tablette

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 329 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différentes connexions XR18-Ordi/tablette
bonjour à tous!
mon anglais est certes limité, mais j'ai l'impression que le manuel d'utilisateur l'est aussi, bref...
je pilote l'application XR18 de mon ordi ou ma tablette en wi-fi, sans probleme.
Le bouton sur la XR est sur "access point".
Dans l'avenir, je voudrais que le reseau wifi de la xr me demande un mot de passe, (ce qu'il ne fait pas), donc comment faire?
A quoi sert le mode "wifi client"?
Si je branche l'ordi par ethernet, le reseau wi-fi est il coupé?
Bref, pour l'instant, tout roule, mais je redoute et veut me préparer pour le premier concert, et j'ai cherché à comprendre via le manuel ou le forum, mais sauf erreur de ma part, j'ai pas trouvé.
Et vous, comment vous gérez un live en public?
Merci pour votre aide!
2
Salut tout seul :coucou:
Pour gérer c'est simple, il faut faire comme tout le monde...
Le 1er qui déballe son portable, c'est 2 baffes et dehors ! :diable:

Mode sérieux on :
Access point, c'est ta XR qui distribue un numéro IP à ceux qui en demandent, pas glop ! elle est vite débordée par les clients.

Wifi client, ta XR demande un numéro IP à un point d'accès (elle passe commande de sa binouze).
C'est la config qu'utilise ceux qui passent par un routeur externe.

Si tu la branche en ethernet, logiquement le wifi ne doit plus être actif ( à faire confirmer par un possesseur de la bête (moi je dois attendre le papa Noël :fou: )

Pour prétendre rester zen, je te conseille de bien relire le fofo, et de suivre les conseils évoqués ici par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/forums/t.626420,routeur.html
3
Access point : tu te connecte directement sur le routeur wifi de la table.

Wifi client : la table se connecte en wifi à un routeur externe (une box par exemple) et ensuite tous les périphériques connectés a cette box le seront avec la table.

ethernet : la table se connecte en cable rj45 soit directement à un pc/mac, soit a un autre routeur.

Alors le routeur est paramétrable dans les paramètres de connections via le logiciel de contrôle (xair). par contre, pour valider les informations, il faut que ta table reste connectée, et si tu changes les paramètres wifi, tu va être forcement déconnecté de la table..
du coup pour paramétrer le wifi, branche toi direct en ethernet..

Sinon, le routeur wifi de la x18, c'est de la merde ^^ le signal est vachement faible, et le mot de passe est en WEP !!! pas moyen de mettre ne serait ce que du WPA.. autant dire qu'il n'y a pas de sécurité..

passer par un autre routeur via le wifi client, c'est mieux car se sera mieux sécurisé, mais tu utilisera toujours le routeur wifi(de merde) de la console..

La meilleure solution, c’est de connecter en ethernet la console à un routeur bi bande.

et sinon, conseil d’expérience, garde TOUJOURS un câble ethernet et un ordi a portée, au cas ou la bande wifi serait saturée et que tu ne pourrais plus t'y connecter.. j'ai eu le coup a ne pas pouvoir demuter mes pistes devant plus de 6000 personnes.... car la fréquence wifi était saturée !!! obligé de courir après un câble ethernet...

Enfin le routeur wifi de la x18, c'est de la grosse merde en barre même pas vitaminée...

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 12:51:42 ]

4
et sinon pour te répondre du comment je gère le live en public, la x18 est sur scène, branchée en ethernet a un routeur wifi externe, j'ai un mac a coté de la table connecté sur le routeur externe en ethernet, pour le "cas où", et qui me sert aussi a envoyer des bandes, le cas échéant. et je fait mon mix en salle, avec une tablette android connectée en wifi au modem externe.
et j'ai branché sur la sortie casque de la x18 un systeme de retour sans fil "in ear" pour pouvoir faire les preecoutes a distance :)

let's keep rokin'

5
Pour le manuel plus détaillé, ca se passe sur un wiki :
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=4._Network_Connection

Tu peux mettre un mot de passe quand la XR est en "access point", mais c'est seulement du WEP, pas très sécurisé. Ca n'empêchera pas le public de tenter de se connecter, et donc de perturber la liaison.
Le wifi est effectivement inactif en mode Ethernet.
6
merci, nouveau possesseur de la bestiole, je m'habitue gentiment...
Ce qui me fait flipper, c'est que sur de petits concerts que je fais avec des potes, j'ai un type qui est à la table de mixage, une petite analogique.
Je vais lui fourguer la mienne à la prochaine date, j'espère qu'il ne va pas être perdu (j'ai hâte d'enregistrer)
je vais essayer de parametrer le maximum de trucs histoire d'être tranquille, et on va passer par un cable, je pense que c'est plus sûr.
(la table de mixage est collée à la scène).
Merci encore, je vais lire le wiki!
bon we
7
salut à tous.

Je voulais installer le driver de l'XR 18 sur mon vieux latop mais ça fonctionne pas. Un message d'erreur signal que ce n'est pas une Win 32 valide.

La config de mon très vieux laptop : dell latitude D510 cpu 1.5 Ghz Ram 1Go.
systeme Win XP.
driver v 4.38.0

remarque : je suis bien arrivé à installer le driver X-UF USB de l'X32 sur ce laptop et ça fonctionne bien.

Est-ce que quelqu'un peu m'ecalairer sur le pourquoi?
8

Tu parles du driver en USB ou de l'app qui permet de télécommander la console via un PC ?

Pour cette dernière, j'ai lu quelque part qu'elle ne fonctionnait qu'à partir d'un Windows 7 à jour.

9
Je parle du driver USB.

Je voulais faire un enregistrement multipiste avec mon laptop sous Win XP mais impossible d'installer le driver.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y a qu'une seul version du driver v 4.38



10
Google "XR18 driver win XP" et hop:
https://forum.musictribe.com/showthread.php?19543-X-air-XR18-driver-for-winXP

Il me semble que la 2.23 a été proposée dans la page générale de la XR18, à coté des autres versions. Je ne sais pas pourquoi Music Group l'a viré.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 10:21:19 ]