Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

• 99 réponses
  • 19 participants
  • 19 926 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y a rien dedans pour que le mec sur la photo la porte d'un bras comme ca??
3
Pour moins de 5000£, j'avoue être curieux et impatient de tester ça :humm:
(Et puis si je peux la déplacer tout seul sans me casser le dos, j'avoue que ça serait un plus non négligeable)
Affaire à suivre à mon avis !:bravo:
4
un iPhone sa tien dans une poche, sa pèse rien, et c'est pas vide pour autant ;)
Une S3L ces encore plus petit et sa démonte ! mais c'est beaucoup plus chère ...
A ce prix la, je suis hyper intéressé !!! Seule interrogation; gère t'elle les plug-ins waves de la même façon que les consoles SD ?
Le kit existe déjà chez waves : https://www.waves.com/hardware/impact-combo-for-digico-s21
Mais est-ce pour connecter la console ou un portable en commande ??
5
Sa y est !!! J'ai commandé la mienne avec un D-Rack :bravo: La suite a réception de la bête ... Mais à ce prix là, je ne voie pas bien quelle marque peut rivaliser ... Si vous avez des questions n’hésitez pas !
6
Flag.
7
Citation :
Commenting at the S21 launch in Frankfurt, DiGiCo MD James Gordon (pictured above) said, "The key is this console is a true DiGiCo, so it sounds the same as our SD7 console. It's using the same algorithms and you get the same I/O on the back as you would find on an SD rack. As you would expect from a high grade console it's running at 96 kHz from day one."

Plus qu intéressant, faut voir avec le workflow. Ils vont plus vendre de SD11 á mon avis.
8
La sd11 gère le LCR et la stéréo . La S21 ne gère que la stéréo.
9
Ok et á part le LCR, la balance icon_facepalm.gif(humour du mardi) penche plutôt du coté de la petite nouvelle, en rapport au prix. Et en tournée c est peut être vraiment pas mal.
10
C'est une console que j'ai hâte d'essayer en façade mais aussi en retour ...
11
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.digico.biz/docs/products/S21.shtml#prettyPhoto
12
Need one
13
Combien de slots FX ?
Il y a des VCA, GROUP ?
Delay sur les OUTS ?
En bref il y a t-il des choses importantes dont on ne parle pas dans les caractéristiques techniques :???:

Arnaud LAGUERITTE

LG SON Live

arnaud.lagueritte@lgson.com

http://www.lgson.com

14
compatible avec les sd rack ? car 24 entrées analo c'est pas beaucoup !!!
15
oui bien sûr !
16
et c'est quoi les tarifs d'un sd rack ? :D:
17
Alors les tarifs que j'ai c'est environ 10'000 euros HT avec le rack, et 6900 HT sans le rack. Si quelqu'un l'a eu beaucoup moins chères, qu'il me le dise pour que je ne me fasse pas trop arnaquer :)

C'est le petit D-Rack 32in 8 out avec une possibilité d'extension.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 22:36:54 ]

18
ah intéressant !!! et pas beaucoup plus chère que la m32 et ses boitier, plus qu'à voir ce que ça donne :D:
19
C'est quand même un peu près le double de la M32 (qui est 4000 € HT). Le rack est plus cher aussi.
20
S21 contre m32, ces un peut mélanger les torchons et les serviettes quand même ...
21
Sa y est !!! Les premières vont bientôt arriver ....
22
Je l'ai reçue lundi. 2 heures pour s'y familiariser. C'est un autre univers qui naît, beaucoup plus intuitif mais la version soft n'est pas encore complètement au point. Fonctions absentes, effets ultra-basiques, quelques bugs mineurs mais DIGICO me dit que de nombreuses mises à niveau sont dans le tuyau, ce que je crois volontiers vu la réputation et le sérieux de la marque. (Réponses très, très rapides à mes messages, ça fait du bien de se sentir écouté...)
Associée à un D-rack pour un total physique de 56 mic in et 20 out qui dépassent largement les capacités de la console, c'est un petit système polyvalent et mis en oeuvre par une seule personne !
@ LG SON LIVE: 8 slots FX mais choix très limité d'effets (provisoirement, j'espère), 16 bus mono ou stereo configurables AUX/GROUPS, 10 control groups (VCA), matrix 10/8. Pour des delais sur sorties, deux moyens: utiliser des groupes assignés aux sorties physiques ou utiliser les matrix assignés de même, ce qui est une meilleure solution pour la diffusion répétée sur de longues distances.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 20:18:39 ]

23
J'ai reçu la mienne il y a quelques jours . Comme je l'ai écrit dans un autre poste, essayer cette console, c'est comme passer d'un nokia 3310 a un iPhone ! Tout coule de source, l'ergonomie est incroyable ! Mais que font les autres fabriquants ???? la qualité sonore est tout simplement l'une des meilleures du monde ... Et c'est un produit qui promet de très belles évolutions .... Le rapport qualité /prix est sans équivalent. Ça sonne beaucoup mieux qu'une QL5, pour moitié prix .... Je ne serais pas étonné que l'on voit cette console se positionner comme une référence dans les années a venir. C'est un produit à acheter les yeux fermés !
Ps: le soft va déjà être mis a jour en debut d'année avec des fonctions plus qu'utiles... Mais je ne dirais rien :-D
Par rapport à certains fabriquants qui annoncent des évolutions qui n'arrivent toujour pas après plus d'un an, on as a faire ici a un fabricant qui bouge, et qui écoute les demandes de ses clients ! Le suivi et le dialogue avec la marque est remarquable. On est chez sois, dans la famille DIGICO ! C'est très certainement grace à ces échanges et cette écoute que leurs produits sont si exceptionnels !!! :bave:
Un petit mot aussi sur la qualité de l'interface. On est ici dans le très haut de gamme. Les faders, les potentiomètres rotatifs et lumineux, la reponse des écrans tactiles.... Rien a dire, tout est très qualitatif ! Rien a voir avec une M32, yamaha, ou soundcraft ...
24
J ai eu l occasion de discuter avec un techniciens de chez Digico, lors d un montage, au moi d aout, pour un "gros" spectacle dans un theatre á Hambourg. Il Faisait des changements internes sur les SD du spectacle.
La diference interne par rapport au SD c est le update de certains CI, un plus non négligeable d après ses dire , sinon c est pareil. d après lui il va y avoir des updates interessante qui vont arriver. Helas il ne voulait pas me dire lesquels. En tout cas il ne disait que du bien sur cette console.
Je bosse parfois sur SD9 et autre de la série, je suis impatient de mixer sur la petite nouvelle, voir en acheter une l année prochaine.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 21:01:29 ]

25

https://www.digico.org/DiGiCo_Manuals/S21_User_Guide_Version_E.pdf

Voici enfin la dernière révision 1.1. C'est fait, ce petit machin renferme une puissance et une poyvalence phénoménales dans le monde merveilleux des numériques. J'ai pu faire la différence entre la S21 et la série 32 Midas/Behringer. Sur une seule voie active, c'est bon partout mais dès que le traitement se complique (24 voies, FX, EQ, etc.) la S21 enterre tout ce qui bouge. Clarté, intelligibilité, profondeur, précision. Magique. Même yamaha que je pratique depuis lurette reste en retrait: précis mais froid et sec.