Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet [News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 862 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : 32 pistes en LE mais 48 avec l'option toolkit

ah oui c'est vrai chez digi on doit payer pour avoir 16 piste en plus (pour un nombre ahurissant de 48 pistes waouh effarant !!!),

si l'idée d'avoir un nombre de piste limité sur un HD ne me derange pas (car le 0 latence y est de rigueur grace au DSP) je trouve ca ridicule sur un systeme natif (qui plus est un systeme natif qui ne profite pas de la puissance des CPU actuel en limitant le nb de piste en lecture)

désolé mais AMHA cette limitation est un veritable foutage de gueule comparativement à ce que l'on peut trouver chez la concurence,

PTLE est un soft a la ramasse(ce qui n'est pas le cas du hardware digi, carte HD et interface audio),

Au fait, la compensation de latence elle est enfin présente sur PTLE 7.3 ?

42
Citation :
PTLE est un soft a la ramasse

Je ne vois pas trop ce que cela veut dire.
PT LE a des qualités et des défauts comme tout le monde.
Si protools ne vous plait pas, et bien utilisez un autre soft qui vous convient mieux et puis voila.
43
44
Salut,

Quelqu'un a plus d'indications sur leur programme turbocharged, paske chuis sur cubase et tout le groupe est sur pro tools, donc la loi du nombre.... :nawak:
45

Hors sujet :

Citation : Si protools ne vous plait pas, et bien utilisez un autre soft qui vous convient mieux et puis voila

t'inquietes, on ne se prive pas,

faut juste rappeler frequement que PTLE n'as rien avoir avec PTHD, et ce pour eviter que trop de nioub tombe dans le panneau, attirés par les sirenes de digidesign, passé maitre dans l'art du marketing...

Protool LE n'a rien de pro, et je pense que l'appeler "Tool LE" est plus adequate :clin:

46
En général les personnes qui crachent sur protools le ne savent pas s'en servir :clin:

allez bybye
47
C'est vrai ! :P:
travaillant sur du HD (en studio) de temps en temps et sur du LE (à la maison) souvent, je ne suis pas d'accord pour dire que LE n'a rien a voir avec le HD, ce sont les mêmes logiciels. Simplement le LE à des fonctions en moins (dues à l'absence de DSP internes) mais reste le même dans la pratique et est aussi confortable à utiliser que le HD !
48

Hors sujet :

Citation : (dues à l'absence de DSP internes)

c'est bien la le gros point noir, quel est l'interet d'une version native bridée et qui ne prend pas en compte l'evolution des CPU (car mm avec un quad core à 3 ghz PTLE = 32/48 pistes) ...

Citation : est aussi confortable à utiliser que le HD !

la je crois qu'on rentre ds la mauvaises foi, car le gros avantage d'un PTHD c'est le confort justement par apport a une DAW en natif

apres chacun voit midi a sa porte, mais bon dire que PTLE c'est le mm confort que PTHD mouarf, je pense a tout ceux qui ont investit 15000 € et plus dans un systeme HD, les pauvres, la carottes que digi leur a mis ...

Citation : En général les personnes qui crachent sur protools le ne savent pas s'en servir

hum ca c'est de la grosse argumentation !!!!

Citation : allez bybye itou

oui bye bye itou

49
Il est vrai que l'équipe marketing de Digidesign a souvent été très forte (en gueule ?). Rappelez vous les brochures avec les photos de Lenny Kravitz ou Garbage (Butch Vig) :lol:
Cette 003 ne vise que ceux qui n'ont pas encore de carte son de ce gabarit, c'est juste une correction des lacunes de la 002. Mais elle est mieux positionnée en termes de marché que la Mbox2pro qui à mon avis est un ratage complet (du moins pour son prix).
Mais le bundle est presque trop conséquent: on a pas tous besoin de tous ces plugins et programmes tiers, qui semblent très orientés musique électro, et ils ne sont pas offerts, on les paye quand même ! D'ailleurs les abonnements inclus, sont ils valables en Europe ?

Vivement les 004 (plus de préamps et moins profond le rack svp!) et Mbox3 (en Firewire svp !!!!!!!!)

Hors sujet : Qui a besoin de plus de 32 pistes en home studio ? C'est de la musique orchestrale que vous faites tous ? Et avec 256 pistes, vous avez encore de la puissance pour des plugins de qualité ? Je pense qu'au contraire PTLE est très bien ciblé, et ouvre la porte à un échange facile vers les studio pro, même si ce n'est que du rêve ! Mais c'est aussi ça le home studio :clin:
Je pense que Cubase, Logic et autres (dans leur grosse version) cherchent à concurencer le PTHD pour les "petits" studios pro, pas le LE, dont dernières versions tirent parti des nouveaux processeurs pour les plugins, l'automation le routing interne, etc ... Et si, les DSP du HD induisent une latence (aujourd'hui compensée par le logiciel). Mais vive la diversité logicielle !

Et oui, Digidesign c'est cher pour ce que c'est, tout comme Sony ou Bang & Olufsen ...

50

Citation : Qui a besoin de plus de 32 pistes en home studio

Moi j'ai quasiment toujours besoin de plus de 32 pistes, et ce n'est pas pour de la musique orchestrale ...