Sujet [News] Digidesign 003 Factory
- 114 réponses
- 46 participants
- 8 859 vues
- 44 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
reXet
Par contre j'ai toujours lu dans les avis que les gros point faible des solutions Digidesign d'entrée de gamme (toute proportion gardée) c'est justement la version LE de ProTools qui est ultra bugguée non ? Je n'ai jamais touché à ProTools mais les avis m'avaient un peu refroidi à ce niveau car en gros seule le "vrai" ProTools serait à la hauteur de sa renommée... je me trompe ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
Ailleurs c'est pour moi de la perpétuelle rentabilisation de produits déja conçus et repackagés.
afone1977
Hors sujet : chapeau bas au service marketing de digidesign,
une 002 blanche + BNC = 003
PTLE toujours aussi merdique (qui n'a rien avoir avec un HD)
un pack de plug suranné (ce qui coute pas cher en R&D)
alors oui le bundle est d'un rapport qualité / prix honnete
mais comparer PTLE (soft bridé à 32 pistes, rejeton natif d'un sequenceur audio sur DSP)avec un Cubase SX ( pistes illimitées, soft qui profite d ela puissance actuelle des CPU) ca me semble ridicule ...
car si effectivement c'est plus cher en achetant tout séparément, au final la qualité n'est pas la mm non plus ...
mes 2 centimes comme ils disent
tazzrecord
Après c'est plus des problemes de compatibilté OS/drivers... je pense.
En tout cas ma version 6.9 fonctionne très bien.
Toutes les fonctionnalités du LE sont les meme que le HD à peu de chose près :
-surround uniquement HD
- 32 pistes en LE mais 48 avec l'option toolkit je crois qui donne aussi droit au beat detective multipistes.
Et comme déja dit sur d'autres forums, c'est 32/48 pistes en lecture mais on peut monter jusqu'a 128 pistes enregistrées.
Protools LE est très efficace lorsque l'on sait s'en servir comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Et pour finir, le design, je m'en tapes.
Biz à tous
Anonyme
Citation : Ca limiteras peut etre la course a l'armement de beaucoup pour revenir a des chose plus importante ... LA MUSIQUE .
Car je pense que dans la majeur partie des cas les configuration sont surevaluée ( par rapport au besoin réél de l'utilisateur ) . Les gens veulent toujours Plus sans vraiment en avoir l'utilité ...juste pour " avoir le top " .( encore une fois , j'en ai fait moi - meme l'experience ... )
Bref ... ( avis personel )
je suis bien d'accord avec ca. j'en fait aussi de plus en plus l'experience.
par exemple au tout debut que j'ai commencé la MAO je passais mon temps a chercher et a essayer des nouveaux plugins de la mort qui tue la vie. du coup, grosse perte de temps inutile.
je suis revenu a l'essentiel, seulement quelques plugs que j'utilise vraiment et basta.
et puis le son, c'est toi qui le fait. les appareils ne sont pas encore capable de faire des prises de sons et mixage.
Anonyme
je suis sur digi002 rack et j'aurai bien trocké ma 002 contre une 003 !
Sinon videmmnt elle n'apporte pas grand chose, elle me rassure en tout cas sur la sante de digidesign !!!
sylv12
Mais c'est clair que je ne regrette pas ma 002R finalement. Car ce sont des avancées minimes.
Moi ce que j'attendais d'une 003, ca aurait été l'ajout de 4 entrées analogiques. 8 c'est insuffisant en enregistrement batterie. Avec 12 on peut vraiment faire un truc très bien. Ca aurait été quand même une evolution majeure je pense. Et pourquoi pas une carte en firewire 800 ?
Anonyme
Mais bon fallait pas toucher aux HDiens :-(
tazzrecord
Moi ce que j'attendais d'une 003, ca aurait été l'ajout de 4 entrées analogiques. 8 c'est insuffisant en enregistrement batterie. Avec 12 on peut vraiment faire un truc très bien. Ca aurait été quand meêm
C'est pour cela qu'il y a l'ADAT !!
J'ai branché une Rme Fireface 400 sur l'adat da ma digi 002 ce qui fait donc 8+8= 16 inputs.
sylv12
l'idée, c'est que la carte ai le max de possibilité sans rajouter d'autres periphs !
- < Liste des sujets
- Charte