[News] Digidesign 003 Factory
- 114 réponses
- 46 participants
- 9 179 vues
- 44 followers

Will Zégal

DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Zguignou

T'as raison je garde ma DIgi002, aucune raison de changer....
Mais franchement, quand on upgrade, on le fait pour de vrai, ce que je vois c'est une V2 de la 002, pas une 003.
Esperons qu'ils nous mettent une sortie ADAT supplementaire sur la 004, la concurrence est deja loin devant pour le nombre d'E/S.

Blue Bird

Anonyme

Citation : Oui je pense que je ne passerai pas à la 003, je suis possesseur déjà d'une 
002R qui est très bien pour le home studio avec les plugs bomb facto. 
Ce que je regrette par contre chez degidesign c les mise à jour perpétuelle qui devrait être gratuite du logiciel ou encore la limitation du nombre de pistes ... 
C un peu l'informatique musicale en général qui est le problème, les plugs de plus en plus gourmand, des instruments virtuel qui change de version sans réellement apporter son lot de nouveauté ....
Tu as tres bien résumé le pb. Je pense que cela fait des ANNEES qu'il n'y a RIEN de véritablement innovant en MAO, les softs et les hards se ressemblent, pas de gde évolution, en gros on prend les memes on re-skine + quelques petites fonctions on repackage avec un nouveau look nouveau logo et c'est reparti avec un px à la hausse.
Ca vaut ds tous les domaines, je vois en batterie électronique, lol, franchement dis moi ce qui différencie fondamentalement une DTX2.0 que j'avais il y a 10 ans d'une DTX IV... meme les morceaux en standard sont identiques. Dernierement j'ai joué sur une DTXTREME IIS et j'ai eu la surprise de constater que je connaissais TOUS les morceaux intégrés ds le module : ceux de ma bonne vieille DTX 2.0 qui à l'époque avait marqué une réelle évolution.
Ca ne concerne pas que la Digi003 mais tous les produits. Je ne vois RIEN d'innovant depuis des années... pour moi la MAO tourne carrément en rond depuis des lustres.
Citation : La limitation du nombre de pistes, c'est vraiment n'importe nawak.
Entierement d'accord...
Gros gros défaut de PT semi pro/home studio, ça saoule ... qd on voit ce qu'on peut avoir sous Sonar SE en comparaison... C'est sans doute ce qui m'a toujours rebuté pour passer a Mpowered ou LE.

Anonyme

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=125&itemid=5025
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProjectMixIO-main.html

Silkwave studio

Par contre a part l'ajout d' E/S Adat , qu'elles seraient vos attentes en matière de Carte audio de cette gamme ??
Parce que les critiques fuses beaucoup , mais je ne vois pratiquement personnes faire de vrais reproche ( autre que le design ) a cette nouvelles sorties de chez digidesign ... Que lui manque t'elle vraiment ( d'utile ) ???

De toute facon , je pense que la plupart des personnes passe plus de temps a attendre les nouveautée de ci de là ( soft ou hard ) sans meme exploiter pleinement leur version actuelle ( j'en ai fait partis un moment ).
Je pense aussi que l'evolution an MAO a était tellement rapide , qu'il va maintenant etre difficile de d'innover de facon aussi evidente . Maintenant cela va etre pas a pas ... et je trouve ca plutot bien .Ca limiteras peut etre la course a l'armement de beaucoup pour revenir a des chose plus importante ... LA MUSIQUE .
Car je pense que dans la majeur partie des cas les configuration sont surevaluée ( par rapport au besoin réél de l'utilisateur ) . Les gens veulent toujours Plus sans vraiment en avoir l'utilité ...juste pour " avoir le top " .( encore une fois , j'en ai fait moi - meme l'experience ... )
Bref ... ( avis personel ) ;)

reXet

Par contre j'ai toujours lu dans les avis que les gros point faible des solutions Digidesign d'entrée de gamme (toute proportion gardée) c'est justement la version LE de ProTools qui est ultra bugguée non ? Je n'ai jamais touché à ProTools mais les avis m'avaient un peu refroidi à ce niveau car en gros seule le "vrai" ProTools serait à la hauteur de sa renommée... je me trompe ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Anonyme

Ailleurs c'est pour moi de la perpétuelle rentabilisation de produits déja conçus et repackagés.

afone1977

Hors sujet : chapeau bas au service marketing de digidesign,
une 002 blanche + BNC = 003
PTLE toujours aussi merdique (qui n'a rien avoir avec un HD)
un pack de plug suranné (ce qui coute pas cher en R&D)
alors oui le bundle est d'un rapport qualité / prix honnete
mais comparer PTLE (soft bridé à 32 pistes, rejeton natif d'un sequenceur audio sur DSP)avec un Cubase SX ( pistes illimitées, soft qui profite d ela puissance actuelle des CPU) ca me semble ridicule ...
car si effectivement c'est plus cher en achetant tout séparément, au final la qualité n'est pas la mm non plus ...
mes 2 centimes comme ils disent   

tazzrecord

Après c'est plus des problemes de compatibilté OS/drivers... je pense.
En tout cas ma version 6.9 fonctionne très bien.
Toutes les fonctionnalités du LE sont les meme que le HD à peu de chose près :
-surround uniquement HD
- 32 pistes en LE mais 48 avec l'option toolkit je crois qui donne aussi droit au beat detective multipistes.
Et comme déja dit sur d'autres forums, c'est 32/48 pistes en lecture mais on peut monter jusqu'a 128 pistes enregistrées.
Protools LE est très efficace lorsque l'on sait s'en servir comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Et pour finir, le design, je m'en tapes.
Biz à tous

Anonyme

Citation : Ca limiteras peut etre la course a l'armement de beaucoup pour revenir a des chose plus importante ... LA MUSIQUE . 

Car je pense que dans la majeur partie des cas les configuration sont surevaluée ( par rapport au besoin réél de l'utilisateur ) . Les gens veulent toujours Plus sans vraiment en avoir l'utilité ...juste pour " avoir le top " .( encore une fois , j'en ai fait moi - meme l'experience ... ) 

Bref ... ( avis personel ) 
je suis bien d'accord avec ca. j'en fait aussi de plus en plus l'experience.
par exemple au tout debut que j'ai commencé la MAO je passais mon temps a chercher et a essayer des nouveaux plugins de la mort qui tue la vie. du coup, grosse perte de temps inutile.
je suis revenu a l'essentiel, seulement quelques plugs que j'utilise vraiment et basta.
et puis le son, c'est toi qui le fait. les appareils ne sont pas encore capable de faire des prises de sons et mixage.

Anonyme

je suis sur digi002 rack et j'aurai bien trocké ma 002 contre une 003 !
Sinon videmmnt elle n'apporte pas grand chose, elle me rassure en tout cas sur la sante de digidesign !!!

sylv12

Mais c'est clair que je ne regrette pas ma 002R finalement. Car ce sont des avancées minimes.
Moi ce que j'attendais d'une 003, ca aurait été l'ajout de 4 entrées analogiques. 8 c'est insuffisant en enregistrement batterie. Avec 12 on peut vraiment faire un truc très bien. Ca aurait été quand même une evolution majeure je pense. Et pourquoi pas une carte en firewire 800 ?

Anonyme

Mais bon fallait pas toucher aux HDiens :-(

tazzrecord

Moi ce que j'attendais d'une 003, ca aurait été l'ajout de 4 entrées analogiques. 8 c'est insuffisant en enregistrement batterie. Avec 12 on peut vraiment faire un truc très bien. Ca aurait été quand meêm
C'est pour cela qu'il y a l'ADAT !!
J'ai branché une Rme Fireface 400 sur l'adat da ma digi 002 ce qui fait donc 8+8= 16 inputs.

sylv12

l'idée, c'est que la carte ai le max de possibilité sans rajouter d'autres periphs !

afone1977

Hors sujet :  Citation : 32 pistes en LE mais 48 avec l'option toolkit 
ah oui c'est vrai chez digi on doit payer pour avoir 16 piste en plus (pour un nombre ahurissant de 48 pistes waouh effarant !!!),
si l'idée d'avoir un nombre de piste limité sur un HD ne me derange pas (car le 0 latence y est de rigueur grace au DSP) je trouve ca ridicule sur un systeme natif (qui plus est un systeme natif qui ne profite pas de la puissance des CPU actuel en limitant le nb de piste en lecture)
désolé mais AMHA cette limitation est un veritable foutage de gueule comparativement à ce que l'on peut trouver chez la concurence,
PTLE est un soft a la ramasse(ce qui n'est pas le cas du hardware digi, carte HD et interface audio), 
Au fait, la compensation de latence elle est enfin présente sur PTLE 7.3 ?

tazzrecord

PTLE est un soft a la ramasse
Je ne vois pas trop ce que cela veut dire.
PT LE a des qualités et des défauts comme tout le monde.
Si protools ne vous plait pas, et bien utilisez un autre soft qui vous convient mieux et puis voila.

Anonyme

saucissemolle

Quelqu'un a plus d'indications sur leur programme turbocharged, paske chuis sur cubase et tout le groupe est sur pro tools, donc la loi du nombre....

afone1977

Hors sujet :  Citation : Si protools ne vous plait pas, et bien utilisez un autre soft qui vous convient mieux et puis voila
t'inquietes, on ne se prive pas, 
faut juste rappeler frequement que PTLE n'as rien avoir avec PTHD, et ce pour eviter que trop de nioub tombe dans le panneau, attirés par les sirenes de digidesign, passé maitre dans l'art du marketing...
Protool LE n'a rien de pro, et je pense que l'appeler "Tool LE" est plus adequate   

tazzrecord

allez bybye

sylv12

travaillant sur du HD (en studio) de temps en temps et sur du LE (à la maison) souvent, je ne suis pas d'accord pour dire que LE n'a rien a voir avec le HD, ce sont les mêmes logiciels. Simplement le LE à des fonctions en moins (dues à l'absence de DSP internes) mais reste le même dans la pratique et est aussi confortable à utiliser que le HD !

afone1977

Hors sujet :  Citation : (dues à l'absence de DSP internes) Citation : est aussi confortable à utiliser que le HD !  Citation : En général les personnes qui crachent sur protools le ne savent pas s'en servir  Citation : allez bybye itou
c'est bien la le gros point noir, quel est l'interet d'une version native bridée et qui ne prend pas en compte l'evolution des CPU (car mm avec un quad core à 3 ghz PTLE = 32/48 pistes) ...
la je crois qu'on rentre ds la mauvaises foi, car le gros avantage d'un PTHD c'est le confort justement par apport a une DAW en natif
apres chacun voit midi a sa porte, mais bon dire que PTLE c'est le mm confort que PTHD mouarf, je pense a tout ceux qui ont investit 15000 € et plus dans un systeme HD, les pauvres, la carottes que digi leur a mis ...
hum ca c'est de la grosse argumentation !!!!
oui bye bye itou 

Sonik Stach

Cette 003 ne vise que ceux qui n'ont pas encore de carte son de ce gabarit, c'est juste une correction des lacunes de la 002. Mais elle est mieux positionnée en termes de marché que la Mbox2pro qui à mon avis est un ratage complet (du moins pour son prix).
Mais le bundle est presque trop conséquent: on a pas tous besoin de tous ces plugins et programmes tiers, qui semblent très orientés musique électro, et ils ne sont pas offerts, on les paye quand même ! D'ailleurs les abonnements inclus, sont ils valables en Europe ?
Vivement les 004 (plus de préamps et moins profond le rack svp!) et Mbox3 (en Firewire svp !!!!!!!!)
Hors sujet : Qui a besoin de plus de 32 pistes en home studio ? C'est de la musique orchestrale que vous faites tous ? Et avec 256 pistes, vous avez encore de la puissance pour des plugins de qualité ? Je pense qu'au contraire PTLE est très bien ciblé, et ouvre la porte à un échange facile vers les studio pro, même si ce n'est que du rêve ! Mais c'est aussi ça le home studio   

Je pense que Cubase, Logic et autres (dans leur grosse version) cherchent à concurencer le PTHD pour les "petits" studios pro, pas le LE, dont dernières versions tirent parti des nouveaux processeurs pour les plugins, l'automation le routing interne, etc ... Et si, les DSP du HD induisent une latence (aujourd'hui compensée par le logiciel). Mais vive la diversité logicielle !
 Et oui, Digidesign c'est cher pour ce que c'est, tout comme Sony ou Bang & Olufsen ...

exson13

Citation : Qui a besoin de plus de 32 pistes en home studio
Moi j'ai quasiment toujours besoin de plus de 32 pistes, et ce n'est pas pour de la musique orchestrale ...
- < Liste des sujets
- Charte