Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/314
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

[News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 899 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh là. J'ai pas dit que c'était du très bon matos.

Personnellement (désolé pour les possesseurs de 002), j'ai trouvé la 002 pourrie. Paraît que je suis tombé sur un des quelques exemplaires qui avaient des problèmes. Bon. Ça doit être ça puisque tant de gens en sont contents.

On verra pour la 003. Ce que j'ai dit, c'est que l'ensemble offre / prix me semblaient bien agressifs. Apparemment, Digi laisse peut-être passer le 5.1, mais n'a pas l'intension de louper le coche du home-studio.

Personnellement, j'envisageais d'acheter une Mackie Control, mais là... j'avoue que ça me fait réfléchir.
12

Citation : Voyons...
Cubase : 800 €
MC : 1250 €
Total : 2050 €

...
digital performer :575euros (neuf)
avec
828mk2 : 800euros (audiodesk est fourni gratuitement...)(neuf)
bcf : 230euros (neuf)
(quand est ce qu'il vont sortir la surface de controle motu?)

>>>1600euros (on a meme de quoi s'acheter un preamp (genre joe meek...)
et d'inviter sa copine 2/3 fois au resto pour pas que ce soit trop la guerre dans le couple...

tout ca en neuf...
donc en occase etc...
13

Citation : T'as jeté un coup d'oeil sur le bundle logiciel ? Juste comme ça, pour voir...

Ca veut dire quoi ce ton, là, maître vénéré? :??:

Bien sûr que j'ai jeté un oeil aux plugs livrés avec. C'est uniquement quelquechose qu'ils ont ajouté pour pallier au manque réel d'innovation par rapport à la 002. Et comme l'a dit je sais plus qui, les derniers bundles digidesign étaient déjà assez conséquents. Et je pars du principe que quand t'achètes une interface (avec le soft, dans ce cas), c'est pour acheter une interface, pas des plugs. Il devrait revenir à l'acheteur de chopper les plugs qu'il veut, et de dépenser son argent comme il le veut. Là c'est comme vendre une bagnole avec toutes les options obligatoires, même si t'as rien à foutre des anti-brouillard avant parce que tu vis au Sahara...

Le reproche fait, c'est que pour un produit SI attendu (depuis un bout de temps... dieu sait le nombre de rumeurs de sorties et contrerumeurs qu'il y a eu à l'occasion de chaque salon important ces derniers temps), les innovations attendues ne sont tout simplement pas là. Le même nombre d'entrées analogiques et de préamps, toujours qu'une entrée adat, etc... alors oui il y'a le wordclock en plus, ça c'est bien. Et puis de nouveaux préamps, ça peut pas faire de mal (si ils sont meilleurs, bien entendu).
Mais à part ça, rien de terrible...

L'avantage est que ça risque de faire chuter les prix des 002 qui sont encore en stock.
14
:idee: ca me rapelle la mbox2... :idee:
15
Ah la la le wordclock !!! Formidable !!! Grandiose !!! :lol: :lol: :lol:
En fait c'est une 002 avec une boîte gris clair ... Bon ben c'est pas grave on attendra la Mbox 3 pour être surpris :clin:
16
La boite est belle, ça fait pro .
Je vois pas bien sur la photo, c'est en plastique ou en métal ?
----------------
Question essentielle :bravo:

-----------

Hors sujet : une pensée émue pour le vendeur de mon ex magasin de musique qui m'a GAVE pendant des années avec SA 002 rack, c'est pas le moment d'y retourner ou c'est le 2e service assuré.

Transport
Retour en arriere
replay

------------
Sinon, ça marche avec Vista ? :mdr:

Citation : Hehe moi je vais garder ma 002 pour un bon petit moment :D

Hors sujet : Damned :(((

17
Donc en gros sa veut dire qu'une Fireface 800 restera meilleurs o niveau son??????

C dommage mais j'hesite vraiment a passer sur un system comme celui la tout en un ou une table de controle + une carte son??

+++
18
J'ai l'impression que c'est un bon produit pour ceux qui sont pas sur PT encore...

c'est vrai que l'offre est plus alléchante qu'un cubase, et les plugs digi sont quand meme bons il me semble.

mais je vois rien qui pourrait justifier a ceux qui ont la 002 de passer la dessus...

moi elle me plait bien la 003 la :D:
19
Ben non, je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser ceux qui ont une 002 à passer sur une 003.
De même que, possesseur d'une Multiface, je ne suis pas passé à une Multiface II

En fait, j'ai l'impression que les réactions négatives ou déçues ici sont le fruit de la déception des déjà possesseurs de 002 qui espéraient un truc plus conséquent. Les quelques personnes qui n'en ont pas avec qui j'ai déjà eu l'occasion de parler de l'offre 003 ont plutôt réagit "ah oui ! Quand même !"

Je pense que ça peut intéresser les gens qui ne sont pas sur PT. Personnellement, je suis fidèle à Sonar et j'adore la version 6 (voir mon test à paraître prochainement sur AF). Mais commençant à travailler sur des projets qui risquent de plus en plus à m'amener à aller enregistrer dans des studios externes pour mixer ensuite dans mon studio, j'avoue que je me pose la question d'un PT, fut-il LE.

Et comme, n'en déplaise à mkl, je n'ai qu'une hâte, c'est de changer ma BCF pour quelque chose de plus pro...

La BCF est vraiment très bien, surtout compte tenu du prix. Mais quand tu bosses des heures par jour dessus, les faiblesses du côté premier prix se font bien sentir, quand même.

Enfin, je suis short en préamp.

Le fait que la 003 puisse servir de surface de contrôle me fait donc songer que cette offre pourrait bien être pour moi (et des gens dans mon cas) la bonne occasion. A part le fait qu'on en reste à 8 tranches physiques et que c'est un des trucs qui me gènent beaucoup avec la BCF.

Voilà. Ça va certainement pas révolutionner la MAO.

Citation : Et je pars du principe que quand t'achètes une interface (avec le soft, dans ce cas), c'est pour acheter une interface, pas des plugs. Il devrait revenir à l'acheteur de chopper les plugs qu'il veut, et de dépenser son argent comme il le veut.

Tout à fait d'accord. Mais là, si on considère le prix de l'ensemble, il me semble que les plugs sont quand même quasi cadeau.
Un peu comme tu as un live hyper bridé et un Cubase hyperbasique dont tu n'as pas forcément quelque chose à foutre quand tu achètes par exemple un clavier maître. C'est pas vraiment ça qui pèse dans le prix.
Sauf que là, l'offre logiciel a l'air un poil plus intéressante et productive qu'un Cubase light, même pour quelqu'un de bien fourni en softs comme moi.
20
Oui je pense que je ne passerai pas à la 003, je suis possesseur déjà d'une
002R qui est très bien pour le home studio avec les plugs bomb facto.
Ce que je regrette par contre chez degidesign c les mise à jour perpétuelle qui devrait être gratuite du logiciel ou encore la limitation du nombre de pistes ...
C un peu l'informatique musicale en général qui est le problème, les plugs de plus en plus gourmand, des instruments virtuel qui change de version sans réellement apporter son lot de nouveauté ....