Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/305
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet [News] Digidesign 003 Factory

  • 114 réponses
  • 46 participants
  • 8 842 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La limitation du nombre de pistes, c'est vraiment n'importe nawak.

Comme s'ils avaient peur que ça fasse perdre des PDM à leurs systèmes |HD.
N'importe quoi.

Hors sujet : D'ailleurs, si j'avais les moyens, c'est sur une D-Command que mon choix se porterait :bave:

22
Enfin la mais peut être trop rapidement, pour une fois tous les sites à travers le monde sont unanimes sur cette 003, décevante en ce qui concerne ses caractéristiques.
23
24
Tu l'as dit...
25
Bon sang, je ne comprends pas ce qu'il faut pour satisfaire ceratins d'entre nous. La Digi002 est déjà une trés bonne interface avec un système complet.

Je ne connais pas bien la version console, mais sa petite soeur la 002Rack est un outil efficace et bien foutu. Avec une Command/8 c'est encore mieux.
Là ils ont ajouté un Wordcloclk, petite évolution qui devrait combler les adeptes du convertisseur A/D-D/A externe. Que pouvaient-ils ajouter ?

Aller, en faisant le chiant et en pensant à ceux qui n'ont pas le duo Rack+C/8, ils auraient pu ajouter deux I/O MIDI en plus et deux monitorings indépendants.

Mais au-delà de ça, quoi de plus ? La gamme au dessus existe. Certe elle est chère, mais je ne vois pas bien qui peut vouloir se servir de Protools LE avec 64 I/O et une surface de contôle compacte ... Faut rester raisonnable.

Par contre le design IPOD commence à me faire doucement vomir. Aprés le Tatannium ...

Comme l'ont soulignés certains, ceux qui ont déjà une 002 vont la garder. C'est mon cas, je ne vois pas du tout pourquoi je passerais à la 003. Prochaine étape (pas pour tout de suite) le HD. Mais changer juste pour le design c'est pas trés sérieux. Les convertos de la 002 rack me vont trés bien, je préfère garder mes thunes pour un bon sommateur par exemple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Mouais....

T'as raison je garde ma DIgi002, aucune raison de changer....

Mais franchement, quand on upgrade, on le fait pour de vrai, ce que je vois c'est une V2 de la 002, pas une 003.

Esperons qu'ils nous mettent une sortie ADAT supplementaire sur la 004, la concurrence est deja loin devant pour le nombre d'E/S.
27
J'attend de les voir en vrai, mais elles ont l'air moches ces 003. Genre Compac qui essaie de copier Apple.
28

Citation : Oui je pense que je ne passerai pas à la 003, je suis possesseur déjà d'une
002R qui est très bien pour le home studio avec les plugs bomb facto.
Ce que je regrette par contre chez degidesign c les mise à jour perpétuelle qui devrait être gratuite du logiciel ou encore la limitation du nombre de pistes ...
C un peu l'informatique musicale en général qui est le problème, les plugs de plus en plus gourmand, des instruments virtuel qui change de version sans réellement apporter son lot de nouveauté ....



Tu as tres bien résumé le pb. Je pense que cela fait des ANNEES qu'il n'y a RIEN de véritablement innovant en MAO, les softs et les hards se ressemblent, pas de gde évolution, en gros on prend les memes on re-skine + quelques petites fonctions on repackage avec un nouveau look nouveau logo et c'est reparti avec un px à la hausse.

Ca vaut ds tous les domaines, je vois en batterie électronique, lol, franchement dis moi ce qui différencie fondamentalement une DTX2.0 que j'avais il y a 10 ans d'une DTX IV... meme les morceaux en standard sont identiques. Dernierement j'ai joué sur une DTXTREME IIS et j'ai eu la surprise de constater que je connaissais TOUS les morceaux intégrés ds le module : ceux de ma bonne vieille DTX 2.0 qui à l'époque avait marqué une réelle évolution.

Ca ne concerne pas que la Digi003 mais tous les produits. Je ne vois RIEN d'innovant depuis des années... pour moi la MAO tourne carrément en rond depuis des lustres.

Citation : La limitation du nombre de pistes, c'est vraiment n'importe nawak.



Entierement d'accord...
Gros gros défaut de PT semi pro/home studio, ça saoule ... qd on voit ce qu'on peut avoir sous Sonar SE en comparaison... C'est sans doute ce qui m'a toujours rebuté pour passer a Mpowered ou LE.
29
Ce que je souhaiterais, c'est lire sur le web ou ds un journal de MAO un comparatif précis détaillé et objectif, sans concessions, sur :

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=125&itemid=5025
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProjectMixIO-main.html
30
Moi je trouve personnelement que le design est vraiment tres tres reussi ;) ( 003R et 003 ) , a l'inverse de la 002 qui etait vraiment inhestetique au possible . ( mais bon le design reste vraiment une affaire de gout ).

Par contre a part l'ajout d' E/S Adat , qu'elles seraient vos attentes en matière de Carte audio de cette gamme ??

Parce que les critiques fuses beaucoup , mais je ne vois pratiquement personnes faire de vrais reproche ( autre que le design ) a cette nouvelles sorties de chez digidesign ... Que lui manque t'elle vraiment ( d'utile ) ??? :noidea:

De toute facon , je pense que la plupart des personnes passe plus de temps a attendre les nouveautée de ci de là ( soft ou hard ) sans meme exploiter pleinement leur version actuelle ( j'en ai fait partis un moment ).

Je pense aussi que l'evolution an MAO a était tellement rapide , qu'il va maintenant etre difficile de d'innover de facon aussi evidente . Maintenant cela va etre pas a pas ... et je trouve ca plutot bien .Ca limiteras peut etre la course a l'armement de beaucoup pour revenir a des chose plus importante ... LA MUSIQUE .

Car je pense que dans la majeur partie des cas les configuration sont surevaluée ( par rapport au besoin réél de l'utilisateur ) . Les gens veulent toujours Plus sans vraiment en avoir l'utilité ...juste pour " avoir le top " .( encore une fois , j'en ai fait moi - meme l'experience ... )

Bref ... ( avis personel ) ;)