Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Digidesign 003 Factory
(4)
Déposer un avis
Où acheter 003 Factory ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Digidesign 003 Factory

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 9 178 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign 003 Factory
DigiDesign annonce du gros nouveau avec la série 003, un nouvel ensemble hard et soft succédant à la série 002 avec notamment une offre logicielle alléchante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : itou,

32 pistes c'est un pti projet chez moi (mes drums en prennent parfois plus de 20),

le nb de pistes limitées uniquement par le CPU est un confort minimum pour composer/mixer/arranger AMHA,

une limite de 32/48 pistes me rendrait claustro, encore une fois ca reste un point de vue personel

apres je suis conscient que de merveilleux disques ont été réalisés sur un studio K7 4 pistes, mais m... nous sommes en 2007, ca me parait normal d'en vouloir plus et de profiter des evolutions technologiques(surtout si on arrive à gerer cette profusion)

PDC (compensation de latence) ou pas dans PTLE 7.3 ?
52
La compensation de latence est hélas réservée au PTHD :((( Là, c'est une erreur marketing Digi !

Hors sujet : Je ne veux pas lancer de polémique, d'ailleurs c'est totalement hors sujet et d'accord pour profiter des évolutions technologiques, mais si tu as des prises de batterie acoustique dans tous tes projets, je n'appelle plus ça du home studio. Et si plus de pistes c'est pour faire plus de prises, là perso je ne les comptes pas, certains systèmes fonctionnant avec des pistes virtuelles...

53

Hors sujet : Yes. Exemple les couches de pistes sur Sonar, très pratiques pour gérer des prises multiples (pas des multiprises :mrg: )

54

Hors sujet : non non sonic je parle de piste qui sont prises en compte ds le montage :boire:

55

Hors sujet : Alors je dois préférer les choses simples ! (et je n'y passe pas à côté :clin: ) Même en situation pro, sur Pro Tools TDM, je ne dépasse pas souvent 24 pistes ! Mais je ne comptes que les pistes audio (lecture d'un fichier son, ou instrument virtuel), pas les auxiliaires.

56

Hors sujet : 32 stéréo sous Linux/ Ardour
et pour faire un peu l'andouille, 64 stéréo... sous Linux Ardour aussi
sur un vieux pc utilisé que pour une beta, en test donc... rien d'optimisé, uniquement pour voir la bestiole... avant de poursuivre...

:bravo:
57

Hors sujet : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content.

Par ailleurs, j'évite au maximum les pistes stéréo. Sauf source stéréo, bien entendu.

58

Hors sujet : :lol:
En mode live cd sans pbs du 16

Citation : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content. Par ailleurs, j'évite au maximum les pistes stéréo. Sauf source stéréo, bien entendu.

Hors sujet : Par ailleurs j'évite au maximum les trucs propriétaires, marre des limitations par ci par la. J'en ai assez mangé... mais bon je comprends...

Ceci dit si c'est toujours 32 mono ou 16 stéreo c'est qd meme hyper just... et si je me souviens bien pour passer en 48 il y a un upgrade tres cher à prendre en sus.. heho... je veux pas dire de betises mais il me semble bien qu'un simple Cubase SE encaisse 48 pistes pour 120€ sauf erreur de ma part... (je dis ça au pif mais je ne dois pas etre loin de la vérité)
59

Hors sujet :

Citation : Perso, moins il y a de pistes, plus je suis content.

Moi aussi !!!!:bravo: la musique doit se suffire à elle même !

Après sur des projets synchro à l'image là je dis pas, à l'époque où j'en fesais sur AKAI DD1500, j'étais trop juste avec 16 pistes ! Mais aussi, c'était un mixage externe.

Pour revenir au sujet (je vais peut être encore lancer une polémique), plusieurs entrées c'est bien, mais plusieurs sorties analogiques (autant que d'entrées) aujourd'hui c'est pour qui ? Seul M audio propose une interface "multiples entrées/peu de sorties-car on a pas besoin de plus".
Par contre bien sur la 003 les 2 sorties monitor et casques.
60

Citation : mais plusieurs sorties analogiques (autant que d'entrées) aujourd'hui c'est pour qui ?

Pour ceux qui on une config 5.1 ( de plus en plus nombreux ) ou avec plusieur paire d'enceinte de monitoring etc ... ;)
61
L'un des intérêts d'avoir plusieurs sorties sur une cartes c'est d'envoyer le signal dans des périphs externes. Ce serait dommage de s'en priver quand on en a des bons.
C'est pour ça que j'attends les tests qualités des préamps et des convertos (24/96 ce n'est pas une formule magique pour avoir un bon son, et les précédent préamps des digi laissaient vraiment à désirer).
Quand au 5.1 je suis partisan de son entrée dans les homes studs, mais c'est un investissement assez lourd, une mise en place complexe et une maitrise des outils et des méthodes plus longues à acquérir que du stéréo (...déjà que de bien bosser en stéréo, ce n'est pas à la portée de tout le monde).
62

Citation : Quand au 5.1 je suis partisan de son entrée dans les homes studs, mais c'est un investissement assez lourd, une mise en place complexe et une maitrise des outils et des méthodes plus longues à acquérir que du stéréo (...déjà que de bien bosser en stéréo, ce n'est pas à la portée de tout le monde).

On peu deja se faire bien plaisir avec de " petite " config 5.1 , et meme en tirer deja de bonne prod . ;) Faut juste connaitre son matos ( comme d'hab . )avec ses defauts et qualités ... ;)
63
Et toujours pas d'infos sur turbocharged exchange program? Combien pour mon Cubase? :oops:
64
Up!!!
Combien à partir de Sonar? J'ai rien vu sur le site Digi
65
D'autres intérêts aux sorties multiples (outre les précédentes raisons données auxquelles j'adhère) :
- gérer différents monitorings pour les enregistrements live
- pour une utilisation sur scène, sortir ses différents instrument virtuels sur des tranches de consoles différentes.

Personnellement, j'ai une Multiface : 8 E/S. Au début, je me disais que je n'utiliserai jamais les 8 sorties. Aujourd'hui, je trouve ça un peu short (quand on doit sortir en stéréo, ça ne fait jamais que 4x2).

Bref, il me faut plus d'entrées (préamplifiées) pour les enregistrements live et plus de sorties pour gérer le hardware externe, les retours, etc. facile dans trop s'emmerder avec le patch.
Une 003 ? :noidea:

Sauf que le truc qui me chiffone quand même avec la 003, c'est que si elle peut servir de surface de contrôle pour un autre soft que PTLE, elle ne peut apparemment pas servir d'interface audio hors PTLE :((
66

Hors sujet :

Citation : Et toujours pas d'infos sur turbocharged exchange program

rien que le concept ca vous met pas la puce a l'oreil ?

digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE :ptdr:

(je suis concient du fait que c'est habile de proposer le rachat de licence tierce pour fourguer ces propre produit, mais bon ce qui me gene c'est qu'un bon produit n'a pas besoin de ce genre de prestation pour se vendre)

67

Citation : digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE

a mon avis il faut meme rajouter de l'argent pour avoir une digi 003 et ptle, je ne pense pas qu'ils te rachètent ta config... En tout cas c'est pas tourné comme ca :clin:
68
Pour en revenir au fait d'avoir 8 sorties (ou plus), c'est très pratique dans Pro Tools (et dans mon cas avec une DIGI002R) car tu peux, en mix, te servir de tes I/O pour faire des insert physiques et ainsi mixer avec des periph hardware. Et quand t'as des bons periphs, (reverb,compresseurs,etc..) c'est quand même bien cool. Donc sur une digi002r en mix tu as tes deux sorties principales et 6 point d'insert. PLutôt pratique non ?
69

Hors sujet : Ok Ok, je vois que j'ai affaire à des passionnés qui ont du matos. Pour moi le travail dans un studio "à la maison" c'est une aide à la composition pour faire des maquettes, en stéréo. D'où l'idée de n'avoir besoin que de peu de pistes et de sorties. Je connais bien sûr des gens qui font du définitif dans ce qu'ils appellent leur "home studio", équipé d'un Otari 48 pistes et d'une SSL 4000 rachetée à un stud pro... (Hi guys ! It's when you want for guitar recording sessions ! :clin: ) Désolé pour ces remarques, je retourne dans mon bac à sable ....

Je n'aime pas trop faire passer le signal audio par de multiples conversions analogique/numérique, même de qualité, une fois qu'il est dans l'ordi il y reste. C'est pourquoi je regrette qu'il n'y ai plus d'inserts sur les entrées des nouvelles Digi, comme sur la première Mbox, même si les préamps de celle-ci .. bref ! Ou bien des cartes avec multiples IN/OUT Spdif (à part RME et PTHD).

Pour les écoutes multiples, c'est prévu en plus des sorties individuelles sur la 003. Je n'avais pas pensé à une utilisation live, jusqu'à présent je n'ai rencontré que des artistes qui utilisent ce genre de matériel avec juste une sortie stéréo.

Tout ce que je voulais dire, c'est que le public visé par toutes ces caractéristiques n'est pas majoritaire, mais visiblement je m'a trompé :|
70
On est d'accord.
Moins il y a de conversions, mieux le signal se porte. Mais à partir d'un certain echantillonage (+ bonne réso) tu peux te le permettre. En tout cas en studio je ne m'en prive pas.
C'est là où je me pose la question: est ce que digidesign a pensé au bypass des préamps pour qu'on puisse avoir le choix de se créer de vrais inserts
(ou ne serait ce que pour utiliser des préamp externes)?
Ont ils pensé aux choix de ces sorties en +4 dbu ou -10 dbv?

Non franchement Will Zegal...quand est ce que tu nous test le bouzin?
71

Citation : est ce que digidesign a pensé au bypass des préamps pour qu'on puisse avoir le choix de se créer de vrais inserts
(ou ne serait ce que pour utiliser des préamp externes)?
Ont ils pensé aux choix de ces sorties en +4 dbu ou -10 dbv?

Hé non! Le choix +4/-10 n'est dispo que sur les entrées 5 à 8. Pour 1 à 4 on a le choix qu'entre "DI" et micro. Si c'est comme sur la 002, on obtient le même niveau qu'en ligne +4dbu avec le gain au minimum, mais on passe quand même par le préamp.
Pour les sorties, aucun switch hardware, peut être en soft ?
72

Citation : afone1977
rien que le concept ca vous met pas la puce a l'oreil ?
digi est pret a vous donner du fric si vous acheter PTLE
(je suis concient du fait que c'est habile de proposer le rachat de licence tierce pour fourguer ces propre produit, mais bon ce qui me gene c'est qu'un bon produit n'a pas besoin de ce genre de prestation pour se vendre)

non non toutes les marques proposent des offres et je peux te dire qu'en ce moment meme je suis en train de peser le pour et le contre entre un upgrade vers Sonar 6 depuis Sonar 3 ou vers Samplitude 9 ... ou alors vers PT LE. (par ex si je prends sam for rent cumulé avec un crossgrade j'en suis a moins de 100F par mois pour Sam.)

Autant je pense que la digi003 n'apporte rien de fondamental par rapport à la 002, de meme que Sam8/9 ou Sonar 4/6 , autant une offre commerciale doit etre étudiée. Soyons clairs, peu importe la marque du soft du moment (ils sont tous bons meme si certains sont optimisés audio d'autres midi) je cherche:

- qu'il fasse ce que je lui demand e et le mieux possible sans m'e... qd je le lance (comme je pense a terme switcher vers mac je me rapproche de plus en plus vers des softs multiplateforme pour pouvoir basculer sans surcout donc a priori je m'oriente vers du PT et je vais peut etre abandonner Sam et Sonar, l'orientation récente de win me poussant en fait vers mac... pas la peine de troller apres, c'est la vérité. qui plus est l'orientation midi de sam est pas mal alors que sur le plan table mix sonar est toujours aussi peu confortable ...)
- pour le moins cher possible

le reste pour moi c'est du blabla. Si l'offre de Digi est financierement intéressante je regarderai sinon je repars sur l'offre Sonar ou Samplitude. Moi maintenant c'est le mieux disant qui l'emporte rien à foutre que le soft sache faire en plus de la MAO, les oeufs au plat ou me remplace jusqu'a mon traitement de texte. Rapport Q/P rien d'autre terminares. Tt le reste c'est du packaging du look et du marketing.

Hors sujet : Si tu preferes : ce qui m'intéresse c'est ce dont les mags de zic parlent le moins : les offres les remises les reprises. Sachant que de tte façon JAMAIS un PT LE avec DigiO15 ne remplacera un PT HD ni meme un sam classique sur PC "perso" avec interface meme a 1000€ ne remplacera un studio de niveau international, je me concentre sur la seule chose qui vaille la peine:le rapport Q/P.

Et c'est le bilan Q/P qui me permettra enfin d'avoir un budget pour
- soit rester sur XP pro + Sam
- soit switcher vers mac os X + pt le

Donc non cette offre LA n'a rien de problématique. comme pour les autres marques je la trouve sur le principe, positive bien au contraire. Sans compter que je ne me vois pas me trainer ad vitam aeternam mes boites de softs passés non utilisés et non vendables pour cause de licences (merci sonar)

Bref réflexion 100% budget

- cout global mac + PT LE (comme le px d'un Mac n'est plus supérieur a celui d'un pc correct, le choix ne se fait plus vraiement au budget machine mais sur le parc softs + stabilité Apple/Mac os X )
- par rapport a cout global PC + sonar ou Sam + interface audio

Les offres peuvent faire la différence si elles sont interessantes. (si on economise des peanuts ça ne change rien) . Je pense que tlm réfléchit ainsi.
73
A ce sujet justement je ne trouve pas les détails de l'offre Turbocharged 003. Est ce que quelqu'un les a quelque part ?

merci :bravo:
74
Pour les offres d'échange et puisqu'on parle de Sonar, Cakewalk par exemple n'avait pas prévu de telles offres à la sortie de Sonar 6. Ce n'est qu'après plusieurs semaines, suite apparemment à une forte demande qu'ils ont sorti une offre de crosgrade, un classique chez les éditeurs de logiciels.

Logique. Imaginons que tu aies acheté un soft plusieurs centaines d'euros. Tu désires changer, mais il faudrait que tu rachètes ton nouveau soft plein pot. Forcément, tu hésites fortement entre changer et payer plusieurs centaines d'euros ou faire une upgrade à quelques dizaines d'euros du soft que tu as déjà.

Encore plus dans le cas présent si tu as acheté soft + hardware.

Une offre de crossgrade n'est donc pas un discount de la part d'un éditeur qui a du mal à vendre, mais une réponse logique à une demande du marché ;)

Citation : Non franchement Will Zegal...quand est ce que tu nous test le bouzin?

Je devrais normalement en avoir une à l'essai à titre personnel d'ici quelques semaines (de toutes façons, pas le temps de tester avant)
Evidemment, je vous donnerai mes impressions de façon succincte.
Par contre, pour faire une vraie review pour AF, il faut d'abord que je voie avec le rédac chef Los Teignos. Dans ce cas, ça sera un peu plus long parce que je fais toujours mes tests de produits à fond, pas un rapide survol. Ce qui me vaut d'ailleurs les foudres de la rédac pour la longueur de mes articles :oops:
D'ailleurs, sur mon récent test de Sonar 6 , l'assistant éditorial a bien coupé ! Sans doute à raison vu que l'article fait déjà 9 pages tel qu'il est publié :??:
75
Juste pour info,

Si elle n'a pas grand chose en plus, elle a une grosse fonction en moins:
la 003 ne fonctionne plus comme table de mixage numérique en standalone!!

bye
mitch