Sujet DM24 , 02rV2 , 328 ? ènieme demande d'avis !

• 1 follower
Sujet de la discussion DM24 , 02rV2 , 328 ? ènieme demande d'avis !
Salut tout le monde,

Je voudrais m'acheter une console numérique mais devant la pléthore de choix j'hésite et je m'adresse aux plus expérimentés d'entre vous :
Tascam DM-24 , Soundcraft 328 ou Yamaha 02rV2 ?

Au départ je pensais prendre la Yam , mais j'entends pleins de bonnes choses sur la Tascam (apparement il y a pas mal d'adeptes sur le site), quand à la soundcraft on me dit que c'est la meilleure ...
Je sais que la Yam n'a pas le 24/96 mais je m'en fout un peu ( perso mes oreilles ne font pas la différence sur des écoutes de moyenne qualité alors ...)
Je suis en train de me plonger dans les notices de chacune pour comparer un peu ce qu'il y a dans chaque bête , mais si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif et éclairé je serai comblé

Tout ce que je paux te dire c que je possede la tascam a part les preamp mic qui manque de peche je la trouve excellente et j ai lu plusieurs fois quelle sonnait mieux que la 02r et quelle est de mielleurs rapport qualite et prix et de meilleurs qualitee.En ce qui concerne la soundcraft je ne la connais pas dc je ne peux pas t aider.

@ plus

fred
Yes , merci pour ton avis !

Certains d'entre vous ont eu l'occasion de bosser sur plusieurs de ces machines ??
Je cherche également une console/carte son pour mon DAW.
J'ai choisi la DM24 en raison de la nouvelle interface FIREWIRE.
Bcp disent que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché en ce moment.
Alesissss
Je vais reformuler ma question autrement :

Actuellement , cela vaut il encore le coup de pécho une 02RV2 ???
Pour avoir travaillé avec la yam 02R et la Tascam Dm-24, je trouve qu'il n'y a pas comparaison (d'ailleurs j'ai acheté la tascam).
Quelques raisons:
- Les effets son de meilleure qualité
- les eq sont plus précis et de meilleur qualité
- Des mises à jour sont disponibles régulierement sur leur site Internet
- Une utilisation assez intuitive si on a travaillé avec des consoles analogiques. Ce qui fait qu'on peut l'utiliser en live.
- La console est un véritable patch!!
- Seul point négatif: les préamps (avec gain d'entrés logarithmique), ce qui fait que presque tout le gain se trouve sur les derniers "pas". Cela dit question qualité sonore, je trouve les préamps de la O2R pas meilleurs...

Quant à la Soundcraft, je peux pas me prononcer puisque je ne l'aie jamais essayée.
Pour avoir essayé les 3, c'est clair que mon classement est:

- DM24
- 02R
- 328: je connais très bien les consoles, mais je m'y suis perdu. Bon, ca c'est de ma faute, OK. Mais les Préamps... Bof...
Juste un avis pour la 328...Ces preamps sont plutot bons je pense.
Sinon, toute la connectique est d'origine, 16 I/O TDIF et ADAT, AES/EBU...
Tres important, ergonomie exceptionnellement simple je trouve, tout est sous la main en deux secondes. Apres, tout depends aussi si tu veux faire des enregistrements a plus de 48kHz ?...
Avec une RME HDSP9652, c'est du tout bon. Vu son prix et ses possibilites, un tres tres bon rapport qualite /prix (quand on se souvient de son ancien prix :oo: )
Salut ...

Je m'insère dans le débat car moi aussi ça m'intéresse fortement !
Ca serait à la fois pour du live et de l'enregistrement (et aussi de l'enregistrement live, sur 8 pistes à priori pour ne pas planter le PC et exploser le disque dur !)
Donc pour le live la qualité des effets m'intéresse, ça c'est certain !
Et le côté "on n'a pas à chercher partout" aussi , bien sûr :bravo:
L'optique pour le home-studio c'est bien évidemment de m'en servir comme surface de contrôle ... (et la qualité des préamps pour enregistrer la batterie, pour les autres instrus je passerai par des préamps externes)

Voilà pour les principaux besoins donc : le son de la bête, les effets, le côté pratique et la partie "surface de contrôle"

Sur ces 4 points, la DM24 se démarque des autres ???
Quand je parle des autres je pensais à : 01V96 ou 02RV2 (ça doit se valoir, non? à votre avis la 02RV2 est mieux que la 01V96?) et Soundcraft 328 (en analogique je trouve que le son est plutôt pas mal !)

D'après ce que j'ai lu, j'ai une préférence pour Soundcraft et Tascam, mais si vous pouviez enrichir ma réflexion ;)

Toine
Toine, visiblement nous avons les meme besoins.

Moi je suis décidé pour la DM24, principalement en raison de la présence d'une interface FIREWIRE pour bientot. Et également parce qu'elle a bonne presse au niveau du son également.

Mon seul soucis, et c'est sans doute là que je devrai faire qq concessions c'est sur ses capacités en mode 'surface de controle'. Là je crains qu'elle soit en retrait par rapport à la 01v96 ou à sa petite soeur FW1884. Elle integre bien un HUI emulation mais j'ai qq craintes tout de meme.

Sinon à tous les niveau (son, automation, qualité des préamplis et des effets embarqués) elle tient largement la route. Et la récente baisse de prix en fait un rapport qualité/prix redoutable.

Personnellent (mais j'ai pas essayé) je suis presque certain que l'enregistrement en 24 pistes sera possible sur un PC pas trop poussif. Les possesseurs de FW1884 avec FIREWIRE sont ravis sur ce point et la DM24 aura le meme controleur FIREWIRE.