Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keith McMillen Instruments K-Mix Blue Edition
Photos
1/4
Keith McMillen Instruments K-Mix Blue Edition

Console numérique de la marque Keith McMillen Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle édition de la console numérique K-Mix est disponible
307907.jpg
5 ans après la sortie de la console numérique K-Mix, Keith McMillen Instruments présente la K-Mix Blue Edition.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Carte son, console et surface de contrôle en un appareil, ça peut être intéressant. Surtout si les possibilités de routage sont complètes. Avec l'extension MIDI (63 $ chez KMI), ça peut même faire un console + surface de contrôle intéressante pour le live avec un setup dawless (et à plus juste titre hybride).
3
.. en collant l'alimentation alors, parce que du micro-USB, hein en live ;-(
4
Tu as connu des soucis avec ce genre de branchements ?
Sur un machin qu'on balade et qu'on bouge, je dis pas, mais sur une machine posée, je doute que les vibrations ou même les mouvements que peuvent générer certaines scènes-trampoline ne suffisent à débrancher.
La fragilité des micro USB est plutôt côté mâle. Mais un câble qui commence à déconner, ça se change. Je n'ai jamais eu d'appareil qui faiblisse côté prise femelle et pourtant, nos smartphones sont branchés/débranchés au moins tous les jours parfois plusieurs fois et baladés prise à l'air dans des poches et des sacs où ils reçoivent sans doute autant de poussière qu'un appareil n'en reçoit sur scène. :noidea:

Pour moi, la principale limite que je vois à l'hypothèse que j’émettais est surtout le côté tactile qui oblige à regarder là où des potard et faders classiques se manipulent tout en faisant autre chose de l'autre main et du regard. Surtout que d'après le test, tout ça est assez serré.
5
Citation :
Tu as connu des soucis avec ce genre de branchements ?

Pas seulement avec de l'USB, des alimentations pédale classiques aussi ou avec des PCs (et on ne le voit que si la batterie flanche ou si les config d'alimentation sont mal faites) mais c'est vrai que dans mon cas, ce sont plutôt des accidents sur des trucs posés à terre (pas le PC :-)).
Jamais de casse sans pouvoir réparer avec un fer à souder et un connecteur neuf ensuite mais sur la coup, sur scène, bof.
Je me souviens d'un concert où le multi-effet voix du chanteur a pris un coup (connecteur male plié) et vu notre niveau pas de remplacement possible. Sur certains morceaux, çà nous a bien cassé le truc (sans compter le fait de devoir rebrancher le micro en console).
Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'appareil offre la possibilité de passer le câble dans un anneau. Si le chanteur se prend les pieds dedans bim la machine tombe mais reste allumée.... jusqu'à l'impact ;-)
#vismavie

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:52:55 ]

6
OK. Tu parles d'appareils assez exposés. A moins de faire son live assis sur un tapis au sol, je ne vois pas trop l'intérêt de poser une console par terre. :mrg:
7
Citation de Will :
OK. Tu parles d'appareils assez exposés. A moins de faire son live assis sur un tapis au sol, je ne vois pas trop l'intérêt de poser une console par terre. :mrg:


Ça c'est juste parce que tu mixes pas comme un pied :oops2:
(flag masqué)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
J'ai le K-Mix depuis sa sortie si vous avez des questions.
Je trouve l'appareil bien pensé pour des petites configurations live (ce qui est mon cas sur certains projets). Son format le rend hyper pratique pour les déplacements légers (je me déplace souvent en train).
Soyons honnête, les contrôleurs ne sont pas précis et pas particulièrement réactifs (mais ce point semble avoir été amélioré). Mais on peut stocker plusieurs presets que l'on peut éditer sur ordinateur (je l'utilise comme ça) et du coup c'est vraiment top en tournée. Souvent je branche mon ordi pendant les balances afin d'ajuster et je sauvegarde et range l'ordi.
EQ/compresseur/limiteur fonctionnent ok sans être top, par contre oubliez la "reverb" interne. Les possilbités de routing sont assez bien foutues pour un petit appareil comme ça.
Le micro-USB c'est effectivement un point noir. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne suis jamais vraiment serein.
Autre problème, je n'ai pas trouvé KMI très généreux sur les updates, par exemple il y avait moyen de proposer un truc plus ergonomique pour la fonction MUTE. On a été nombreux à proposer des idées à KMI et jamais de réponse ni de mise à jour.
9