Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
- 150 réponses
- 23 participants
- 11 957 vues
- 23 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2007 à 16:14:46PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Anonyme
521410
121 Posté le 26/06/2008 à 10:04:20
Est tu bien branché sur le Firewire 400 ?
est ce que t'as carte Firewire fonctionne (branche une caméra DV dessus ou tout autres matériel Firewire pour verifier) ?
est ce que t'as carte Firewire fonctionne (branche une caméra DV dessus ou tout autres matériel Firewire pour verifier) ?
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 26/06/2008 à 11:35:55
Oui c'est branche sur du firewire 400 et non, jen ai rien teste d autres dessus.
J'ai une m-audio firewire solo que je vais m empresser de brancher ce soir. je n y est meme pas pense
merci
J'ai une m-audio firewire solo que je vais m empresser de brancher ce soir. je n y est meme pas pense
merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 26/06/2008 à 14:12:56
TELLEMENT ENERVE J AI ESSAYE D INSTALLER UNE M AUDIO FIREWIRE SOLO SUR LE PORT et la tout a marche nickel, je redemarre et la firewire solo est reconnue sans probleme.
Quand je vois comment tu as galere, ca me fait vraiment peur, je suis pret s il le faut a changer de pc. si tu as une configuration nickel pour la project mi n hesite pas a me le faire savoir
merci
Quand je vois comment tu as galere, ca me fait vraiment peur, je suis pret s il le faut a changer de pc. si tu as une configuration nickel pour la project mi n hesite pas a me le faire savoir
merci
Anonyme
521410
124 Posté le 27/06/2008 à 09:03:16
Essaye ta project mix sur un autre pc pour voir si ça vient pas d'elle
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 27/06/2008 à 10:11:47
Je vais l essayer ce soir sur une vieille asus pas une p5
encore une bonne idee
merci
encore une bonne idee
merci
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 27/06/2008 à 11:15:04
Si quelqu un a une configuration a proposer qui marche avec la project mix, elle sera LA BIENVENUE !!!
earmade
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 17/07/2008 à 15:28:23
Je déterre un peu le post...
Je viens de changer de config PC avec ma projectmix.
ancien: p4 / CM p4c800 / carte pci firewire générique chipset VIA.
-----> aucuns soucis particuliers et pas de craquements de l'audio, en tous cas pas pendant enregistrement ou piste mise en record ou input (prise guitare par ex).
nouveau: Quad core Q6600 / CM p5kpl-vm (micro atx)/ même carte pci pour le firewire et là ..... problème ! Craquements comme beaucoup d'entre vous...
Problème résolu en achetant une carte pci express firewire avec, et c'est très important, un chipset Texas Instruments. Tout roule nickel !
Coût de l'opération: 40euros chez Grosbill.
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_express_1x_2_ports_firewire_400_ieee1394a-50846-informatique-controleur
Si ça peut aider certains d'entre vous...
nb: pour ceux qui veulent changer leur couple CM/proco allez voir par là:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=b4623b540f5b398527f4b79030646fdd
salut !
Je viens de changer de config PC avec ma projectmix.
ancien: p4 / CM p4c800 / carte pci firewire générique chipset VIA.
-----> aucuns soucis particuliers et pas de craquements de l'audio, en tous cas pas pendant enregistrement ou piste mise en record ou input (prise guitare par ex).
nouveau: Quad core Q6600 / CM p5kpl-vm (micro atx)/ même carte pci pour le firewire et là ..... problème ! Craquements comme beaucoup d'entre vous...
Problème résolu en achetant une carte pci express firewire avec, et c'est très important, un chipset Texas Instruments. Tout roule nickel !
Coût de l'opération: 40euros chez Grosbill.
https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_carte_pci_express_1x_2_ports_firewire_400_ieee1394a-50846-informatique-controleur
Si ça peut aider certains d'entre vous...
nb: pour ceux qui veulent changer leur couple CM/proco allez voir par là:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=b4623b540f5b398527f4b79030646fdd
salut !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 26/07/2008 à 10:02:50
Bonjour ,
Je viens vous donner mon experience avec une carte mere P5K et le firewire meme si j'ai essayé avec une Tascam FW 1082 pour un ami , resultat aucun probleme de firewire tout marchye comùe sur des roulettes ...
Ca ne fait pas avancer le probleme mais c est un retour d'experience.
@+
Je viens vous donner mon experience avec une carte mere P5K et le firewire meme si j'ai essayé avec une Tascam FW 1082 pour un ami , resultat aucun probleme de firewire tout marchye comùe sur des roulettes ...
Ca ne fait pas avancer le probleme mais c est un retour d'experience.
@+
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 09/09/2008 à 10:25:42
Merci, si quelqu un peut me proposer une config recente qui marche
merci
merci
kosh
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 09/09/2008 à 12:12:19
Alors, personn n a sa pm avec un dual core ou un quad ?
- < Liste des sujets
- Charte