PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
- 150 réponses
- 23 participants
- 12 071 vues
- 23 followers
Anonyme
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Anonyme
Citation : donc ta carte video est sur quel type de port ? bizarre tout ca ,normalement pour les ports pci il est precise dans le bouquin de la carte mere lesquels sont partages ou pas
Ma carte video est sur le port le plus haut à l'heure actuel (PCI Express), J'ai essayé l'autre aussi, mais sa ne change rien, par contre, je vais peut être ouvrir le manuel pour voir le chapitre des partage (j'y avait pas pensé)
Citation : essaye d aller dans le bios , si tu vois la fonction update escd , active le et desactive le plug & play...stp dis moi si ca change quelque chose pour tes Irq
tu me parle de l'option "OS Plug and play" ? si oui, j'ai essayé, ça as changé quelque IRQ, mais pas ceux que j'aimerais ;)
Citation : est tu sur qu il s agit du IDE standard
oui, je suis sur, d'ailleurs il n'y as qu'un seul connecteur IDE
Citation : Avertissement du support technique:
Sur cette version de la P5K, les modes RAID sont exploitables en combinant un disque interne et un disque branché sur le connecteur E-Sata
j'avais vu ça avant de l'acheté, moi j'ai pas besoin de RAID, donc sa me pose pas de probleme, par contre, je trouve ça nul aussi ...
Anonyme
Citation : j'ai en plus virer toute les cartes pour garder le strict minimum, desinstaler tout les drivers pour que XP réasigne les IRQ, ça change rien, le Firewire est toujours partagé avec la carte video, donc la ya pas photo, sa doit être dans le cablage hard de la carte mere
ca peut pas etre en hard puisqu il remet la video avec le fw meme si tu changes de port ..ca me parait vraiment dement comme truc ou alors le FW est associe au bus pci e x 1 + au x16 ???
sinon oui je parlai de os plug & play
Anonyme
Je suis bon pour une reinstallation de mon systeme, le probleme doit être lié
marre marre marre ....
Anonyme
etrange je compatit j imagine que t a bien verifie si ta nouvelle carte ne partage pas d irq etc
si tu reinstalle windows surtout desactive l hyperthreading et l os plug and play AVANT d instaler
ah et attention car ta nouvelle carte c est une nouvelle instance du FW donc retour dans le gestionnaire de peripheriques >proprietes de cette carte onglet details et note le nom VENxxxxyyyy pour le retrouver dans le registre dans les dossiers pci
a plus
Anonyme
Citation : j imagine que t a bien verifie si ta nouvelle carte ne partage pas d irq etc
Oui, par contre ya toujours des partage IRQ, sur un des port PCI, c'est de l'USB, sur l'autre le port PCI Express 1x ...
Citation : si tu reinstalle windows surtout desactive l hyperthreading et l os plug and play
Pour l'os plug and play, c'est ok, par contre pour l'hyperthreading, j'ai pas vu d'option, donc si t'as une idée, je suis preneur ... peut être que le probleme peut venir de là ...
Anonyme
pour tes autres partages , si c est de l usb et que ca te genes un jour tu peux toujours desactiver le controleur usb en question par le gestionnaire de periph
l important pour l instant c est que ta carte firewire ait une IRQ pour elle
peut etre qu avant de tout reprendrre a 0 tu peux re apppliquer le patch microsoft et faire un tour dans le registre comme je te disait au post precedent
egalement verifier les mises a jours de ta carte mere
bon courage !!
Anonyme
Aprés reinstalation du systeme (avec carte Firwire sur port PCI) bah, pas de changement, j'ai toujours le même probleme.
Un ami vas me preter sa carte son pour que je puisse tester avec une autre carte son, car je sait toujours pas si c'est une incompatibilité de la projectMix avec mon nouveau systeme
PS : Le service technique de M-audio sont des loosers, jamais vu ça ...
kinoi77
Pi Productions - Du rêve au son...
Anonyme
Citation : Salut à toi, je ne peux pas t'aider mais je possède la même carte mère avec la projectmix et je n'ai aucun problème. Ceci n'est qu'une idée mais le soucis provient très certainement de la carte PCI...
Bah en fait non, vu que ça fait pareil avec le firewire embarqué de la carte mêre ... à l'heure actuelle, le probleme vient soit de la carte mêre (je sait que beaucoup de P5K ont eu des probleme Hard, les personnes ont du faire des echange), soit de la carte audio (un pote vas me preter la sienne pour que je puisse voir si ça vient de la project MIX). de plus, j'ai testé sans utilisé l'ASIO (Multimedia et directX) bah pareil j'ai toujours ce probleme de parasite/lag lors du traitement temp reel de l'audio entrant (je n'est aucun probleme avec d'ancien projet sous cubase par exemple, j'ai des probleme juste pour enregistré)
Sinon, toi c'est bien une P5K standard ? (pas une deluxe ou une prenium)
Quelle controleur Firewire tu utilise ? (celui embarqué, ou une carte PCI)
kinoi77
Juste pour info, tu utilise ton séquenceur uniquement ou tu ouvre plusieurs soft en mm temps ?
Car moi losque j'ouvre Cubase 4 et ScratchLive au meme moment j'ai ces memes parasites qui surviennent et déterirore tout mes enregistrements...ceci est du au pilote qui ne peut pas etre partagé.
Pi Productions - Du rêve au son...
- < Liste des sujets
- Charte