Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux mixers Midas M32

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 9 241 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux mixers Midas M32
L’année dernière, Midas présentait une nouvelle console de mixage, la M32. La marque décline cette année le concept dans deux nouveaux modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de fafa19 :
Il faut faire des pages de remote tout simplement


c'est a dire ?
22
FlagUP ;) Qui a des retours ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

23
Salut,
Je peux donner un avis sur la M32r. Je l'ai depuis Aout 2015, elle est sortie une vingtaine de fois. pour les petits plan c'est le régale.
Dans l'ensemble c'est une bonne console, la qualité de fabrication est bonne, seul les faders me paraissent un peu fébriles.
Les possibilités de la console sont multiples, autant en live qu'en record ça marche. Le boitier déporté est un vrai bonheur, attention seulement à ne pas dépasser 80m, au delà la synchro ne se fait plus.

J'utilise souvent la version normal et je trouve la version compact trop compact. C'est à dire qu'il y a pas mal de fonction en moins par rapport à la version normal : Moins de touches assignable, pas de potard rotatif assignable, pas de raccourci de groupe de mute, pas d'entrée littlelite) donc c'est moins fluide. Toutes les fonctions sont condensés sur le bandeau superieur, dans le speed on peut vite s'embrouiller... L'écran de 5pouces est un peu petit mais ça reste acceptable.

Je trouve le routing pas super en comparaison d'autres consoles, même une vieille 02r fait mieux. (on ne peut par exemple pas definir le Pre/post d'un aux par tranche mais seulement dans son ensemble, l'assignation aux matrix est un peu relou....)

Le remote avec le M32 Edit en wifi marche très bien mais le soft pourrait encore être amélioré.

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de possibilité de groupe (à par les paires stéréo).
Il manque aussi la fonction copy/paste, il faut passer par les sauvegardes de preset... On a aussi vite fait de refait le réglage sur l'autre tranche....

Au niveau du son, elle s'en sort bien, les préamp sont bons, les sorties sont en phases, l'EQ est bien fourni (et l'analyseur est quand même bien pratique...) Les compresseurs font leurs taf.

En terme d'effets, il y a 8 Racks d'effets dont 4 en auxiliaires et 4 en insert. Les Fx d'en l'ensemble ne sont pas terribles, surtout les reverbs (j'ai constamment une M2000 branché dessus). Par contre les delays font le taf. Il y a de quoi avoir 8 eq graphique en insert (4 stéréo ou 8 Mono), avec analyseur.
Je trouve sinon très dommage que l'on ne puisse pas mettre de compresseur sur les entrées Aux et les Fx return internes.

Dans l'ensemble, c'est une bonne console pour un prix raisonnable. La version compact est très bien pour les petits plans avec de petites formations. C'est quand même un peu galère quand il y a du monde sur scène (y préférer la version normal).

Ps: Apparemment il y a un défaut avec quelques séries où les écrans LCD au dessus des faders lachent assez vite (rien a signaler sur la mienne pour le moment)

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 23:21:15 ]

24
le pre/post peut se faire par pair : entrée 1 et 2 en pre, et 3 et 4 en post... ect ... mais toujours par pair, comme pour les bus il me semble
25
Citation :
Il manque aussi la fonction copy/paste

home, select de la tranche a copier, utility, copy, select de la tranche sur laquelle copier, paste, confirmation et le tour est joué.
ça marche pareil si tu veux juste copier un comp ou un eq ou un réglage de fx, il suffit d'être en visualisation du comp et ensuite utility etc...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26
@sebcorno: c'est vrai que l'on peut le définir par paire mais à l'usage c'est vraiment pas pratique..
@ blackbollocks: Yes! je pensais copier/coller un préset ( ce qui en soit n'a aucun intérêt ;) )

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:46:16 ]