Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence midas m32 / beringher x32

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 63 674 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion différence midas m32 / beringher x32
salut a tous .
es ce que quelqu'un connais la différence entre les ces deux consoles ? la beringher est bridé ? es ce que midas fait payé 2 fois le prix de la X32 juste pour la marque ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir bonsoir,

Oui c'était une réponse rapide.

Pour la phase, c'est encore plus flagrant sur la série cl et ql chez yamaha.

Quand tu fais plusieurs traitements sur les tranches, les bus, etc, les sorties ne sont pas exactement en phase.

A cause des traitements dsp différents.

Exemple vécu, en retour, sur la scène, le pied de grosse caisse étaient vraiment gênant avec un cl5 quand on se baladait.

Mais après c'est du détail.

Sur les séries pro, il y a un délai de compensation de prévu pour pallier à ce problème inévitable.

La m32 n'est pas aussi poussée de ce côté là mais ils ont fait un effort.

Je me suis permis d'intervenir car j'entends beaucoup de chose sur les midas, et souvent c'est faux.

Bossant dans l'unique centre technique midas, et nous sommes aussi agréé yamaha audio pro, je peux apporter quelques vérités parfois déformées.

X32 ou m32, c'est le mec derrière qui est important.

Une signature ne doit pas forcément être amusante.

12
Le soft est le même et les DSP aussi. Je doute que la gestion des bus soit différente. Ils sont toujours en phase (sauf avec des EQ, mais c'est normal de par la définition d'un filtre numérique), mais les X32 ont peut être un souci de conception sur certaines séries qui fait que certaines sorties sont un peu étranges.
13
Citation :
La m32 n'est pas aussi poussée de ce côté là mais ils ont fait un effort.

il n y pas de compensation mais ils ont fait un effort? tu peux préciser ça serait sympa.
Citation :
X32 ou m32, c'est le mec derrière qui est important.

c est comme ça pour toutes les consoles. Mais veux tu dire que la différence entre les 2 consoles est minime?
Citation :
Le soft est identique à 99%, l'avenir va creuser l'écart.

Tu peux préciser. Il y a des update de prévus pour le soft? Update j entends par la aux niveaux des traitements dynamique...
14
Pas d'update de prévu non.
15
Ca sera peut être mon dernier post, ce forum à une atmosphère vachement hostile.

Pour en finir avec cette histoire de phase..

N'importe quelle console analogique, avec des traitements différents dans toute les sens en insert, sur les bus, les entrées, etc etc, aura ses sorties avec un très léger décalage.

Pour une numérique, c'est pareil, mais en pire.

C'est inévitable.

Exemple :

Un cd sur tranche 1 et 2.

Tranche 1 > compresseur > eq > plugin > aux 1 avec un 31 bandes + un compresseur > sortie
Tranche 2 > aux 2 > sortie.

La tranche 1 sera en retard.

Avec une compensation de délais, la tranche 2 sera retardé pour arriver en même temps.

Prenons le cas de 99% des numériques moyenne gamme, il n'y a pas de compensation de délais.

J'insiste sur les yamaha, depuis la 01V, la phase, ils s'en moquent ( à part la série pm numérique bien sur )

La M32, M32R et la M32C ont les dsp qui réagissent plus vite que sur une X32, c'est comme ça, les traitements aussi, c'est comme ça, bref elle est plus rapide, et ce décalage se fait moins sentir. De plus, implanté sur les cartes, il y a des "lignes de retards" pour palier à ce phénomène.

En studio, recaler les OH sur une caisse claire peut paraître surfait, mais la différence est notable.

Ensuite pourquoi payer plus cher :

Le SAV,
La partie analogique de bien meilleur qualité,
La fabrication plus surveillée,
Les parties mécaniques, ( déjà les faders... ceux de la X sont une véritable honte )
Les futures évolutions possibles sur le M,
et parce qu'elle est noire. :8)

Pour finir, oui le mec derrière est important.

La plus grosse claque que j'ai pris niveau son était avec une M7CL :oops:

La on parle de petit produit à moins de 5000 euros, vous vous souvenez il y a 10/15 ans ? pour 5000 euros ? on avait un truc vraiment plus limité.

16
NOOOOONNN Kizer !!!!! Ne nous quitte pas !!

Les infos que tu nous donnes ici sont précieuses !
Et merci de prendre le temps de les partager avec nous :)

Comme sur tous les forums, il y a à boire et à manger ici, et j'avoue que tes premiers posts comportant très peu de détails, j'étais moi même sceptique sur le degré de documentation de tes informations.

Mais avec les compléments d'info que tu nous donnes à présent, ça se tient tout à fait...
Désolé si tu as perçu notre scepticisme comme de l'hostilité. Il n'en est rien (en tout cas pour ma part), mais comme je le disais, on lit tellement tout et n'importe quoi sur les forums, qu'on est obligé d'être vigilant...

Tu confirmes donc qu'il y a un SAV différent pour Midas et Berhinger, même sur la série M32 ?

As-tu une idée sur les futures évolutions possibles de la M ?
L'histoire de la fréquence d’échantillonnage est assez flou....

Sais-tu si de nouvelles cartes d'extension notamment sont à prévoir ?
Je serais trop content si du Ravenna était prévu, mais bon, j'imagine qu'il ne faut pas trop rêver non plus, c'est trop à la marge encore pour que ça intéresse suffisamment de monde pour rentabiliser ce développement j'imagine...

Merci pour tes infos en tout cas !

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

17
Ah et aussi, juste une remarque, un truc qui m'a choqué et un peu rebuté à la sortie de cette console c'est l'abscence d'entrée/sortie World Clock. Qu'en penser ?
Alors certes on peut toujours synchroniser les appareils via l'unique sortie AES, mais c'est loin d'être suffisant si on a plusieurs appareils à synchroniser.... Du coup on peut sûrement trouver un bricolage avec l'AES50, mais ça commence à faire un truc vraiment lourd pour quelque chose de pourtant très simple à la base...

Qu'en pensez-vous ?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

18
Le sav est différent car ce sont deux marques et deux politiques différentes.

Celui de midas france est fait ici en région parisienne, même pour la M32. En maxi 24h la console sera vue.

La seul différence de traitement avec une PRO3/6/9/X/XL8 est que je ne me déplace pas sur site.

Pour le SAV Behringer Europe, c'est fait en Angleterre. Donc les distributeurs doivent les envoyer la bas.

Je n'ai pas l'autorisation de donner les évolutions futures, mais du ravenna, j'y crois pas.

A moins que ravenna eux mêmes décident de développer un carte pour la M32.
Mais c'est un produit à 5000 euros !

PS : si vous achetez un produit midas sur thomann, oubliez totalement le SAV france !

19
Citation :
Je n'ai pas l'autorisation de donner les évolutions futures, mais du ravenna, j'y crois pas.

A moins que ravenna eux mêmes décident de développer un carte pour la M32.

A priori comme Ravenna n'a pas de développeurs, mais donne toutes les infos de sa norme pour que chaque marque puisse développer leurs produits Ravenna eux même, ça ne risque pas d'arriver ! Ceci-dit, est-ce que tu veux dire par la que Midas serait prêt à filer les spécifications de son format d'extension pour qu'un constructeur extérieur puisse fabriquer lui-même des cartes d'extension ?

Citation :
PS : si vous achetez un produit midas sur thomann, oubliez totalement le SAV france !

Ah bon ??? Pourquoi ? Sur quel SAV se reporter alors ?
Où faut-il acheter les consoles Midas en France pour avoir un support sav normal ?

As-tu une idée du coup pour le World Clock ? Il me semble que c'est quand même un truc de base, et que même sur une console à seulement 5000€ ça manque cruellement non?

Autre chose, plus anecdotique, mais sur les dessins """d'architecte""" de la M32, on voit 2 litlight et un support casque sortir de la console. Qu'en est-il en vrai? j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une sortie litlight de dispo sur la M32 (et pas à l'endroit prévu sur le dessin) et 0 sur la M32R. Quand au support de casque, j'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit....

Bref, c'est des détails je l'accorde, mais je trouve que le site Web de Midas met quand même pas mal ces dessins en avant, alors qu'au final le produit n'a pas grand chose à voir avec ça... Et ça prête à confusion, notamment pour la version M32R...

20
Pour info, les midas numeriques (xl8, pro x...) ont une compensation de delay automatique, a ma conaissance c'est les seul a faire ca.