Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas PRO1
Photos
1/263
Midas PRO1

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série Pro

Sujet Commentaires sur la news : Midas présente la console PRO1

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 409 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Midas présente la console PRO1
Midas complète sa série de consoles de mixage numériques PRO avec le modèle PRO1, premier système autonome compact de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je viens de lire les doc sur la dn9650 et je viens de comprendre que la partie "network module" (en gros celle qui m'interresse pour relier la pro 1 à mon daw, si j'ai bien compris) est fournit vide, en tout cas pas en "dante".
En gros il faut acheter la carte dante qu'il faudra ensuite insérer dans le dn 9650.
Dites moi si je me trompe.

Ingé son live

12
Oui, le DN9650 est un rack d'extension AES50, et il faut acheter la carte de sortie qu'on veut. Le numéro de la carte est CM1-Dante https://www.thomann.de/gb/klark_teknik_cm1dante.htm

Il y a une ancienne version 32 pistes et la nouvelle en 64
13
Salut,

L'avantage c'est que le DN9650 a trois entrées AES50 soit en théorie 72in/72out, de quoi remplir les 64in/64out du Dante64.
Et le tout, pour le prix de 1800€ environ.
Contre 950 € par carte lynx pour 24in/24out.

Le DN9650 est uniquement un bridge, une passerelle pour passez du format AES50 à un autre format audionumérique, parmis lesquels :
- MADI
- DANTE
- CobraNet
- EtherSound
- Aviom

Il permet de passer du 96kHz/24bits de l'AES50 de Midas au 44.1kHz/24bits ou 48kHz/24bits ou 96kHz/24bits des autres formats.

Le DN9652 permet de passer de un des 5 formats précédent (hors AES50) à un autre. Par exemple passer du MADI au DANTE ou de Ethersound au DANTE ou autre.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 08:00:49 ]

14
super.
Merci pour ces éclairsissement.

Ingé son live

15
Je viens de recevoir ma Pro-1 voila quelques semaines et je confirme que c'est top a tous les niveaux. Le patching est certes complexe mais offre une flexibilite incroyable.

Maintenant j'aimerais interfacer la console a mon PC pour faire de l'enregistrement et du virtual soundcheck.Je vais prendre un DN9650 mais j'hesite encore entre la carte Dante et la madi. Quelqu'un aurait-il une experience a partager?
16
Salut,

Pour pouvoir répondre entièrement à ta question, il faudrait savoir si tu as déjà une carte son MADI.
En effet, le DN9650 te permettra uniquement de passer de l'AES50 de Midas au DANTE ou MADI. Ensuite, une fois converti dans ce format, pour pouvoir l'enregistrer, il faut une carte son MADI. Pour le Dante, c'est plus simple, car il est possible de connecter directement le RJ45 DANTE dans l'entrée réseau d'un PC ou MAC et de disposer du logiciel Dante Virtual Soundcard.
Dans les deux cas, tu pourras faire du virtuel soundcheck.

En résumé :
MADI
PRO1 -> DN9650_AES50-MADI -> carte son MADI -> PC

DANTE
PRO1 -> DN9650_AES50-DANTE -> PC

En ce qui concerne le virtual soundcheck, j'utilise les entrées TapeReturn de la PRO1 pour alimenter les tranches à partir du PC.
Le virtual soundcheck marche très bien dans les salles où le son de plateau est négligeable.

En espérant que ce soit clair.
17
salut
j'ai un 9650 avec une carte dante et un mac et une pro 1
c'est stable et ca marche super.
si tu veux plus d'info n'hesites pas