[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 262 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gnogno
Je trouve quand même le prix un peu élevé (pour mes moyens) et j'explore les occaze Yam 01V96 (plus je vois la Presonus et plus je m'intéresse aux Yam d'occaze, bizarre non ? )
A 1500 euros j'hésiterais pas mais 2000 ...
steffguibo
gnogno
gnogno
- quelle serait le point fort de la Presonus (de mon point de vue de newbie ce serait l'ergonomie) ?
- quelles sont les tares d'autres tables (01V96, 02R, Tascam DM-24) que l'on trouve en occase quasiment pour la moitié du prix de la Presonus (la plupart proposent souvent plus de fonctionnalités intéressantes au mixages : plus de bus, plus d'effets et de qualité renommée comme TC Electronic ou Lexicon pour certaines) ?
Merci de vos retours d'expérience ...
danycool
De mon point de vue, la Tascam DM-24 est certes 2 fois chère en occas mais le point faible de le point faible cette table est l'écran qui semble tombé en panne (400€). Vu que tu gère tout depuis l'écran c'est dommage. Maintenant c'est vrai qu'elle sonne très bien même si elle manque un peu de pêche par rapport à la Studiolive.
Le son, l'ergonomie et les prises firewire sont des atout de la SL car souvent sur les tables que tu as sité il faut souvent ajouter des cartes optionelles qui sont dures à trouver d'occasion et qui coutent chères. Enfin avec un matos neuf t'as 2 ans de garantie constructeur et ça c'est pas du luxe.
Ps je parle de la DM-24 parce que je l'ai utilisé les autres je ne les connais pas.
gnogno
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 18:15:03 ]
steffguibo
danycool
syel1984
Salut à tous !! Cette console m'a tout l'air de tout défoncer. Une chose cependant. Si j'ai bien saisi le côté live, et surtout l'interet de faire revenir des backing tracks pendant un live (ideal pour muscler les guitares), c'est le côté studio qui me turlupine. On enregistre son live, blabla ok... ensuite de retour à la maison, pour mixer comment ca marche ? Moi je mix avec Cubase 4, DP ou ProTools (selon le lieu) avec une table analogique. Comment réalise t'on le mixage à proprement parler ? Est-ce que la console sert de surface de contrôle du daw ? Et pour les automations, comment ca se passe ? Peut-on les écrire et/ou les lire avec la console ou on est obligé de se les farcir avec la souris ? En gros la question est :
PreSonus StudioLive 16.4.2 ou preamps-convertos FireStudio (ou FP10) + surface de contrôle genre Mackie ?
La deuxième solution est certes plus chere au final, mais on se retrouve avec des faders et potards motorisés, pilotage des plugs totalement parametrables et la FP10 a des sorties aux (pour les retours en utilisation live).
Merci à vous !!!
"Mids are where the angry lives"
gnogno
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 14:44:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte