[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 265 vues
- 74 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tralala4
Hors sujet : [quote]OUI, mon magasin habituel ( un vrai magasin, avec des vrai gens que je connais et qui me connaissent...), qui en cas de probleme me pretera du materiel de dépannage dans l'heure qui suit, que mon matos soit sous garantie ou pas.
Super alors donne-moi vite son nom que je les appelle. Il faut citer les braves gens...
Et si j'habite a 500km? Ils prennent en charge GRATUITEMENT l'envoi du matos? (même celui qui pèse 50kg!) Je n'en suis pas sur du tout... Ils ne sont donc pas comparables!
Le fait de contenir "de vrais gens que tu connais et qui te connaissent" n'est pas un gage de sérieux.
Quand je cite ce grand marchand d'Allemagne, c'est simplement parce que j'ai VERIFIE depuis de nombreuses années (plus de 80 commandes avec des retours etc...) le sérieux de leur équipe... (je ne demande qu' revenir dans notre beau pays pour mon matos)
Es-tu vraiment sur de toi en ce qui concerne la GARANTIE DE TROIS ANS (au même prix et la prise en charge des frais d'envoi et retour par ton petit magasin?)
J'attend donc le nom de ce magasin qui propose LE MEME service (et le même prix bien sur)...
@+
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
tazzrecord
Hors sujet : Je ne tiens pas à faire de polemique sur ce sujet. je suis un professionnel,et mon besoin principale est simple : si un probleme survient avec un de mes appareils, cela doit être réglé dans les heures qui suivent, que ce soit sous garantie ou pas.
Je prends ma voiture, je vais au magasin ( 15mn) je laisse mon appareil deffectueux, il me prete du matos equivalent (30mn), je retourne au studio (15mn), je branche, et la seance redemmare.
Je n'ai jamais dit que Thomann n'était pas sérieux, ils ne correspondent pas à mes besoins.
Will Zégal
Hors sujet : Les témoignages de sérieux de Thomann ne se comptent plus.
Cependant, quelques points à souligner :
1- beaucoup de gens continuent à avoir le réflexe de regarder uniquement chez thotho pour le prix. Pour ceux qui cherchent surtout le prix, c'est un réflexe qu'il faut désormais oublier. ;)
2- commander chez Thotho, c'est bien... L'Europe, toussa... Mais quand il n'y aura plus de magasins de musique en France, on fera quoi ?
Je vous laisse imaginez vos propres exemples.
Et quand il y aura One boutique to rule them all, comment s'y retrouvera le consommateur que nous sommes ?
Quand les magasins abusent au niveau prix et que le service n'est pas à la hauteur, il n'y a aucune raison de faire la charité. Mais heureusement, il y a de nombreuses boutiques compétentes avec des mecs qui s'y connaissent et il y a eu de gros efforts sur les prix en France. Ce serait bien que ces mecs récoltent les fruits de ces efforts.
Personnellement, pour tous les services que j'ai cités, je suis même prêt à payer un poil de c*** plus cher, parce que c'est irremplaçable.
fgrillet
Hors sujet : J'ai déjà acheté chez Thotho et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, hormis pour quelques hot deals bien précis (par exemple les Tascam VLX-5 à 189,00 euros la paire) j'ai toujours préféré acheter le gros hardware dans ma région pour les raisons citées plus haut. Ce n'est pas parfois plus cher mais il est vrai que la garantie de 3 ans proposée par Thomann n'est pas la règle générale.
Sinon, il faut reconnaître qu'ils ont un choix d'accessoires parfois introuvables en France et ce que j'aime par dessus tout, c'est leur méthode de visualisation des produits avec le zoom et le retournement. Pour avoir un aperçu précis, c'est carrément top
danycool
GJrock44
pour ma part, j'ai un peu plus que des informations, je vous préviens d'avance je ne suis pas ingénieur du son , j 'ai seulement pris un peu d'expérience (grâce au site de ziggysono entre autre) car je joue dans un groupe, et il était nécessaire d'investir dans du matériel de meilleure qualité (tant au niveau de la diffusion, des retours que du mixage). Tout ça pour dire que je me suis fait un joli cadeau en m'achetant cette console et franchement les possibilités pour l'enregistrement et le live sont quand même démentent. Il y a maintenant 3 semaines que je l'ai. Pour l'enregistrement, j'ai pu faire quelques essais et le rendu est plus que joli (je pense enregistrer quelques petits groupes de ma région pour la réalisation de bonne maquette voir très bonne maquette ce qui me permettrait de rembourser mon investissement). Je tourne avec cubase sx3 et pouvoir enregistrer instrument par instrument en condition de live (sans bug et des délais courts grand merci au firewire adieu autres interfaces) est quand même super intéressant pour les musiciens qui ne souhaitent pas jouer leur piste chacun de leur côté (question d'énergie).
Ce qui m'intéresse et que j'adore avec cette table est le live car elle permet quand même 6 retours totalement indépendant ("un guitariste n'est pour lui jamais assez fort" donc un bon retour avec un mix équilibré pour le chanteur est quand même appréciable).
Du point de vue qualité du son les préamp sont de super qualité, et c'est quand même énorme de ne plus se trimbaler avec la montagne de compresseur, égaliseur, reverb, gate, filtre que l'on transporte dans de jolis racks sans compter les connexions à rétablir à chaque concert car je le rappelle elle fait tout ça toute seule comme une grande et avec une PUTAIN de qualité.
On peut enregistrer en plus des scènes différentes avec des réglages différents dans le cadre de concert à plusieurs groupes. Il n'y a plus qu'à mettre les faders non motorisés au bon niveau... C'EST DUR . (quand je vois, sur YOUTUBE,que certains utilisent les faders motorisés des 01v96 pour faire voyager une balle , Question: où est la musique?)
J'attends par contre toujours le beta program (le problème est que mon adresse email est refusé pour le télécharger), le sav en ligne s'affaire à me résoudre ce problème.
imaginer un peu si ils mettent à l'avenir d'autres fonctions et d'autres drivers. Elle me semble super évolutive (c'est ce que l'on recherche avec l' informatique par exemple).
Bref, je fais faire un petit test d'enregistrement lors de la fête de la musique vendredi soir, je vous donnerai des nouvelles.
nb: il me semble que je ne suis pas impartial (éloge) mais bon elle permet aux musiciens de s'entendre personnellement et collectivement afin d'assurer un set de bonne qualité et avec toute l'énergie que doit transmettre chaque musicien.
tazzrecord
Hors sujet : Citation : je pense enregistrer quelques petits groupes de ma région pour la réalisation de bonne maquette voir très bonne maquette ce qui me permettrait de rembourser mon investissement
C'est quand même "drole" ce reflexe ...
Et quand tu achetes une voiture, tu fais un peu taxi pour la rembourser ?
GJrock44
Pour ma défense, je n ai pas pour habitude de faire des achats pour ensuite les rembourser, on a d'ailleurs monter un petit collectif pour se prêter du matériel entre potes de divers groupes. Par contre au tarif où sont les studios, c'est à dire inabordables (qui eux se soucient de leurs intérêts pécuniaires sont toujours prêts à enregistrer tous les petits musicos amateurs comme moi pas forcément tout à fait mûrs ou rodés pour ce type d'expérience. Pour résumer, ces dits-studios devraient parfois preuve d'un peu plus de franchise pour les mettre en garde quant à la qualité du rendu final.
Apparemment, tu es à la fois ingé son et psychologue, n'hésite donc pas à créer une rubrique, PSYCHANALYSE DU MUSICIEN AMATEUR avec la mention "GRATUITE".
tazzrecord
Citation :
je vous préviens d'avance je ne suis pas ingénieur du son ,
je pense enregistrer quelques petits groupes de ma région pour la réalisation de bonne maquette voir très bonne maquette ce qui me permettrait de rembourser mon investissement
Pour ma défense, je n ai pas pour habitude de faire des achats pour ensuite les rembourser
Avant de me donner des conseils, je te conseillerais de même de mettre de l'ordre dans tes propos.
Je ne ferais pas de hors sujet si les personnes qui donnent leur avis sur cette console en profites à chaque fois pour parler d'autre chose...
pilip
Hors sujet : je ne vois pas en quoi rembourser un investissement est incensé! bref.
fandeslibertines, tu fais parti du peu de possesseurs de cette console, pense à nous donner tes impressions au fur et à mesure: les points positifs, mais aussi les négatifs.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte